-
Ghis
Merci !
Invité.es de très grande qualité, chacun.e dans leur genre
-
Mag
Excellente émission que je m'empresse de partager.
Je vais demander à mes fédigeeks préférés s'il y a une raison fédiversienne à l'absence de bouton Masto pour le partage sur les pages des media... Je me fais cette réflexion, notant la disparition du t et l'apparition du papillon... à quand l'éléphant?
-
Esteban
Quand je pense que j'ai failli ne pas regarder cette émission !
Merci Nassira pour cette EXCELLENTE émission.
Cela fait du bien d'entendre parler de l'Algérie, de l'Islam, par des gens qui connaissent leur sujet. J'en profite d'ailleurs pour envoyer un message à Pascal Praud et aux gens de CNews qui ne savent rien et parlent tout le temps :
FERMEZ-LA !
-
Limonchell:o)
Boualem Sansal est publier par l'édition le cerf..
Anastasia Colosimo, née en 1990, est une essayiste française, russe et américaine1 spécialiste de science politique et de philosophie politique. Elle est conseillère presse internationale du président Emmanuel Macron depuis .
Biographie
Anastasia Gabrielle Angéline Colosimo2 est la fille de Jean-François Colosimo3, éditeur, essayiste et professeur de théologie orthodoxe, avignonnais d'origine calabraise, catholique converti à l'orthodoxie, et d'une mère russe, apparentée à Soljenitsyne qui a quitté son pays en 1972 pour les États-Unis4,5. Ses parents se rencontrent au séminaire Saint-Vladimir à New York. Titulaire d'un passeport russe, elle dit avoir été élevée dans un esprit anti-soviétique et anti-Poutine1. La maison d'édition de son père, les Éditions du Cerf, était originellement spécialisée dans la publication d'ouvrages religieux, mais sous son influence elle s'est également mise à publier un nombre croissant de pamphlétaires d'extrême-droite, entretenant des relations privilégiées avec le journal Valeurs Actuelles6,7. B
-
Cyril Lacaud
Merci pour ce débat d'une qualité exceptionnel. Encore une fois Nassira El Moaddem l'a animé de manière admirable et maitrisait son sujet. Une vraie leçon de journalisme.
-
Jhn
Très émue par cette émission de grande qualité. Comme toujours c'est grandement orchestrée par Nassira El Moaddem. Merci aux invités pour la qualité et la sincérité de leur intervention.
-
Jhn
Très émue par cette émission de grande qualité. Comme toujours c'est grandement orchestrée par Nassira El Moaddem. Merci aux invités pour la qualité et la sincérité de leur intervention.
-
Cultive ton jardin
N'oubliez pas de voter pour le libre accès!
-
Odyssée
Bonheur d'écouter l'émission et de lire les commentaires élogieux un lundi matin...
Merci ASI d'ouvrir l'horizon sur des dialogues encore possibles...
Est-ce que la liberté d'expression ne serait pas première ???
-
el Charlot
EXCELLENTE émission, merci beaucoup !
-
Eliwood
Vraiment une super émission. Là on apprend des choses merci.
-
Asinaute sans pseudo 3aeb9
Merci. Vraiment.
-
Les ponpon
Merci beaucoup pour cette émission.
-
magrit
Simplement
Merci
-
Ivoire
Tres belle émission. J'ai voté pour son libre accès.Remplacer "arabe" par "noir" et vous aurez la même chose.
-
FORTUNALAND
Un plateau d'intelligence pure : bravo !
-
Gastounet
Comment Daniel Schneidermann peut-il travailler pour le même titre que Jean Quatremer ? Ce n'est pas un reproche mais une question.
-
Broca-75005
Pour en ajouter encore une touche politique. La "démocratie israélienne" assassine (et pas seulement emprisonne) pour "délit d'opinion" des journalistes avec le soutien actif de l’État et des médias mainstream français et dans le même temps, on monte en épingle, même sur ASI, la situation d'un algérien qui est emprisonné dans son pays par le gouvernement de son pays à lui.
De plus, dire dans cette émission que les écrivain.e.s auraient un droit particulier à la liberté de parole en Algérie et à l'entendre ainsi, aux journalistes et écrivains, seulement ? c'est une revendication de la "classe intellectuelle" un habeas corpus ?
Il faudra m'expliquer en détail, notre interprétation très spécieuse de la loi dite du délit d'apologie du terrorisme en France et de sa comparaison avec les mesures prises par l’État autoritaire algérien.
Je ne suis pas un support du gouvernement algérien, mais la lecture de ce coté-ci de la méditerranée mériterait que l'on balaye devant notre porte avant d'aller donner des leçons de démocratie.
-
Ouldyamin
Pa-ssio-nant.
Merci.
J'ai évidemment voté.
-
Romeuz
En fait la gauche approuve le gouvernement d'Alger qui met en cabane les opposants.
C'est l'histoire la gauche : en fait des fachistoides tristes