ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • beyondtheeyes 22 juillet 2010 à 13:51
    Comme annoncé, Mediapart a porté plainte contre Xavier Bertrand. Mardi 6 juillet, le secrétaire général de l'UMP avait publiquement accusé notre journal en ligne d'utiliser des «méthodes fascistes», propos réitérés les jours suivants. Mardi 20 juillet, cette plainte avec constitution de partie civile pour diffamation publique a été déposée auprès de la doyenne des juges d'instruction du tribunal de Paris. Il est normal que nos lecteurs, qui sont nos premiers soutiens, en aient connaissance. La voici donc dans son intégralité.

    Source
    : « La plainte de Mediapart contre Xavier Bertrand », par Edwy Plenel, Mediapart, 22 juillet 2010 ( accès payant ) http://www.mediapart.fr/journal/france/220710/la-plainte-de-mediapart-contre-xavier-bertrand

  • Fan de canard 21 juillet 2010 à 03:32
    Les commentaires ci-dessus de Jean-Luc Lumen portant la mention "Message non approuvé", je fais un essai de post, voir si c'est un bug remontant à cette nuit.
    (signalé au webmaster)

    EDIT - 2 des commentaires-réponses de J.L.L. ont disparu après l'envoi de mon post.

  • Jean-Luc LUMEN 17 juillet 2010 à 02:38
    La stratégie élyséenne : diffuser des extraits d'audition tronqués...rien d'étonnant cela s'appel construire, élaborer une notoriété publique...pour nuire officiellement à autrui

    Qui de vous sait que la France grand pays "démocratique" pays accoucheur des droits de l'homme, malheureusement mort né, avait depuis la fin des lettres de cachets, un article de loi qui fait de la France le seul pays non "dictatorial" où la notoriété publique fait office de preuve irréfutable.

    Cet article de loi qui remplace avantageusement la lettre de cachets, nous le devons à napoléon I, aujourd'hui connu sous art.-L-3213-2 du code de la santé qui officialise comme preuve irréfutable la notoriété publique...tronquée...

    ( normalement les plus friands de l'application de cette... notoriété publique tronquée ou faite sur mesure pour vous nuire... sont les préfets)

  • Aacitoyen 17 juillet 2010 à 01:48
    Tout le monde semble admettre le classement de l'affaire Baudis Allegre, il semble pourtant y avoir des zones d'ombres troublantes.
    Il y a eu quand même 191 assassinats non élucidés et il est curieux qu'aucun médias n'ait parlé de l'affaire Roche et du témoignage des enfants de Pierre Roche, président de Chambre à la Cour d'Appel de Montpellier mort le 22 février 2003 à l'âge de 60 ans dans des circonstances qui paraissent suspectes (ses enfants n'ont appris sa mort que 2 jours plus tard après l'incinération rapide du corps)

    Voir "affaire Roche" sur google, page wikipédia sur l'affaire Allègre et vidéo "Fils de juge" (C'est du lourd !!! )

  • angelo m 16 juillet 2010 à 23:36
    Merci milles fois pour cette émission extraordinaire, un vrai travail de salubrité publique.
    Félicitation!!!

  • beyondtheeyes 15 juillet 2010 à 09:38
    ... adressé à Lucie : que d'abnégation, cela force le respect ! Regarder le JT de 13h00 de TF1 pendant une semaine ?!? o_O
    Comment allez-vous depuis ? Les congés estivaux ne seront pas de trop pour vous remettre de ce sacrifice.
    Merci Lucie, de plus en plus à l'aise sur le plateau ! ;-)

    @Daniel : pourquoi ce « on passe au vif du sujet » ( timecode 06:13 ) après la chronique de Lucie, on était déjà en plein dedans, non ? :o)

  • beyondtheeyes 13 juillet 2010 à 19:10
    Le monde économique et social décrypté par un directeur financier d'une PME.

    Non, il ne s'agit pas ici d'appeler au meurtre ni de parler de Liliane Bettencourt (bien qu'elle soit un exemple de livre d'école de ce qu'est un rentier). Je ne rapporte pas plus les propos d'un brûlot anarcho-libertaro-Tanarcois ou autre groupuscule extrémiste. Cette formule célèbre vient de Keynes et s'attaque, sous une formulation extrême, à ceux qui obtiennent des privilèges incommensurables par la seule détention de capital et sans participer activement à l'économie. Keynes préconisait pour les "euthanasier" une baisse des taux d'intérêts (ou une inflation forte avec des taux d'intérêts relativement faibles par rapport à celle-ci). Mais la constitution de rentiers est aussi grandement favorisée par des droits de succession faibles. Ceux-ci ont justement été fortement abaissés au début du quinquennat en cours.

    « Héritage: euthanasier le rentier » http://resultat-exploitations.blogs.liberation.fr/finances/2010/07/droits-de-succession-euthanasier-le-rentier.html

  • beyondtheeyes 13 juillet 2010 à 18:14
    Considérés individuellement, le chèque de 30 millions de remboursement, les jets privés, les douze mille euros de cigares, les enveloppes kraft, les Légions d’honneur, les copinages avec le procureur, les missions fictives, les systèmes de retraite des parlementaires, les cumuls emploi-retraite, les chambres dans les palaces, les prêts d’appartements de fonction aux frères, aux sœurs et aux neveux : tout cela ne construit pas un système de corruption, au sens juridique. Mais cela dessine un système dans lequel les esprits, tous les esprits, sont corrompus par l’argent. Pas forcément l’argent illégal. Il faudrait le prouver. Mais l’argent gris, l’argent étalon. A la suite de Royal, un sondeur, puis deux, puis trois osent glisser le mot dans leurs questionnaires. Les sondés répondent positivement. C’est fait. Le pays est officiellement corrompu. Le populisme a gagné.

    http://www.liberation.fr/medias/0101646432-faisons-un-cauchemar-populiste

  • beyondtheeyes 13 juillet 2010 à 03:34
    Par Mediapart, suite à l'enregistrement de l'émission @si ? ;-)

    Face à la diabolisation permanente d'Internet, face à la campagne haineuse contre les sites d'information orchestrée dans la majorité, face à l'injure et l'outrance, Mediapart laisse la parole à la calomnie.

    http://www.dailymotion.com/video/xdz6x2_la-calomnie_news

  • Fandasi pour clavier 12 juillet 2010 à 13:45
    Excellente émission claire et précise. En comlément , lire l'excellent article de Sylvie Kauffmann, directrice de la rédaction du "Monde" sur le sujet.

