-
Jej
Vœu pieu : avoir un représentant de l’extrême-droite était-il possible dans votre configuration de plateau ?
Très délicat et ce représentant ne serait même sans doute pas venu.
Cette émission m’a intéressé (comme beaucoup d’autres évidemment 😉).
-
tyma
Pour une fois, les coupes de parole de Daniel Schneidermann ne m'auront pas agacées ! Surtout celles à l'adresse de Aurélie Trouvé - dont le ton devient très vite agressif - et qui n'a de cesse de répéter (en boucle même) le discours du "patron" sans aucun recul et sans répondre aux questions, obligeant ainsi DS de la recadrer sans arrêt ! Aucune hauteur , aucune écoute - ne laisse pas parler son voisin de gauche ... bien médiocre prestation pour Madame Trouvé qui semble sous emprise. Serait-elle endoctrinée ??!!!
J'ai beaucoup apprécié les interventions de Sandrine Rousseau - à mon goût pas assez nombreuses, Merci à Cédric Herrou pour son honnêteté et la clarté de ses propos, même si je n'oserai pas agir comme lui au 2nd tour ... Les deux autres intervenants n'ont pas eu suffisamment de temps pour déployer leurs points de vues et marquer le débat.
Merci en tout cas pour cette émission qui, malheureusement ne changera rien à l'état actuel du désespoir dans le lequel nous plonge cette pitoyable campagne électorale
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Lucien Vichys
Une méthode efficace pour se débarrasser du problème du choix de 2e tour, pour les non LePeno-zemmouro-ciotistes.
Le 24, regardez un bilan de Macron sur le net. par exemple celui de la blogueuse Tatiana Ventôse. En plusieurs fois. C'est insoutenable.
Placez-vous devant un miroir.
Prononcez distinctement les mots « Avec Le Pen ça peut être pire ».
Observez votre réaction .
Pliés de rire ? Votez Le Pen.
Convulsions ? votez Macron.
Perplexes ? ne votez ni l'un ni l'autre.
Évitez l'abstention, c'est repérable, et quel que soit l'élu, la chasse au dissident repart à fond.
Alliance attend juste le feu vert pour les salles de torture. Et l'équipement, usé.
-
Lucien Vichys
Bon sang, quand il veut plomber un débat avec ses obsessions qui n'ont d'intérêt que pour les journalistes (ça fait peu de monde, en fait), il est lourd, le Daniel.
La seule question qui fera le résultat du second tour a été posée : est-ce que ce ne sera pas pire de prendre l'extrême droite en 27 qu'en 22 ?
Aurélie Trouvé a oublié de revenir sur cette question, soit, mais notre journaliste émérite n'a pas relancé, elle n'était pas dans ses questions fétiches de journaliste, pfuitt, adieu la clé du scrutin...
Un débat pour rien, du coup.
Ah si, on a appris que la question du vote personnel, qui mobilise sa passion la moitié de l'émission, à laquelle il faut absolument répondre comme sur n'importe quel plateau mainstream, n'a pas de signification politique.
Comment démentir soi-même son propre discours...
Décidément, entre la lorgnette du journaliste et la vision du citoyen, Il balancera toujours.
-
bistouille
Personnellement, étant toujours fâché contre moi-même d'avoir voté chirac en 2002 et d'avoir ainsi contribué à son triomphe, (et in extenso, la destruction de nos acquis), en ayant gobé tous les ridicules arguments qu'on nous servait à cette occasion, je m'en tiendrai comme à mon habitude depuis cette faute, au suivi de cette règle simple: "Pas une voix de la classe ouvrière ne doit aller aux ennemis de la classe ouvrière!"
-
Max Médio
C'est fait exprès ? Les lecteurs non abonnés n'ont pas accès aux commentaires cette fois-ci. Parce que les commentaires ne sont pas politiquement corrects ?
-
Olivier RAOULT
Les néolibéraux non plus ! Je ne sais plus quel historien a dit que le capitalisme appréciait le consensus mais que, si ses intérêts étaient sérieusement menacés (ie. les intérêts de la classe dominante), ils n'hésiterait pas à basculer dans le facisme. Ajoutez la crise climatique et on se dirige droit vers une éco-dictature (attention au contresens sur ce mot, il ne s'agit pas d'une dictature écologique, mais de l'usage d'arguments de crise écologique pourt justifier la disparition des libertés).
-
Eliwood
Aurélie Trouvé mauvaise. Elle a vite pris le pli de la mauvaise foi sauce FI. Et elle a passé son temps à couper le sociologue qui avait le malheur de dire des choses n'allant pas dans son sens
-
JD
N'arrivant pas clairement à distinguer les 2 candidats, je mettrai les 2 bulletins dans l'enveloppe.
-
Brenda Relax
Pénible cette émission.
Trouvé a une ligne cohérente mais elle manque encore vraiment d'éloquence.
Rousseau est à l'ouest, quand on est à gauche on attend rien de Macron, on le combat.
Tout ce petit monde veut marginaliser l'auditeur de sud radio, c'est plus confortable. DS veut penser que le gars est seul. Il veut penser que Le Pen peut passer. Il veut penser que Le Pen peut avoir une majorité.
Heureusement Herrou apporte un peu d'air.
Laissez les gens choisir. Leur dire de mettre un bulletin Macron c'est juste le meilleur moyen de les dégoûter à vie des partis politiques.
On atteint les limites de la chimio et à continuer comme ça on va juste crever en rampant.
