-
Ervé
-
Kadeem
Merci pour l'émission mais il n'y a que des hommes invités sur le plateau. C'est un problème et une tendance qui s'est renforcée chez ASI depuis quelques mois. J'ai cherché plusieurs fois, et je ne retrouve pas l'endroit où vous en parliez, mais j'ai un vague souvenir d'un engagement pris il y a quelques années par la rédaction d'inviter plus de femmes (voire même un nombre minimum) pour les émissions. Est-ce que je rêve ou est-ce que c'est bien un engagement qui avait été pris ? Sinon, ça vaut toujours la peine d'y réfléchir.
-
Pietro
belle émission bien mise en perspective par la journaliste. Mais que de regrets, de pleurnicheries devant ce qui relève du droit divin de propriété du capital qui donne tous les droits dans cette société. Les juges sont aux ordres des puissants qui ne sont pas élus eux. et perpétuent Cnews sur laquelle atterrira le barbu bardamu timbré et avide. Il faut s'attaquer au droit de propriété.
-
izrathil-211039 izrathil
Très très bonne émission ! Merci !!
-
Euredice
Ayé ça marche mais ce fut ardu :-)
-
l'ôtre
accessoirement, on peut signer la pétition pour soutenir le recours du Média, qui n'a pas obtenu de l'ARCOM l'autorisation d'avoir une fréquence TNT : https://www.lemediatv.fr/campagne
-
Davesnes
Finalement, je ne sais pas si je vais regarder l'émission. J'ai de plus en plus de mal avec les références d'ASI. Quand c'est pas ce cornichon de Bourmeau, qui traite à plusieurs reprises les insoumis d'antisémites, sans être repris par l'animateur (il se barre, et c'est tant mieux), on a droit à Lévrier, le "grand spécialiste des médias" qui a pris la succession d'un autre crâne d'œuf qu'on voyait partout, Dominique Wolton. Le même Lévrier qui a volé au secours de la sainte patronne des garagistes quand LFI l'avait taquinée avec son "Nathalie Saint-Cricq vote, et vous ?"
Voici ce qu'il avait déclaré : « La France insoumise n’a toujours pas compris que la haine des médias n’est ni juste ni saine, et qu’on affaiblit la démocratie en voulant faire taire la presse. »
D'aucuns se demandaient pourquoi ASI perdait des clients. Faut peut-être pas chercher trop loin.
-
Davesnes
Je vois qu'il est question de Françoise Laborde. Est-ce qu'il a été rappelé qu'elle a été convaincue de plagiat ? Ce qui ne la rend pas très crédible pour donner des leçons.
Elle a la chance d'être protégée par la quasi totalité des médias qui n'ont pas repris cette information publiée par ACRIMED.
-
marco negre
j'ai le lointain souvenir des quelques semaines en mai 68 après l'élection de françois mitterrand où on avait sur les radio des éditorialistes de gauche, y compris communistes
çà n'a pas duré
-
Marie
Cnews attaque Libération à propos de la décision de l'Arcom, et attaque notamment la positon du journal concernant Staline... :( 1953. Or, Libération d'aujourd'hui, n'a rien à voir avec le journal créé en 1941 au cours de la seconde guerre mondiale, issu du mouvement clandestin de la résistance avec comme compagnon de route le PCF. Le journal (que ma famille lisait) a disparu en 1964. En 1973, Jean-Paul Sartre et Serge July créeront un journal portant le même nom, mais les deux journaux, édités dans des périodes historiques différentes, ont peu de points communs.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lib%C3%A9ration_(journal,_1941-1964)
Un petit oubli dans la précision de votre invité, hormis l'année 1953 de l'événement.
-
Max Médio
La télé, mais qui l'a regarde encore pour s’informer ? Pour s’abrutir, quand le boulot ou une vie de travail ne l’ont pas déjà fait, je ne dis pas. Mais pour apprendre quelque chose, franchement, l’ensemble étant très majoritairement nul ?
Mises à part deux trois exceptions, l’arbre qui cache la forêt - quand on ne l’abat pas - c’est un zéro général.
-
Raminagrobis
Débat intéressant, hautement techno, qui nous a permis une petite plongée dans le marigot d'une certaine information. Les crocos (nos milliardaires, leurs cerbères et leurs valets) semblent prêts à tout pour " bouffer" le plus petit. La démocratie n'est elle pas déjà en grand danger ?
-
Euredice
Bug ? Impossible de voir l'émission, seuls les extraits sont accessibles.