-
vincent dzzz
Je viens de regarder l'émission. Nassira s'interrogeait sur le sens et l'intérêt du témoignage de ce prof de sciences-po franco-iranien... Quant à moi, j'ai, grâce à lui, entendu pour la 1ère fois depuis 1979 que des manifestants avaient mis le feu à une ou à des mosquée.s !!! Soit je suis mal informé et mon commentaire n'a aucun intérêt, et c'est peut-être pourquoi cette information n'a pas été reprise et discutée sur le plateau à ma grande surprise... Soit ce serait en effet un fait nouveau et donc absolument majeur !!! Plus que rejeter le voile qui n'est qu'un symbole, brûler les mosquées c'est s'attaquer au socle culturel de la République islamique, c'est par définition un acte révolutionnaire et ce serait peut-être un des signes qui prouverait que ce mouvement est fondamentalement plus radical que les émeutes du passé... Mais silence sur le plateau... Qu'en penser ?
Vincent
-
JMViens
Drôle d'émission qui me rappelle par sa "qualité" une émission sur l'antisémitisme avec la même meneuse de débat, deux invités qui disent sans dire mais la même chose, on en parle quand de Palhavi qui est le toutou de Netanyahu et de Trump. On ne dit pas que le père était le toutou des américains et qu'il a chuté pour ça mais ça n'a pas d'intêrét et que l'on soit clair je n'ai aucune sympathie pour le régime Iranien. Je pense aussi que ce qui embête plus le monde entier ce n'est pas un régime dictatorial, ce qui gêne c'est un régime qui n'est aligné sur personne et Palhavi est là pour changer ça comme son père. Il me semble pourtant avoir vu sur Arrêt sur Image un débat avec d'autres interlocuteurs des Iraniens qui voulaient une Iran indépendante. Donc mauvaise émission à oublier.
-
Margaret Boët
Ouf ! J'ai pu regarder et écouter cette émission, très intéressante. Merci pour tout !
-
Petit_tofu
1h47 avec un journaliste du Point et à aucun moment il n'est question de "wokisme", une bonne surprise :)
Merci pour cette longue émission.
En Iran comme ailleurs, il est préférable de ne pas écouter ce que raconte le clown de la Maison-Blanche, ce n'est qu'une perte de temps.
-
marie bernadette villeneuve
je n'ai pas accès au sous-titrage, comment faire ?
-
constant gardener
ASI fait où on lui dit de faire, c'est bien.
Mais il y a d'autres façons de raconter cette histoire.
Par exemple :
Comme la récente opération de « changement de régime » en Iran a maintenant manifestement échoué, les médias sont autorisés à révéler certains détails.
-
Margaret Boët
C'est la première fois que cela m'arrive, mais je n'arrive pas à obtenir le son de votre émission. J'ai vérifié mon ordinateur, cela ne vient pas de là. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance
-
JMViens
Aujourd'hui impossible d'écouter la vidéo, les autres fonctionnent pourtant !!!
-
Jean-Pierre Bloc
Pour paraphraser Daniel Schneidermann, merci d'avoir laissé parler vos invité·es ! Il fallait ce temps-là pour comprendre - ou du moins essayer de le faire - ce qui se passe en ce moment en Iran. Situation extrêmement complexe, échappant aux grilles d'analyse, avec une population tellement en colère contre le régime qu'elle est prête à tout pour qu'il s'effondre. Y compris malheureusement à des "solutions" qui n'en sont pas, comme une intervention militaire américaine ou à faire appel à ce fantoche de Reza Pahlavi. Très bonne émission, très bien menée.
-
jammrek
Armin Arefi, journaliste au Point
Le Point ? Ce torchon raciste qui soutient avec enthousiasme l'extermination des gazaouis ?
Et qui mène depuis des années une incessante campagne islamophobe ?
La prochaine fois vous inviterez un journaliste de Valeurs Actuelles ?
-
nicole couzinie
Emission intéressante qui met en évidence la complexité du probleme. J'ai trouvé l'intervenante remarquable. Bon plateau. Merci !
-
FORTUNALAND
La CIA est sans doute aussi derrière IRAN INTERNATIONAL.
Je ne crois pas aux révoltes spontanées: tout comme les Révolutions arabes, les soulèvements sont toujours accompagnés par les services secrets. -
smurf
Émission intéressante avec des points de vue nuancés et des personnes qui me paraissent relativement bien informées sur ce qui se passe en Iran et n'hésitent pas à être modeste en ce domaine (de la connaissance de ce que pensent vraiment les Iraniens de l'intérieur).
En tout cas, il faut résister à la trumpisation des médias.Et là, je parle du fait que l'on parle plus de l'Iran parce que Trump en parle. C'est lui qui d'une manière ou d'une autre donne l'agenda des médias.
Le débat sur l'Iran ne peut pas se résumer à être pour ou contre une intervention états-unienne...
Heureusement,ce n' est pas le cas dans cette émission.
-
FORTUNALAND
Au début : Manque surtout les américains qui, par des astuces financières, font s'écrouler la monnaie locale !