-
anødine
Très bonne émission. J'ai beaucoup aimé la variété des points de vue. Moi aussi ça me réconcilie un peu avec Yann Moix. Même si je continue d'avoir beaucoup de mal avec lui, beaucoup de mal à lui faire confiance, je crois que c'est devenu presque chimique à cause de ses inquisitions sur ONPC...
-
Compunet
pfiou et en plus de tout le reste on ne peut même corriger ses fôtes ??!.... :(
-
Compunet
tout d'abord dire que le site nouveau est particulièrement peu attractif ! pas seulement le forum mais la page d'accueil, enfin tout quoi ! 3 plombes à retrouver ce foutu forum ! rien n'est rangé pfff.....et les couleurs.....mais alors les couleurs !!! je ne sais pas qui est votre designer mais il a un gout de chiotte !
bon ces deux trois amabilités partagées, juste dire que c'est une très bonne émission sur la forme, et sur le fond elle en dit long sur l'état de mort cérébral dans lequel Jupiter a plongé le citoyen français !!
mais je crois également que même réveillé, le citoyen français ne bougerait pas forcément pour le migrant !! que la personne qui a dit dans l'émission que la plupart des français partageait la politique raciste ColloMacronesque a dit le vrai !
dans mon quotidien professionnel (je ne sais pas si c'est la région qui veut ça car les gens d'ici sont particulièrement autocentrés "les gens du village", "on est chez nous" etc etc... :() j'entends plus de personnes malheureusement préciser qu'ils ne veulent plus d'étrangers dans leur pays !! les gens sont devenus indifférents au malheur des autres, de leur propre voisin, alors que dire quand ce "voisin" vient d'un autre pays !!! nous ne sommes sans doute pour l'heure qu'une minorité à se soucier d'humanitaire pour l'arrivée des migrants !
il faudrait pourtant se souvenir pourtant que nous sommes tous issus d'immigration à un moment ou à un autre de l'évolution ! malheureusement, le petit bras cassé de Macron, qui ne sera plus rien à la lecture de l'Histoire quand les dinosaures repeupleront la Terre, aura réussi à bien pourrir nos quotidiens et la vie de milliers de gens innocents !! comment un Pinocchio à peine sorti de l'adolescence peut-il avoir autant de pouvoir ! je pense qu'il est urgent de relire "Discours de la Servitude Volontaire" de La Boétie qui nous a bien aidé à comprendre l'arrivée de quelques salauds au pouvoir par le passé, faudrait pas s'y laisser prendre une nouvelle fois !
on traitait Sarko d'apprenti dictateur, de Naboléon, faudrait pas qu'il ait trouvé son maître en la personne du si gentil Macroleon !!!
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
smurf
Excellente émission.
Je confesse être de ceux qui regardent le problème des migrants de loin.
Mais là, cette émission a contribué à me faire prendre conscience de certaines choses qui se passent en France. Bien sûr, ce n'est pas complètement nouveau pour moi, les témoignages s'égrainent au fil des années.
Mais là, cette émission avec des intervenants de qualités, posés et intéressants est un bon résumé de la situation : hors de toute opinion politique concernant l'immigration, la situation de ces migrants est tout simplement honteuse et inhumaine. Et c'est la politique de France qui est directement responsable. PErsonne ne fera croire que les "bavures" sont aussi nombreuses.
S'il y a des violences policières envers les migrants, c'est une politique de l'état français : le préfet, le ministre de l'intérieur, le président de la république sont responsables car leurs ordres (directement ou par omission) créent cette situation.
Donc merci à ASI pour l'émission. Et merci à Yann Moix car, comme c'est bien expliqué dans l'émission, sa réaction médiatique a plus fait pour cette cause que de nombreuses années d'alertes de militants ou de journalistes. On peut le déplorer mais c'est malheureusement le monde dans lequel on vit. Merci donc.
-
karras
Bonjour.
Je lance ce commentaire comme une bouteille à la mer : j'ai besoin d'avoir le témoignage du CRS de Calais publié dans Ebdo (en PDF, si possible). Envoyez-moi un message privé si vous pouvez m'aider. Merci. -
AL&N
Je n’ai jamais été aussi remuée par une émission d’asi....
Le sujet est édifiant et pourtant tous les intervenants sont calmes, mesurés et constructifs.
-
Diogene
"Pour Sabéran, l'ordre n'est pas d'aller gazer des couvertures, mais de "faire de l'éviction". Les CRS, à partir de là, réagissent de diverses manières."
Ca me rappelle un extrait de "La mort est mon métier" de Robert Merle.
Une troupe d'allemand est envoyé encercler un village en Turquie que les troupes turques vont massacrer. L'ordre est d'abattre toute personne tentant de s'échapper. Un des soldats demande: "Cela s'applique t il aussi aux femmes et aux enfants?". Réponse de l'officier "l'ordre ne précise pas". = "oui, mais notre chef ne le mettra pas par écrit et nous laisse le soin du sale boulot"...
-
CTAnnen
Moix : indigné de la 25eme heure !
