-
afauno
Belle interview qui me fait voir Fabius d'un autre regard (j'avais été déçu de sa prise de position pour le non à l'époque du référendum, la trouvant opportuniste). Vive la durée libre des émissions !
Par contre, impossible de ne pas remarquer l'erreur ou lapsus de DS sur le prénom de l'architecte de la CECA : il s'agit de Jean Monnet et non pas Georges Monnet (ministre du Front Populaire).
Je pinaille, mais je suis heureux de retrouver @si que j'aimais regarder sur la 5ème avant. Je viens de m'abonner et j'ai passé ma soirée dessus. Ca en valait la peine : les sujets sur le voyage à Londres, la phrase coupée du Parisien, le Tibet (particulièrement réussi) et Fabius... me donnent à réfléchir.
Merci ! -
Laurent Kerebel
Bonjour,
Suite aux remontées de membres sur les difficultés à visionner les reportages et émissions @SI, l'équipe de KEWEGO (prestataire technique) souhaite sonder quelques volontaires ayant rencontré ces difficultés.
Ce "sondage" consiste en une 10aine de questions simples sur votre connexion, navigateur, FAI, ... et en un appel de quelques minutes aux heures de votre choix.
Les réponses que vous nous apporterez, nous permettront d'identifier les problèmes du précédent player et de résoudre les bugs rencontrés.
Nous serons alors en mesure de vous fournir un Player vidéo digne de la qualité des reportages d'Arrêt sur Image.
Merci de nous contacter à l'adresse suivante en nous communiquant votre adresse email ainsi qu'un numéro de téléphone (+ disponibilités).
=> support@kewego.com
Merci par avance de votre collaboration
L'Equipe KEWEGO. -
Scaevola
Curieusement, je suis tombé sur cet ASI consacré à Laurent Fabius grace au forum ... et non pas en suivant le site, du coup je me dit que le site est perfectile :) -
sally seton
je fais partie de ceux qui se sont arrêtés en cours de route. je me flatte d'avoir tenu quelques vidéos cependant, malgrè le personnage de Fabius, qui sans que je sache pourquoi, me donne souvent envie de zapper (oui, j'ai tous les vices du télespectateur moyen).
j'étais un peu surprise, c'est vrai de le voir dans cette émission. Et puis déçue aussi. Déçue parce qu'il était seul. comment débattre si l'on est seul?
j'ai un peu peur que les émissions se transforment en tribune, où les invités parlent, sans qu'on leur oppose grand chose. Le journaliste/intervieweur n'a pas le même poids qu'un invité d'opinion opposée; et je trouve que dans le cas présent, c'étiat un peu trop "l'heure Fabius", qui disait ce qu'il voulait (même si c'était globalement intéressant) sans pour autant être confronté. peutêtre le ton du journlaiste pourrait être plus "incisif", dans un sens positif bien sur. mais alors plus aucun "poids lourd" ne viendrait...
donc voila la raison pour laquelle je n'ai pas regardé jusqu'au bout: ca ressemblait trop à ce qu'on a l'habitude de voir, avec en moins le rythme que procure le montage. et ca ne ressemblait aps assez à ASI (malgrè la voix tellement familière de Daniel qu'il fait bon réentendre).
j'espère que le présent site ne deviendra pas une tribune pour les responsables de l'opposition. il faudrait aussi laisser parler l'autre coté, même si de toute évidence, peu de gens sur ce site souhaitent les entendre.
le site et sa crédibilité aurait tout à gagner à rétablir une petite neutralité, une petite pointe de confrontation. et les débats sont toujours plus instructifs, une fois les faits assimilés (et pour cela il y a les articles)...
ASI n'est pasun site contestataire, c'est un site d'analyse... enfin, c'est ce que je croyais, c'est ce que j'espére...
ceci dit, félicitation tout de même pour ces débuts; je suis bien décidée à regarder d'autres émissions. -
nd
Je n'ai pas pu regarder la totalité de l'émission car les vidéos s'affichent de façon saccadées : c'est peut-être ma machine qui n'est pas très performante...Désolée.Du coup , c'est vrai que j'abandonne en cours de route , même si celà a l'air bien.
MAIS , je vais quand même y revenir : c'est l'avantage des archives. -
JUSTIN COLBART
Intéressant plateau, mais je ne peux pas m'empêcher de remarquer le p'tit goût misérabiliste de M'sieur D. S. : lumière pourrie, cadrages mal foutus (trop de blanc au-dessus des personnages), le tout filmé à 3 images/seconde… Est-ce la garantie de votre probité et de votre sérieux ?? L'info et l'analyse ne peuvent-elles passer que par les mots ? Intéressant, pour une équipe qui s'appelle Arrêt sur images… Et vive la radio !