-
Catala93
Je ne comprends pas le vote Le Pen au 2ème tour de la part d'électeurs de gauche au 1er. C'est une décision aberrante qui ignore les conséquences incontrôlables d'une victoire Le Pen et les fondements de l'extrême droite. Rien ne n'explique sinon une colère aveugle et un raisonnement déficient. Pour rester poli...
-
Pietro
pas d'autocritique de la gauche qui a épousé la politique dictée par le medef, y compris sur les sans papiers, et melenchon a appelé a voter Hollande sans regretter une seule fois cet acte ! pitoyables gauche gouvernementale, tenue en laisse par l'état et ses sbires . ILs n'ont d'autre perspective que de "conseiller" ou supplier Macron. Ras le bol des ces jésuiter candidats a la gestion des affaires de la bourgeoisie? Voir le debat roux de bazieux Melenchon. Eclairant le paluchage mutuel...
-
Dacoda
Emission qu'il fallait faire, mais qui me laisse sur ma faim...
Aurelie Trouvé, que j'apprécie par ailleurs, n'a pas été à son avantage. Réponses confuses, et parfois brouillonnes.
Je trouve que le rôle des Médias mainstream a été très sous-estimé dans les réflexions et ce n'est pas vous à Arrêt sur Image que je vais l'apprendre puisque vous avez déjà démontré la fabrication de Z sur les chaines Bolloré par exemple. C'est ainsi que je comprends aussi la prise de position de l'auditeur de RMC.
Enfin, dommage que nous n'ayons pas entendu Sandrine Rousseau donner son point de vue quant aux lettres adressées aux trois autres parties de gauche (NPA, PC et EE-LV). Elle, si proche de Mélenchon et des Insoumis avait des choses à dire j'imagine. A moins qu'elle est délibérément zappé la question ou pas eu le temps d'y répondre. Je pense que les prochains échanges au sein d'EE-LV vont être tendus.
Enfin Daniel, vous m'étonnez encore. Je crois qu'il ne reste plus que vous pour continuer à penser que le PS est encore de gauche. Allez tournez la page, bon sang ou parlez-en à un psy.
Cdlt
-
poisson
En nombre de voix (chiffres du premier tour) :
Macron+ Pécresse+ (Macron-partis en vacances sans états d'âme car ils savaient qu'il serait au 2 d tour) + droite qui n'avait aucun risque à voter ceci-celà pour se faire plaisir suffisamment supérieur à Lepen+zem, qui ont peu de réserves de voix.
Vous allez finir par mobiliser je sais pas qui avec vos appels à voter Macron, les gens.
Moi je suis ok avec mes impôts et tout, je ne vote donc pour aucun de ces 2 détourneurs d´argent.
Je décline toute responsabilité quand au résultat.
Il y a des responsables, pas moi. 10 mars transmission au parquet, entre deux tour un vague article sur Lepen avec les autorités européennes, si ça se trouve c'est dans un journal suisse, en plus.
Avouez que la même personne, qui ne s'appellerait pas Lepen, vu ses talents d'oratrice, sa pauvreté de pensée, son absence de charisme, elle ferait un score genre Valérie Pécresse. Ses électeurs votent pour le logo qu'est le nom de son père.
-
Poisson rouge
Une recomposition politique s'annonce évidemment. A gauche, elle se fera sur pro libéral et antiliberal
Le PS comme l'a démontré Hollande est libéral.
Les verts seront divisé sur la question et éclatera sans doute.
-
grrrz
-
grrrz
"le rhinocéros et le castor" ça ressemble à une fable de La Fontaine
-
Poisson rouge
Au sujet des législatives, au delà de la colère de la plupart des militants de la FI de s'être fait insulter, diffamer, il se pose un pb politique de fond.
D'abord il faut rappeler qu'avant le 1er tour les chefferies des appareils PS PC et EELV que je ne confond pas avec la base, n'ont jamais répondu aux proposition d'accord pour les législatives émanant de la FI car leur stratégie était claire : enjamber les présidentielles qu'ils considéraient comme perdues et en faire une sorte de primaire d'où se dégageait un rapport de force qui servirait de base à des accords pour les législatives en excluant la FI.
Leur stratégie était d'ailleurs tout à fait transparente. Elle a échoué.
Pour le PS , c'est le PS lui-même qui a réglé la question puisqu'Hidalgo et Delga ont martelé pendant toute la camoagne que la FI était HORS DE LA RÉPUBLIQUE et qu'elles ne pourraient JAMAIS travailler avec JLM.
Ce serait tout fait irrespectueux vis-à-vis de leur électorat de proposer aujourd'hui un accord avec des gens dont ils ont expliqué pendant toute la campagne qu'ils étaient infréquentables presque pire que le RN.
Ce serait tout aussi irrespectueux de la part de la FI vis-à-vis de ses militants de proposer un tel accord.
En ce qui me concerne lorsque je prends une torgniole sur la joue droite je ne suis pas du genre à tendre la joue gauche.
Reste Jadot et Roussel qui faisaient partie du tiercé et dont la stratégie était de nous taper dessus pour récupérer des voix.
Il me semble juste normal qu'ils expliquent à leurs électeurs et à ceux de la FI pourquoi nous passons du statut de pestiférés à fréquentables
En ce qui me concerne c'est un minimum.
Et surtout c'est ce genre de pratique qui a détourné bon nombre d'electeurs des urnes.
-
Poisson rouge
La position de Cedric Herroux est tout à fait respectable. C'est la positon classique de l'extrême gauche. Ce n'est que par le combat et uniquement par le combat que les dominés s'en sortiront.
Avec Le Pen au pouvoir le combat se terminera probablement en guerre civile et ce n'est vraiment pas ce que je souhaite pour la jeunesse de ce pays.