ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Max Médio 6 décembre 2025 à 17:15

    Camille Broyelle explique bien comment l’exécutif est le premier à ne pas respecter ni garantir l’indépendance du service public audiovisuel, inscrite dans la loi française* et dorénavant dans le droit européen**, avec la complicité du conseil constitutionnel et l’abdication du législateur. 


    * Le législateur consacre la liberté de communication audiovisuelle au service public audiovisuel  l'article 1er de la loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986. Il pose donc à l’executif l’obligation de garantir l’efficacité de cette liberté au service public audiovisuel.


    * European Media Freedom Act : tout savoir sur le règlement européen sur la liberté des médias 


    Entré en vigueur le 7 mai 2024, le European Media Freedom Act vise à renforcer l’indépendance, la transparence et le pluralisme des médias dans l’Union européenne. Ce texte impose notamment la publication de la liste des propriétaires de médias, interdit la surveillance des journalistes et protège la liberté éditoriale face aux ingérences politiques ou économiques.                                                                  

  • 34-974 6 décembre 2025 à 07:24

    Autre élément difficilement quantifiable : la qualité de l'interview. En effet, comment compter le temps de parole d'un interviewé  lorsqu'il est LFI et qu'on ne le laisse pas parler ? On lui coupe la parole, on parle en même temps que lui, on lui demande des comptes sur la petite phrase d'il y a 10 ans, il n'a pas fini de répondre à la 1ère question que déjà fuse la seconde... Sur 1 heure d'interview, pendant combien de temps est-il audible ?... 

    C'est une autre façon de contourner l'égalité du temps de paroles. C'est la méthode de tous les médias...

  • Taloublue 6 décembre 2025 à 00:12

    j'espère que tous les patrons de RSF ne tournent pas comme Robert Mesnart ensuite!

  • Lorie 5 décembre 2025 à 23:07

    Bien sûr qu'il faut sauver l'audiovisuel public mais , en même temps, on se rend compte qu'il se droitise et se rapproche de Cnews, qu'est devenue France Inter? une chaîne de droite. Heureusement que sur la 2, il y a encore Elise Lucet et ses émissions ainsi que Complément d'enquête mais jusqu'à quand?

  • Taloublue 5 décembre 2025 à 23:02

    Bonsoir, est-ce que ça avait "choqué" quelqu'un.e (comme moi je l'ai été!) que désormais, les chefs d'État, depuis F Hollande, quand ils veulent "parler à la France" ils le font sur les chaînes privées? ...et non plus sur le Service Public?

  • Davesnes 5 décembre 2025 à 21:55

    L'explication ? On va faire un peu de transitivité. Les membres de l'ARCOM sont nommés par le pouvoir. Le pouvoir est de droite. La droite se rapproche de plus en plus de l'extrême droite. L'ARCOM suit donc le mouvement.

  • Jean Charles Roy 5 décembre 2025 à 17:42

    Bonjour ,

    N'ayant pas le temps de regarder l'émission ,je souhaite la télécharger .Malheureusement pas d'image .Il n'y a que le son qui passe 

    Merci par avance de faire le nécessaire :) 



Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.