-
Asinaute sans pseudo f9600
petite classe moyenne ... Quelle pudeur , vous pouvez les traiter de pauvres ,vous savez qu'ils mangent du leadl ou de la marque repère , pour pouvoir acheter un blouson ou une paire de baskets a leurs gamins , et souvent le soir c'est café au lait pain beurré . C'est dur d'entendre ses gamins dire "le fils du notaire s'est foutu de moi a l'école parce que je porte des godasses André " du coup on fait l'impasse sur autre chose ....
-
Aldeas
Est-ce qu'une âme charitable saurait m'envoyer le lien de l'émission où il était question de Marcel Gauchet que Todd évoque au début de l'émission ?
-
christianfact
Je regarde "Les inconnus la totale" à la téloche, c'est rigolo !!
http://www.programme.tv/c24297877-les-inconnus-la-totale/les-inconnus-la-totale-113068875/
-
Noémie Rosenblatt
merci pour votre site, vos chroniques (coup de coeur pour Mathilde Larrere), vos émissions et votre matinaute...
mais sincèrement, il est confus et fatigant non Emmanuel Todd ?
-
sitoi-yenne
Je trouve que vous et surtout vos invités, avez bien trop vite évacué la question des +6% de pouvoir d'achat de la population la plus riche.
Cette petite colonne bleue, insolente, indécente, à l'extrémité droite du graphique, en dit pourtant beaucoup sur le sentiment d'injustice qui s'exprime en ce moment !
Surtout si on analyse cette évolution du pouvoir d'achat non pas en terme de pourcentage, mais en valeur absolue (très concrètement combien d'euros en + ou en - pour les populations concernées).
Avoir 1% en moins pour vivre quand on gagne 1000 euros par mois, ça ne fait "que" 10 euros, mais ça vient rogner sur l'essentiel.
Avoir 6% en plus quand on gagne 10000 euros, ça fait 600 euros en plus "d'argent de poche", soit la somme que beaucoup de gilets jaunes ont pour vivre chaque mois.
Qui sont ces personnes qui ne semblent pas vivre sur la même planète que nous, ni subir la même réalité économique? Combien sont-ils ? D'où viennent ces +6% ? Voilà des informations qu'il aurait été bien intéressant d'avoir et de discuter.
Dans une prochaine émission ?
-
christina
Pas encore vu l'émission, j'allais enfin
...et puis j'ai eu la notif de fakir pour celle-ci
(regardée d'abord, pardon - et je l'ai trouvée très bien)
GILETS JAUNES, ÉCOLOS : ÉCOLOGIE ET POPULAIRE, COMMENT FAIRE ?
Si vraiment pas le temps, on peut commencer à 24min (et regarder le début plus tard)
Table ronde avec :
Pauline Boyer, membre d'Alternatiba
Hervé Kempf, rédacteur en chef de Reporterre
Vincent Liegey, objecteur de croissance, co-auteur d'un "Projet de décroissance"
Julien Terrier, porte-parole des Gilets Jaunes à Grenoble
Et François Ruffin
Bon je vais attaquer celle d'asi avec une semaine (et 164 commentaires !) de retard...
-
Pakete
Fourquet la ramène sur le mouvement "poujadiste" alors que ça a été démontré dans une précédente émission que non.
Pour moi il n'avait rien à faire dans cette émission.
Et les intervenants passent à côté de la notion de "l'injustice fiscale". Dommage.
-
emilie bouyer
7/12/2018
Image insupportable: des jeunes à genoux, mains croisées sur la nuque, entourés par les flics de MACRON. Dernière image sur mon écran avant d'aller dormir...Un cauchemar....
-
Elkami
Sur "l'osbcurantisme" (à 42'42''), il est très étonnant de voir que vous (D. Schneidermann) attendiez la sortie de l'UE du Royaume-Uni pour vérifier que l'Euro est la cause de la compression de l'économie, dans la mesure où le R.U n'est pas dans la zone euro... ;-) Votre obscurantisme serait-il démontré ? ;-) J'ai été étonné que M. Todd ne rebondisse pas. Cordialement.