Déjà, au début de l'émission télé, les extraits vidéo étaient de qualité très médiocre. A une question à M. Schneidermann, du temps où il avait le temps de répondre, il m'avait répondu "Ce n'est que de la télé…" Etrange, non ?
Autre remarque légèrement négative :
Pour chercher l'émission dans la hiérarchie des titres de la page d'accueil, il faut vraiment savoir qu'elle existe !
Mais bon : je fais partie des aficionados. "@si" version internet, on va dire que c'est de la presse écrite… parlée ! Je m'en contenterai…
Cordialement,
JC -
Serge Bosque
Monsieur Fabius ne cesse de répéter qu'il n'est pas possible de trouver 1200 millions sur la redevance, puis qu'il n'est pas imaginable de trouver 1200 millions en taxant les revenus publicitaires de la TV privée, absurde de taxer 1200 millions sur les nouveaux médias...
Mais il oublie de diviser! Si on divise 1200 millions par 3 moyens de financement, 400 millions çà devient beaucoup plus réaliste non?
Pour la redevance, en 2006 elle a rapporté 2300 millions, donc trouver 400 millions de plus reviendrait a l'augmenter de 17%, soit moins de 20 euros par an, pour ne plus avoir de pub, est-ce inconcevable?
Il dit que "la BBC est beaucoup plus financée", mais la BBC reste financée a 75% par la redevance, et a 15% par la vente de programmes (de qualité)
http://en.wikipedia.org/wiki/Bbc#Revenue
Je vis en Angleterre et je ne cesse d'être impressionné par la BBC qui est infiniment supérieure a France Télévision, tout en étant incroyablement critique du gouvernement, donc si la France s'en inspire je dis "tant mieux".
Serge -
Balthaz
@fandecanard
merci, c'est gentil et un salut aux irréductibles!!
vu et entendu au zapping (internet c'est génial!!)dans un discours à ranger dans la même poubelle que celui de Dakar " Dieu qui est dans le coeur de TOUS les Hommes". Qu'est ce qu'il en sait? -
Vincent
Bonjour,
Pourquoi les sujets ne sont-ils pas vus intégralement ? On regarde la première partie et pas les suivantes ?
Je pense que c'est :
- par manque de temps, on s'attable devant la séquence on va jusqu'au bout et on reporte à plus tard pour les suivantes.
- par habitude des vidéos à consommer sur le pouce, les bandes annonces et autres clips sont courts.
- par manque de séduction, les "épisodes" n'entrainent pas assez le téléspectateur qui sommeille en nous, il demande à être séduit. Ici le rythme est lent, pour appronfondir le sujet, mais certains y perdent leur concentration.
- par suivisme, une fois enregistrée l'émission n'a plus le même attrait, on ne peut plus "manquer" ou pas l'émission, en parler comme d'un momment à ne pas louper.
- par aveuglement, la télé nous a montré toutes les facettes de ces "ténors" de la politique, tout en nous cachant le principal. Maintes fois, en raccourcis, on leur a demandé de briller sous les spots, de sortir la subsantifique moelle de leur pensée dans un temps imparti. Ici on les rencontre sous un autre jour, plus humain, sans paillette. Leur pensée reste la même en surface et certains ne vont pas plus loin, sûrs de ce qu'ils vont entendre.
Quelques hypothèses .... :) qui ne doivent pas nécessairement changer la forme de votre travail.
Sinon je pense aussi que peu importe d'avoir participé ou pas financièrement, tout un chacun doit pouvoir, en ces temps de "despotisme médiatique" avoir accès à un autre éclairage de l'actualité et en particulier à celui-ci. Bravo ! -
Loran
Bonjour
un petit regret sur la forme, il manque sur le plateau, 1 ou 2 autres intervenants, pas forcement contradicteurs de Fabius, mais qui permettraient a D.Schneidermann, de na pas etre l'homme orchestre (gestion du temps, de l'avancée dans le debat, suivre les propos du politique...)...
Naja quoi! :o)
Sinon une idée en passant, faites l'emmission en direct, (en prime time :o) vendredi 20h par exemple) et faites intervenir les asinautes en direct!
Par chat dans un premier temps, ou en votant pour des questions, elles memes pre determinées par les internautes pendant l'emission, question que vous poseriez a la fin de l'entretien.
Ca pourrait etre sympa non? -
Lucie
En effet @Fan de canard! Salut à vous! -
Lucie
Salut Madeleine! -
Lucie
Sur le fond je trouve que cette émission fait encore plus apparaître le rôle de filtre des médias audiovisuels à propos de thèmes importants pour les citoyens. Plus la question est importante, plus la réponse médiatique et brève, donc les reportages.