-
thierry bartholomeus
En belgique, la police conteste le travail de chasse aux migrants qu'on leur impose
https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_arrestations-de-migrants-la-police-osera-t-elle-l-action-de-desobeissance-civile?id=9820389
-
pholles
Émission d'utilité publique... même si ça fait froid dans le dos, merci !
-
folavril-170143 folavril
Il ressort de tout cela que visiblement, Yann Moix est comme Saint Thomas et ne croit que ce qu'il voit. Ainsi, s'il avait assisté au viol commis par Polanski, son point de vue aurait peut-être été tout autre. Enfin, d'où que ça vienne, c'est toujours bon à prendre, allez.
-
Julie
Chèr.e.s abonné.e.s et utilisateur.trice.s du "forum",
Après quelques investigations, il s'avère que la très utile extension de gemp via Tampermonkey a d'importants effets de bord sur votre navigation dans le site (ralentissements, plantages du site et notamment après ou pendant la consultation des fils de commentaires, difficulté de lecture des vidéos, occupation de toute la ressource de votre navigateur etc.)
Nous vous conseillons pour une navigation fluide sur le site de désactiver ou désinstaller cette extension dès que possible !
Les améliorations proposées par gemp seront bien entendu incluses dans le développement futur de votre forum, que nous savons être attendu impatiemment et que nous vous promettons de rendre à nouveau confortable et convivial. Nous avons cependant quelques priorités sur le feu avant de pouvoir vous restituer les "forums" dans la version que nous avons prévu de vous proposer.
Sachez que nous lisons et prenons en compte tous vos commentaires, même si nous n'avons pas forcément les ressources disponibles pour y répondre.
Merci de votre attention et de votre patience.
-
alain-b
Un petit témoignage que je viens d'avoir : une personne qui n'est pas abonné à ASI me dit qu'elle s'est abonnée à la newsletter et reçoit le vendredi avec un lien vers l'émission qui lui permet d'en voir (pour celle-ci en tout cas) 17 minutes. Elle me dit qu'elle a vu l'essentiel et ne voit donc pas l'intérêt de s'abonner. Voili voilou.
-
Twisty
Très bonne émission. Il faudrait la rendre accessible gratuitement je pense.
Par contre Moix coupe sans arrêt la parole. C'est très pénible, on a une distribution du temps de parole très marqué, le plus habitué des médias en premier, Moix, Gaspard Glantz qui s'impose avec son caractère et qui a un peu plus l'habitude (mais il se fait régulièrement interrompre malgré tout) et les deux autres invités qui sont complètement écrasés. C'est très domage. Et quelque part c'est pas jolie jolie.
Mais on va pas non plus trop être critique même si bon... Moix, BHL... Bon on va pas tirer sur l'ambulance...
Enfin bref. Une très bonne émission à partager ! -
flô
Les prolétaires n'ont pas de patrie, vive l'Internationale !
-
Bruanne
En réponse à la fin du message de christina :
"Alors qu'est-ce qu'on fait, là, une pétiton, un sondage, on boycotte, on les inonde de mails ou quoi pour récupérer l'ancienne version (au moins en attendant qu'ils arrivent à en fabriquer une qui marche et qui pèse pas trois tonnes) ??"
Il y a une autre piste :
Créer un forum ailleurs, indépendant du site arrêt sur images.
Après tout, puisque :
- les commentateurs sont ultra-minoritaires parmi les abonnés,
- nos questions ne reçoivent pas de réponse, (même pas quand on signale de grosses fautes d'orthographe dans les titres, où là le but n'est pas de nous répondre mais de corriger)
- les fonctionnalité dont on dispose ici ne nous conviennent pas,
... pourquoi resterions-nous ici pour commenter ?
Ce qu'on veut, c'est assez simple à exprimer : un forum utilisable. Manifestement ici, ce n'est pas prévu dans un délai qui nous paraît raisonnable ( enfin, je dis ça, mais de délai, on n'en connait pas en fait).
De mon côté,et si on est quelques uns que cette perspective de secours tente, je suggère que nous nous fixions une date limite de patience, et après, on se gère, comme des grands, on va se faire un forum ailleurs.
Apparemment, DS, les forums il s'en cogne. Bon, bein c'est pas super grave, on va se passer de lui.
Mine de rien, si les forums avaient été ailleurs dès le départ, on n'aurait pas perdu tous les contenus ( j'en ai encore les boules, ça ne passe pas !)
-
Hervé Masson
Une grande émission ASI, merci.
-
pierrounet
Les raccourcis (Page avant/page après/Haut depage/bas de page) ne sont pas gérés par votre "nouveau" site !!!
-
philippe 93
Moix, encore ! je ne suis pas abonné à ASI pour me refader ce triste gugus ! Celui-là même qui lèche les bottes à longueur d'émissions à valls qui quand il était ministre de l'intérieur a envoyé sans retenue les bulldozers et la police contre des campement de Roms, on ne l'a pas entendu Moix le compassionnel à ce moment là, celui là même qui tresse des lauriers à BHL dont on connait la responsabilité dans le fiasco libyen.