ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • SH 15 décembre 2025 à 13:39

    A la deuxième utilisation de l'horrible expression "chien de garde" par la juriste, j'ai arrêté.

  • Asinaute sans pseudo 3534a 11 décembre 2025 à 13:37

     On a beau suivre l’actu de près , on passe a coté de certains trucs .Et lors de l’audience de Meluche devant la commission , je n’avais pas compris ce que suggérait Mélenchon , a propos des émirats avec l’histoire de Billongo … Et quand on connait les liens de la droite avec le quatar et les émirats , on comprend mieux ce qu’a voulu faire wauquiez , ou il a été touché avant , ou il espère attirer leurs intentions  pour un éventuel financement ..

  • Petit_tofu 7 décembre 2025 à 18:57

    L'Arcom, la police qui refuse de faire la police par peur d'être mal vue par ceux qui ne respectent pas les règles, c'est original.


    Vivement la fin des milliardaires dans les médias, qui peut croire en 2025 qu'ils rachètent des médias pour mieux informer ?

  • Asinaute sans pseudo 3534a 7 décembre 2025 à 17:31

    L’arcom fait où on lui dit de faire .macron espère en dernier ressort le fn , les autres espèrent en dernier resort la droite ou la droite .Ils sont désespérés  . Et tellement nuls , et convaincus qu’une société à l’americaine  est leurs seuls voie de salut .Mais ce qu’ils ne prennent pas en compte , et qu’ils viennent à peine de comprendre apparemment  .C’est qu’on est pas équipé militairement .Le monde vient de se diviser en trois blocs , et au lieu de s’associer avec la russie d’égal à égal  quand nous le pouvions encore , nous sommes devenus  des proies depuis que les states ont enfin compris qu’ils étaient hors jeu et qu’ils devaient se recentrer sur les deux amériques le temps de se refaire la cerise .Et nous ne le devons qu’à l’incompétence et la corruption de nos dirigeants . L’arcom , c’est peanuts . C’est la tentative deséspérée de continuer à marche forcée vers l’américanisation . Un vote à gauche ou la sortie de l’europe mettrait tout en lair . Donc , 2027 , ça risque d’être chaud , très chaud .L’extrème droite pousse vers un rapprochement avec la russie du style de celui qu’on avait avec les states , des laquais , Le grand , l’inestimable , le phénomène (dixit cnews ) Melenchon pour notre indépendance . Et vu ce qu’on s’est tapé avec les ricains , je pense qu’il a raison. En fait , ça se voit tous les jours , la plupart des politiques français depuis très longtemps , ne sont que des laquais , des sous hommes , des riens ! Ils n’ont aucune consistance , du vide , des tubes digestifs , mous et remplit de merde . ouais désolé l’arcom n’est pas le sujet !

  • Croqfiloribo 7 décembre 2025 à 09:17

    Chez cnew,combien des ex employé-e-s du" CSA "sont actuellement sur ces plateaux.

  • Jayraymie 7 décembre 2025 à 06:46

    Émission très dense et très riche d'informations.

    J'aurais aimé entendre la juriste qui conteste l'argument avancé par l'Arcom selon lequelle la mesure du pluralisme interne est très difficile à effectuer. Cela m'a peut être échappé, mais il me semble que l'invitée n'a pas été relancée sur cet aspect. 

    Quelles sont les modalités simples de contrôle du pluralisme interne dont dispose l'Arcom ?

    Ensuite, j'aurais aimé avoir un avis des invités sur cette notion d'impartialité avancée par R. Dati. Le service public aurait une obligation d'impartialité en plus de l'exigence de pluralisme demandée à toutes les chaînes de télévision publique comme privée. Y a t il dans la loi un tel distinguo ou est ce juste un argument politique pour taper sur le service public et désavouer ses dirigeants ?

  • Max Médio 6 décembre 2025 à 17:15

    Camille Broyelle explique bien comment l’exécutif est le premier à ne pas respecter ni garantir l’indépendance du service public audiovisuel, inscrite dans la loi française* et dorénavant dans le droit européen**, avec la complicité du conseil constitutionnel et l’abdication du législateur. 


    * Le législateur consacre la liberté de communication audiovisuelle au service public audiovisuel  l'article 1er de la loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986. Il pose donc à l’executif l’obligation de garantir l’efficacité de cette liberté au service public audiovisuel.


    * European Media Freedom Act : tout savoir sur le règlement européen sur la liberté des médias 


    Entré en vigueur le 7 mai 2024, le European Media Freedom Act vise à renforcer l’indépendance, la transparence et le pluralisme des médias dans l’Union européenne. Ce texte impose notamment la publication de la liste des propriétaires de médias, interdit la surveillance des journalistes et protège la liberté éditoriale face aux ingérences politiques ou économiques.                                                                  

  • 34-974 6 décembre 2025 à 07:24

    Autre élément difficilement quantifiable : la qualité de l'interview. En effet, comment compter le temps de parole d'un interviewé  lorsqu'il est LFI et qu'on ne le laisse pas parler ? On lui coupe la parole, on parle en même temps que lui, on lui demande des comptes sur la petite phrase d'il y a 10 ans, il n'a pas fini de répondre à la 1ère question que déjà fuse la seconde... Sur 1 heure d'interview, pendant combien de temps est-il audible ?... 

    C'est une autre façon de contourner l'égalité du temps de paroles. C'est la méthode de tous les médias...

  • Taloublue 6 décembre 2025 à 00:12

    j'espère que tous les patrons de RSF ne tournent pas comme Robert Mesnart ensuite!

  • Lorie 5 décembre 2025 à 23:07

    Bien sûr qu'il faut sauver l'audiovisuel public mais , en même temps, on se rend compte qu'il se droitise et se rapproche de Cnews, qu'est devenue France Inter? une chaîne de droite. Heureusement que sur la 2, il y a encore Elise Lucet et ses émissions ainsi que Complément d'enquête mais jusqu'à quand?

  • Taloublue 5 décembre 2025 à 23:02

    Bonsoir, est-ce que ça avait "choqué" quelqu'un.e (comme moi je l'ai été!) que désormais, les chefs d'État, depuis F Hollande, quand ils veulent "parler à la France" ils le font sur les chaînes privées? ...et non plus sur le Service Public?

  • Davesnes 5 décembre 2025 à 21:55

    L'explication ? On va faire un peu de transitivité. Les membres de l'ARCOM sont nommés par le pouvoir. Le pouvoir est de droite. La droite se rapproche de plus en plus de l'extrême droite. L'ARCOM suit donc le mouvement.

  • Jean Charles Roy 5 décembre 2025 à 17:42

    Bonjour ,

    N'ayant pas le temps de regarder l'émission ,je souhaite la télécharger .Malheureusement pas d'image .Il n'y a que le son qui passe 

    Merci par avance de faire le nécessaire :) 



Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.