Au passage est cela à peut-être à voir : les élections municipales arrivent : (le plan Fadala aussi) et le premier reportage sur les jeunes en train de dealer dans l'escalier de leur immeuble apparaît : France 2, 20 H aujourdh'ui : insécurité quand tu nous tiens....des élections ne sont pas loin!
PS: Mr Fabius en homme bien éduqué n'a rien dit, mais j'ai trouvé votre coupure de discussion un peu brutale DS! -
Balthaz
@ poisson
c'est seulement cette année(électorale) que les retraités ne paieront pas la redevance. rien n'est moins sur pour 2009 ;en tout cas rien n'est encore décidé.
vu au zapping le lapsus de Taddei " à propos de la suppression de la télévision sur les chaines publiques , euh pardon de la publicité"
pendant ce temps on cause , on cause et y en a qui se marrent faubourg saint honoré en nous préparant un nouveau coup fourré .
quelque chose qui n'a rien à voir et tout et tout à voir, puisqu'il s'agit de l'Europe :
un grand concours national avait été lancé en Espagne pour donner des paroles à l'hymne national qui n' en a pas. Le texte retenu par la comission a été retiré au bout de 5 jours .et c'était la moindre des choses : il contenait 4 vers de l'ancien hymne franquiste. La question est :
- "ils" sont partout et nous ne le savons pas
-la commission était composée d'ignorants et d'incultes
- ceux qui croient que le fachisme est mort tout en se gaussant de la mort du bolchévisme se trompent
N'oublions pas not'président utilise le mot "populaire" en référence au PP espagnol de Aznar qui abrite un très grand nombre d'anciens franquistes
Petite anecdote :
Lieu : émission Ripostes
quand: pendant la campagne électorale
qui : un candidat, appelons le NS au hasard
Serge Moati : M. NS, nous venons d'apprendre le décès de Pinochet, avez-vous un commentaire à faire ?
-.....
-??
-je n-ai aucun commentaire à faire
(pas de fiche prévue par ses conseillers qui se sont fait sans doute traités d'imbéciles)
moi non plus , je n'ai aucun commentaire à faire
Et les 300 000 femmes brûlées vives durant la chasse au sorcière en europe reviendront pour nous parler du rôle civilisateur de la religion
Quant à M.Fabius, je trouve finalement qu'il prend un peu de hauteur malgré tout, c'est sans doute l'avantage d'être loin des affaires, on peut donner l'impression du détachement. -
Hagalma
Enfin une émission avec des lapsus qui ne sont pas coupés au montage. -
Louis De Lumine
Bonjour et désolé de ne pouvoir lire tous les commentaires, faute de temps. Cependant, je dois vous signaler la piètre qualité de la prise de son, les sautes de volume et les changements assez rudes d'une séquence à l'autre. Pour le fond, le temps de la réflexion s'impose...
A très bientôt, amitiés encourageantes de
LdL -
TTO
Superbe émission, comme celle avec Dumay. On y voit ce que donnent un journaliste ou un homme politique quand ils sont respectés dans la forlme et interrogés sur le fond. On y a même pu voir l'absence de travail de fond de Fabius sur le financement de l'audiovisuel ,public. Avec de telles émissions le niveau des politiques et journalistes sera tiré vers le haut ! Bravo Daniel et toute l'équipe de @si
http://tto45.blog.lemonde.fr -
Anthropia
Ce soir, je viens de regarder l'émission et donc le site de LF, le nombre de signataires a monté de près de 4000 signatures.
Je pense que signer cette pétition fait partie de notre engagement pour une parole pluraliste sur les médias. -
Pictulo
Encore un très bon plateau. M. Fabius, un peu engoncé et rigide au début, se détend et semble apprécier le tempo à mesure que l'émission s'écoule. Du coup, il est plus vrai sans doute, plus accessible et compréhensible. Je dois dire que pour l'@sinaute (abonné ou simple voyageur en étape-relais), le plaisir est total. Comme je l'ai lu plus haut, @SI est en train, à force de sérieux et d'engagement, de créer un média de référence.
Pour sortir de cette sirupeuse flagornerie, une question me taraude le bulbe : pourquoi ne pas avoir questionné M. Fabius sur la crise du Monde ? On a entendu sur le débat du Monde que seul M. Montebourg était intervenu auprès de la société des rédacteurs, pour encourager son combat. Dans ce contexte, poser la question à M. Fabius permettait de rester dans le sujet présent en ouvrant sur l'interactivité avec des sujets connexes. Et ainsi, de parfaire le tour de la question.
Sinon, bravo. -
Elena Barbier
Bravo Daniel pour l'emission!! Effectivement il ne faut pas oublier de VOTER la pétition de M. FABIUS, c'est surtout l'intérêt de cette emission et de diffuser cette information.
En ce qui concerne le traité de Lisbonne, il serait intéressant de développer le contenu du traité de Lisbonne.