ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • bbouger 3 décembre 2022 à 15:28

    Je suis prof d'histoire-géo depuis 25 ans, j'en ai vraiment assez d'entendre les propos "on n'enseigne pas la colonisation", "il faudrait enseigner la colonisation" etc... C'est pourtant pas très compliqué de lire les programmes scolaires, ils sont publics et disponibles sur le web.

    Donc: le fait colonial français EST enseigné au collège et au lycée; la question de la domination coloniale est clairement évoquée, de même que les contestations de la colonisation et les circonstances de la décolonisation.


    C'est assez périphérique par rapport à l'émission qui est par ailleurs intéressante, mais si on pouvait éviter de  systématiquement convoquer l'école comme responsable des problèmes actuels, ça serait pas mal, on essaie déjà de colmater toutes les brèches... J'invite donc les politiques et journalistes à consulter les programmes scolaires avant de dire des âneries.

    https://www.education.gouv.fr/bo/2010/special09/mene1019675a.htm


  • smurf 27 novembre 2022 à 13:34

    Ce Louis Boyard me paraît intéressant et déroule une pensée construite. Il est vrai qu'ici on le laisse largement exprimer sa pensée. C'est d'ailleurs la critique de certains commentateurs. Mais, finalement, on en apprend plus ici que chez Hanouna (après, on peut être d'accord avec lui ou pas, c'est une autre question...).


    Cela faisait longtemps que je me disais que les invités sur les médias Bolloré auraient dû parler des casseroles de Bolloré sur ces médias notamment quand ils se targuent d'être "ceux où on peut parler de tout" (de "tout", c'est en général pouvoir être raciste ou islamophobe). Bravo à Louis Boyard de l'avoir fait.

    Parler de Bolloré était évidemment prémédité mais il ne pouvait pas prévoir la réaction ridicule d'Hanouna...

    Et c'est vrai que si 'lon parle exploitation de l'Afrique par de grands groupes français, les noms de Bolloré et Total viennent immédiatement à l'esprit !


    Sinon, pour chipoter, une petite remarque de DS m'a amusé même si elle n'est pas le sujet principal. Il dit à un moment "La France est en train de se faire virer du continent africain" (la flemme de retrouver la citation exacte). On a presque l'impression d'un regret dans sa voix. Loin de moi l'idée de voir en DS un défenseur de la Françafrique mais cela relève un peu d'un inconscient enfoui comme quoi la place de la France en Afrique serait légitime. Bref... je chipote :-)


  • Cultive ton jardin 25 novembre 2022 à 09:26

    Pour apporter un peu de piment à la controverse sur "les drogues": il consomme quoi, hanouna, pour avoir comme ça les yeux qui brillent?

  • Lilas 24 novembre 2022 à 04:44

    Bravo Louis. Quel courage.

    Cependant, ce n’est pas vrai que la misère crée la délinquance. Et les délinquants fiscaux ? Il ne sont pas pauvres. Et dans les beaux quartiers, et principalement le 16eme il y a plein de fils de bourgeois qui taguent, volent des scooters, dealent, consomment de la drogue… 

    Je voulais juste ajouter cela. Merci pour l’émission. Si je pouvais je voterai pour ce député que je ne connais sais pas. Il est sincère.

  • jbbron 22 novembre 2022 à 17:26

    daniel vous me décevez, donner la parole à  un deputé vendeur de drogue, donneur de mort ne supporte aucune crédibilité; il n'est pas loyal, un opportuniste.

  • scarabée 21 novembre 2022 à 20:25

    Est-ce que vous mettrez la scène coupée dans le bonus du DVD ?


    Sinon, faisons un sondage : combien d'asinautes auraient-ils approuvé le fait qu'une chaîne de télévision accède à la demande de Mélanie Fortier, candidate RN, lorsqu'elle demande à une journaliste de couper une scène au montage ?


    Notons qu'elle ne demande quand même pas de la retourner...