  • mollows 12 juillet 2010 à 13:21
    un truc un peu bizare, par rapport aux de Gérard Davet dans lm'émission :

    extrait d'un article mis en ligne il y a un 1/4 d'heure sur lemonde.fr

    Analyse
    Politique, médias : les maux français et l'affaire Woerth-Bettencourt
    | 12.07.10 | 13h01
    Sylvie Kauffmann, directrice de la rédaction du "Monde"

    "Si Le Monde avait disposé de ces enregistrements, nous aurions utilisé les informations qu'ils révélaient, après avoir fait notre travail d'authentification et d'enquête journalistique et politique."

    http://www.lemonde.fr/idees/article/2010/07/12/politique-medias-les-maux-francais-et-l-affaire-woerth-bettencourt_1386789_3232.html#ens_id=1373579

  • constant gardener 12 juillet 2010 à 09:36
    L'émission est tellement dense qu'on peut manquer des pépites. Il y en a une qui n'a pas été commentée (sauf erreur). Dans l'acte II, Davet reconnaît publier un document qu'il sait tronqué, fourni par le Pouvoir (donc sachant qu'il participe à une manipulation), au seul motif de "la course à l'information". Ce qui signifie, en bon français : je peux intoxiquer mon lecteur si je suis le premier à le faire.
    Et c'est pour acheter ce "Monde" là que des milliardaires se battent? Tu m'étonnes!
    En tout cas, comme lecteur, être pris pour un con à ce point, moi, çà ne me plairait pas.

  • Varlin 12 juillet 2010 à 03:13
    Un article très intéressant qui montre "comment on se rend service dans le gotha ?"

  • dudu 11 juillet 2010 à 20:31
    Débat très intéressant, je dirais même plus : Très intéressant...

    Attention au surmenage pour ceux qui travaillent de 7H à 23H et de plus en période de vacances...on ne peut quand même que les encourager à poursuivre dans cette veine tout en se demandant jusqu'où tout ça va aller....

    Pour se détendre un peu : Il y a un petit train magnifique comme perspectives entre Chamonix et la gentille ville,suisse, de Martigny; de plus tous les carrefours de cette ville sont décorées d'œuvres d'art contemporaines, un vrai régal....

  • Roman BERNARD 11 juillet 2010 à 19:43
    La première chose qu'a écrit Mediapart, c'est que le " s " de Patrice de Maistre ne se prononçait pas. Pourrait-on en tenir compte puisqu'on épluche tout ce qu'écrit ce site ? Au lycée, on apprend à prononcer : de Broglie, Necker, voire Maugham si on est dans une section littéraire. Dans les manifs sur le CPE, les étudiants de Sciences Po nous ont même appris que de Villepin se prononçait Galouzeau !
    Pour le reste, grand merci : tout est passionnant. J'attends de voir comment va réagir le Gotha. Et si leur puissance va faire que cela va se terminer par un non-lieu comme toutes les affaires qui touchent le monde politique, souvent de droite mais, parfois aussi, de gauche.
    Claude Bernard

  • act 11 juillet 2010 à 12:17
    Si d'une main, en France, on accorde l'obole du bouclier fiscal et si de l'autre on récupère, en Suisse ou ailleurs, des dons importants de généreux donateurs à destination du parti majoritaire; ne peux t-on parler de rétrocommission?

  • Anthony 11 juillet 2010 à 11:15
    Je rebondis ici après lecture d'un vite dit.
    J'entends ici et là les gens se plaindre de l'absence d'un juge d'instruction, du fait que l'ex comptable n'a pas d'avocat pendant les auditions... ce que je trouve moi même (ignorant en la matière) totalement aberrant.
    Et là j'apprends que l'une des raisons de cette absence de juge c'est le consentement de Maistre et de l'ex comptable.
    Ainsi ces messieurs les policiers font 600km pour venir chercher la dame dans le sud de la france, et celle ci les suit sans rien dire...
    J'aimerai donc comprendre pourquoi l'avocat de Mme Thibout ne lui a pas conseillé de refuser de type de manœuvre pour enclencher une procédure en bonne et due forme.
    J'ai l'impression que les choses sont un peu plus complexes, et quand à cela s'ajoute le silence "complice" de la gauche...

  • mollows 11 juillet 2010 à 03:31
    Excellente émission, merci à vous... et aux protagonistes (ceux qui enquêtent et écrivent).

  • red2 11 juillet 2010 à 01:49
    Merci pour cette émission de salubrité publique. Qu'une chose a dire continuez sur cette voie, c'est vraiment super ce que vous faites.

  • brulien 10 juillet 2010 à 21:39
    Vu :
    - L'énormité de l'affaire
    - Le réalisme, la précision et la force de ce qui s'est dit sur le plateau
    - Le fait que ces acteurs clé dans la couverture médiatique de l'affaire n'explique leur démarche nulle part ailleur

    je pense que cette émission devrait être gratuite et publique de manière définitive sur dailymotion.


    En plus ça vous ferait une pub énorme


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.