-
marco negre
j' ai adoré Emmanuel Todd, surtout quand il a parlé de ce bon M Castaner et de son passé ! Daniel Schneidermann était affolé ! il voyait déjà le procès ! et bien non ! c'est bien que la notice Wikipedia et notre ministre s'en vante ! quant au commentaire sur M Macron, où est l'insinuation malveillante ? c'est exactement le profil psy du bonhomme
-
Mti131
C'est dommage, on a peu entendu Alexis Spire — qui a des choses intéressantes à dire sur des sujets qu'il a travaillés — et beaucoup trop Emmanuel Todd, qui étale ses convictions politiques bien plus qu'il ne développe une analyse du mouvement.
-
Olivier
Votre interface vidéo est très bien pensée, pratique. Bravo, voilà. Et bisous, tiens :)
-
Asinaute sans pseudo e6557
Baisser la mortalité routière ? Étudiez et réaménagez les zones exposées à des accidents fréquents ou qui posent des risques évidents (les passages à niveau par-exemple..)
-
Lucien Vichys
Quand dans quelques années, au hasard de mes déplacements à la recherches de racines, peut-être au fin fond de la scandinavie, je croiserai Todd en peau d'ours accaparé par la même besogne alimentaire, je lui susurrerai : "N'eût-il point été utile quand il en était temps, que vous étoffassiez votre culture écologique, que vous étudiassiez les écrits de collapsologie, au lieu que vous ressassassiez vos découvertes fondamentales (que je suivais attentivement quand je n'avais pas faim)."
Ce trou béant dans ce domaine, ça devient vraiment affolant. Au point de rendre ses analyses parfaitement inutiles, du point de vue de l'action.
Un petit effort, Manu...
Et puis, éviter, quand on est pas doué pour l'action politique, de descendre les ceusses qui essaient de nous éviter le pire, ce serait raisonnable, pour quelqu'un qui aime le raisonnable. Non à l'Europe, ou plan A/plan B, il n'y aura bientôt plus personne pour se poser la question, mais il n'y a actuellement qu'une des deux options qui est défendue par des gens qui ont une chance d'être en position de dévier la trajectoire suicidaire.
-
MagNadAnn
Haha ! Todd est ininvitable ! Il a complétement hijacké le débat ^^ Je trouve ça un poil méprisant pour les autres invités...
-
Malagate
Est-ce normal que le format classique de la vidéo s'affiche en taille timbre poste?
-
philv76
-
bastounet
dommage que D.S. sourit tjrs sur todd , comme si ce qu'il disait était sans importance , amusant , etc....il minore todd
-
Anabase
Effectivement, Daniel, le bonnet d'obscurantiste est mérité : les anglais n'ont pas quitté l'Euro, puisqu'ils n'en étaient pas affligés et donc le Brexit n'est pas significatif en ce sens, et cela n'ote rien à la démonstration d'ETodd;
-
Bébert-le-chat
Propaganda staffel...
Nous connaissons, à présent et selon la place Beauvau, la composition politique de ces fameux casseurs à gilet jaune: il s' agirait, en fait, d' 1/3 d' extrémistes fascistes ( No stress, j' ai un alibi...De Besancenot, en fait! ), d' 1/3 d' extrémistes gauchistes ( Pas de panique, Besancenot a un alibi...De Marine Le Pen, je crois! ), et d' 1/3 d' extrémistes apolitiques ( On se calme, le peuple, vous avez un alibi...Jawad se porte garant: les 66 millions de Français restant ont dormi chez lui! ).
Le quatrième tiers ( Je veux parler de la "majorité présidentielle"... ) serait, quant à elle, retournée sur Bételgeuse.
Carpe diem...