-
moimmvs-103238 moimmvs
Le hasard m'a fait retombé sur cette émission que j'ai revisionné car je n'en avait que des souvenir lointains ... autant dire que j'attend avec impatience la suite avec les même invités cela sera vraiment très intéressant !
-
Strumfenberg ( Aloys von )
A l'instant, sur BFN, Apolherbe de Malines explique sans rire la débâcle socialiste par les vilains frondeurs qui ont pourri le quinquennat de Hollande. -
BIBI
Mathias Depardon est libéré et rentré en France; le 22 juin aura lieu le procès d'Asli Erdogan, déjà emprisonnée 136 jours par le régime turc.
Dans l'un de ses derniers livres,Le silence même n'est plus à toi,elle évoque toutes les exactions commises dans son pays par le régime depuis des décennies et les nombreuses victimes de la répression. Un témoignage terrible. -
Faab
Pour info, suite du plan média de Macron après son "Make our planet great again" : ils ont fait un site dédié, makeourplanetgreatagain.fr, le compte Twitter de Macron en fait le relais dans ce tweet, "Delivering on our promise" avec l'image "Come to France" (il va adopter la stratégie trumpienne du buzz planétaire par Twitter ?).
Le site vise le principe "viendez chez nous !" de CCI mais il n'est pas au top ergonomiquement. Cf cette page d'entrée avec un profil à spécifier qui renvoie au final sur des conseils pour s'installer, le tout semblant géré par Business France, "agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française". Je n'ai pas vérifié si c'était juste une reprise de ce qu'on trouverait sur Business France mais ça ne m'étonnerait pas vu la vitesse de création du site.
A noter dans les indications données aux entrepreneurs : "Labor laws have been subject to reforms that have gradually enabled procedures to be simplified and lowered labor costs.
Tout un programme ? -
tikia
Et sinon, ces gens - Macron, Obama... - sont censés nous représenter ?... -
EliseL
Bravo pour cette émission et une crainte renforcée de voir que seule la presse étrangère ... et Arrêt sur images, ont pu prendre une petite distance critique vis-à-vis de ce mix Napoléon I et III que nous impose le marketing néo-libéral.
Regrets que seuls les abonnés d'Arrêt sur images puissent avoir accès à ce débat fort réconfortant intellectuellement. Et j'ajouet que comme sans doute tous les téléspectateurs j'avais pris la jeune fille noire chargée des relations de presse pour la banlieusarde de service bénéficiaire de l'ascenseur républicain, stupéfaite d'apprendre que c'est la fille de la présidente du Conseil constitutionnel sénégalais! -
Maud
Loin de Michel Drucker, l'image me fait plutôt penser à la posture de Poutine. -
Strumfenberg ( Aloys von )
Bof. Ya longtemps que les maçonno-judaïques ont gagné la partie, autant se mettre de leur côté. -
Jean-Yves HALIMI
Quand on déduit d'une seule caractéristique physique ( un regard, un nez etc...) l'appartenance à une profession décriée vous appelez ça comment ?
Mon message pour toute personne de bonne foi à une signification inverse à celle que lui prêtez car il vise à s'insurger contre la perpétuation insupportable des clichés que justement vous dénoncez.
JYH -
Jean-Yves HALIMI
Abonné depuis des années à "arrêt sur image", c'est le premier débat qui m'a donné la nausée par le choix des intervenants et le contenu de leurs interventions qu'elles soient favorables ou hostiles aux images de " l'intronisation" de Macron.
Entre la référence incompréhensible et d'ailleurs mal défendue aux cérémonies hitlériennes, avec cette maigre modération de Daniel Schneidermann se contentant d'observer " qu'Hitler avait l'air moins sympathique" et l'essencialisation de type raciste de la journaliste portugaise reconnaissant dans son regard son appartenance à la banque on se croyait au centre de la fachosphère.
On était très loin des valeurs défendues par ce média et très près des caricatures des juifs avec leur nez crochu des expositions de l' occupation, reprises par la droite pendant la campagne en plaçant Macron au centre d'une galaxie qui dans la calligraphie et les couleurs choisies s'apparentait à la représentation du prétendu " complot judéo-maçonnique" d'en temps.
Ne me demandez pas ce qui s'est passé après la trentième minute de l'émission, j'ai choisi de décrocher. J'en avais assez vu.
Je considère, n'étant pas par ailleurs un électeur au premier tour de Macron, que ces dérapages sont très graves et il me serait agréable de voir Daniel Schneidermann, s'il en a le temps, s'en expliquer.