  • Poisson rouge 21 novembre 2022 à 18:48

    DS vous vous étonnez que chez Hanouna les "debats" ce soit un contre quatre mais c'est ainsi sur toutes les chaînes y compris dans le service public. Et encore un contre trois c'est exceptionnel.

    Dans c'dans  l'air pour ne citer que cette émission c'est en généralement petit salon entre amis du bloc bourgeois, pour ainsi dire jamais de représentants de la gauche de rupture.

  • Asinaute sans pseudo 30c6d 21 novembre 2022 à 14:00

    commentaire de vidéoaste la cam' qui est sur Daniel n'est pas top clean...bon ce n'est pas si grave bien sûr...merci en tout cas d'exister...cordialement Jotape !

  • tournevice2099-194030 tournevice2099 21 novembre 2022 à 12:37

    voir le powered by dailymotion en haut de la vidéo alors que daylimotion appartient à Bolloré c'est du caviar 

  • magrit 21 novembre 2022 à 11:47

    https://www.youtube.com/watch?v=uPVntdqJNSk

  • j1mp 21 novembre 2022 à 11:17

    Merci de m'avoir permis d'un peu mieux connaître Louis Boyard, j'y ai pris beaucoup de plaisir, et repris confiance en l'avenir de LFI.


    Un point me chagrine: il m'a semblé l'entendre dire que le 1er vote du public TPMP est en faveur de LFI, puis JLM parle de 52% en faveur de l'extrême droite. Du coup je suis perplexe. L'audience est-elle acquise à une cause de gauche ou à une cause de droite? Si c'est une cause de gauche, en quoi y aller représente-t-il un exercice difficile? Et si c'est une cause de gauche, alors n'est-ce pas une bonne chose de voir TPMP tirer une balle dans le pied de son audience?

  • phudipapa 21 novembre 2022 à 00:19

    Pour une analyse qui prolonge l'émission: https://www.youtube.com/watch?v=PolXfksA4fM

  • Lorie 20 novembre 2022 à 20:53

    je viens juste de voir l'émission et n'ai pas lu les commentaires,mais je tiens à dire bravo Louis

  • Jean-Michel 303 20 novembre 2022 à 19:54

    Je compte sur Loris pour parler de cette émission dans le prochain proxy !
    Merci !

  • Hammerklavier 20 novembre 2022 à 16:43
    Cette fameuse séquence "vous avez été dealer" m'interpelle sur plusieurs points.


    Déjà par sa dramatisation, car c'est tout un imaginaire qui est charrié derrière ce mot "dealer", ça concerne donc la vente sous le manteau de substances psychotropes. Pourtant il y a des substances psychotropes qui sont en vente libre, et qui sont dangereuses car elles peuvent entrainer la mort (le tabac, c'est 75K de morts par an).

    Ensuite, pour d'autres substances dont la consommation est officiellement interdite, elles sont pourtant consommées sans doute par des millions de personnes dans le pays.

    Il faudrait d'abord dénoncer cette vaste hypocrisie du "2 poids, 2 mesures".

  • TheThyThy 20 novembre 2022 à 15:48

    Merci à Daniel et à la rédaction d'être transparent sur le fait que la fin de l'émission a été ré-enregistrée.


    Dans cette dernière séquence on voit que l'invité n'est pas à son aise ce qui réduit l'intérêt de cette dernière partie.


    Cependant, je trouve que Daniel a eu raison de refaire la fin par respect pour son invité. 

  • Deva 20 novembre 2022 à 14:53

    bonne émission pertinente avec un louis boyard jeune député a devenir un grand 

  • TOKYO 20 novembre 2022 à 14:50

    louis boyard ce fut le 11 septembre la tour hanouna qui tombe en direct je ne le remercierai jamais assez de cette audace qui reclame des adeptes 

  • Papillon 20 novembre 2022 à 13:34

    On est avec toi Louis MAIS marre d'entendre à la fin Club Indé sur la campagne présidentielle...

  • Papillon 20 novembre 2022 à 13:30

    On est avec toi Louis MAIS ma


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.