Cordialement mais tristement,
Jean-Yves Halimi -
Jenny
Beaucoup d'indulgence envers les journalistes qui agiraient "inconsciemment" en faveur de Macron.
Les attaques contre Mélenchon et les non-attaques contre le FN, étaient loin d'être inconscientes. -
Dinichou
Les journalistes sont extrêmement perdu(e)s. Des pro Macron quoi, ils sont de toute évidence là pour vanter son "programme" -
DéLecteurdeVraiThé
L'heure est arrivée de faire le bilan
Une année de Macronite quotidienne en dose sondagière et journal-ière
Comment vous sentez-vous cher malade de la démocratie ?
Il m'arrive ce que je prévoyais, je fais une allergie au Macron, avez-vous un remède contre celui qu'on me dit être le remède miracle.
Avez-vous remarqué comme le remarque d'ailleurs Scott Sayare que les médias nous font de l'hagiographie en direct
Le plus éprouvant est d'ailleurs de lire les titres de Le Monde, on se croirait en direct de Fatima "La semaine où Macron a tenté de bousculer le monde d’avant", "Emmanuel Macron : « Rendre aux Français leur confiance en eux »"...
tout cela n'est là que pour nous faire oublier l'OPA de Macron & Co sur la SA France, tout cela pour nous faire oublier que ce président-là n'a été vraiment élu que par 8 millions d'électeurs, les autres étant pris en otages. Macron a obtenu les voies de 42% des électeurs inscrits Ceux qui ont voté pour lui au premier tour ne représentent que 40% de ceux qui ont voté pour lui au 2e tour. 12 millions d'électeurs ont été pris en otage et ont dû voter pour lui, soit 25% des électeurs.
Les véritables électeurs de Macron représentent 8 millions de personnes soit 17% des électeurs inscrits.
Cette OPA est donc un succès au niveau de l'organisation et des résultats : le rendement est maximum
Il nous reste donc la possibilité de renforcer le bilan de cette OPA et en augmenter le rendement en cautionnant le simulacre de parti raz de marée (celui qui marche, tout marche il suffit de l'énoncer, un peu comme ce monde extraordinaire qui s'ouvre à vous avec des mots et se referme une fois que vous avez en main l'objet, comme la Google Glass
Il nous reste la possibilité d'en rire et de combattre ses effets au maximum en obligeant ce président des banques à sortir des publicités et de la Com -
nobody
excellente émission.Merci. -
marco negre
pour revenir sur l'épisode la rotonde, les réactions, pour faire court, unanimes de critique n'auraient elles pas eu comme source la peur que cette connerie du beau macron lui fasse perdre l'élection ? et tous nos journalistes, jeunes ou vieux confondus, macronistes ( ou macroniens ? ) forcenés ne pouvaient y croire ( voir aussi leurs réactions unanimes sur la non position extrêmement logique, et pourtant très cohérente politiquement, de mélenchon ) -
Jenny
Pause à 25 mn, juste pour dire : Voilà l'émission dont j'avais besoin. Le décryptage des images, comme vous le faites toujours si bien. Merci !!
J'y retourne... -
Bloodbeef
Bonjour à l'équipe d'@si!
C'est très hors-sujet mais je me dois de corriger avec beaucoup d'humilité Robin Andraca qui a dit "Justine Trudeau" mais qui aurait dû dire "Justin Trudeau" puisque notre premier ministre est assez francophone pour mériter cette appellation et que le comté dans lequel il a été élu est francophone...
Je me demande un peu à quel point cette façon de prononcer son nom dans les milieux français est commune du coup... -
Bruanne
Question : les concepts de "classe sociale", "intérêt de classe" ou "lutte des classes" c'est complètement tabou ou bien c'est malpoli ?
Parce que toute la séquence où les invités se demandent pourquoi les media ont autant "accompagné" la campagne de Macron, est-ce que c'est parce que les patrons contraignent les journalistes, ou bien c'est de l'auto-censure, ou de la sympathie ....
moi, j'aurais tendance à penser que c'est parce que c'est la même classe sociale. -
brigitte celerier
et ma foi pour ce qui est des journalistes appartenant au même monde : Arrêts sur image ne songe pas une seconde à sous-titrer Chomsky.... toutes les personnes regardant la vidéo sont censées parler un américain parfait.... -
philippe 93
Sibeth Ndiaye, la nouvelle star, pur produit du PS et de ses réseaux.