-
Miss Marple
Voilà bien l'"éducation nationale" qui se lève comme un seul homme....Comment? Travailler plus pour les enfants et les jeunes ? Jamais de la vie !!! Revenir sur des avantages acquis il y a bien longtemps, je comprends, mais admettre que d'autres y ont droit aussi....Corporatisme absolu. Je n'ai jamais vu les enseignants dans la rue pour défendre autre chose que leurs acquits.....Par contre, tout le monde va ds la rue pour défendre les enseignants,parce qu'il s'agit de nos enfants.....Un peu fastoche.... -
galanga
j'ai hésité fortement à regarder cette émission ("diantre, encore des histoires de batailles futiles") et finalement j'ai bien fait de la regarder, c'était très intéressant, autant sur l'explication de la polémique, que sur la manière de faire de BFM et que du positionnement assumé de dailymotion dans le monde médiatique et politique.
j'ai aussi beaucoup aimé le "ah ah ! v'là aut' chose !" de Daniel Schneidermann quand le monsieur de dailymotion (Martin Rogard) dit que le ton d'internet ce n'est pas du sang sur les murs.
Manifestement ça lui venait du cœur, à Daniel.
Et enfin c'est agréable de voir des gens (que ce soit Martin Rogard sur "combien de caméras ?" ou Peillon à au moins deux reprises je crois) dire tout simplement "Je ne sais pas". -
ced
En invitant un représentant de Dailymotion, et ce dernier en expliquant la position de Dailymotion, cela pose une vraie question du média et de son pluralisme!
je fais référence à un article du Post par Cginisty
Le lipdub UMP doit-il être ainsi mis en avant par Dailymotion ?
en concluant que non!
Je pense que vous auriez pu dire un peu plus clairement que Dailymotion diffuse vos emissions... -
antenne
Vincent Peillon : un "discours de la méthode" pour 2012 -
antony
vous faites chier tele ps -
Didier Michel
Je me demande parfois si ce site n'est pas un peu trop à gauche tendance bouchée à mon goût ... tous les chroniqueurs reprochant à l'unisson à Viencent Peillon qu'un think tank plus ou moins apparenté PS soit subventionné par deux entreprises françaises qui oeuvrent dans la sous traitance informatique et les centre d'appel je trouve ça vraiment révélateur d'un mode de pensée digne des pire pages de Libé ! Y a t il une seule entreprise privée (presse exceptée) qui trouve grâce au yeux de Daniel Schneiderman ? Peut on être autre chose que prof, journaliste ou éducateur sans être autre chose qu'un rapace ? La violence professionnelle de la presse en générale (éternels stagiaires sous payés et pigistes) ou que l'Education Nationale déploie contre les jeunes enseignants n'a rien à envier à ces deux entreprise à mon humble avis. -
RichardTrois
On nous serine que l'affaire de Dijon et la venue de ségolène Royal aurait empêché de parler du fond lors de la réunion de Dijon.
Pourtant Lundi soir, il y avait pas mal de journalistes pour assister à l'Université populaire et participative sur l'Euro-Méditerranée en présence de Ségolène Royal, Antoine Sfeir, Pascal Boniface, Hakim El Karroui, ...
Combien de papiers et de reportages sur cette université qui pourtant tombe à un moment où la relation avec la Mare Nostrum est au coeur de l'actu...
Cf :
http://www.lepost.fr/article/2009/12/01/1818225_segolene-royal-et-de-la-necessite-de-jeter-un-pont-sur-la-mediterranee_1_0_1.html -
Livia Galeazzi
Ce que je trouve fascinant ici, c'est l'hystérie journalistico-politique autour d'un sujet qui finalement n'intéresse que le milieu journalisitico-politique. J'ai un peu le même sentiment qu'avec Clearstream (dont tout le monde se foutait aussi, ce qui n'a pas empêché les médias de nous le rebâcher pendant des mois et on nous emmerde encore avec aujourd'hui).
Personnellement, les piques de Peillon pour Royal, je n'en ai pas plus à battre que la sexualité d'Angelina Jolie, mais des journeaux comme Le Monde se sentent obligés d'en faire leur une. Ce sont des buzz auto-générés, auto-entretenus, autour de personalités auto-centrées qui ne cessent de se contempler dans le miroir médiatique. Je suis bien d'accord que ça relève de la psychiatrie lourde... -
Patrice Guyot
Je dois avouer une certaine fascination pour cette émission, comme pour la précédente - consacrée à la justice – et pour des raisons identiques : une étrange capacité à traiter les sujets par le tout petit bout de la lorgnette en ignorant superbement le contexte…
- L’émission sur la justice, passionnante au demeurant, n’envisage la question que sous l’angle des magistrats, c’est à dire du carriérisme le plus pathétique, mais ne songe à aucun moment au sort (lamentable) du justiciable, qu’il soit coupable ou non d’ailleurs, ni au fait que la disparition du juge d’instruction au profit du parquet soumis à l’exécutif est l’une des composantes (avec la main mise sur les médias et la multiplication exponentielle des lois liberticides) du passage en régime totalitaire !
Et il y a une autre question : comment fait-on pour avoir pratiquement les impôts les plus élevés de la planète – et un déficit exponentiel - tout en ne finançant pas la justice (instructions qui durent des années et prisonniers entassés comme du bétail dans des geôles insalubres dignes du moyen âge) non plus que l’armée (un seul porte avion c’est à dire aucun la plupart du temps) des autoroutes privées, une santé et une recherche qui battent de l’aile et sont réduites à la mendicité… Ah ! Nous redistribuons ! Dans les Restos du Cœur, au Secours Populaire ou à la Croix Rouge alors, grâce à l’inépuisable charité des Français qui, bien que saignés par l’état-vampire trouvent encore au fond de leurs poches de quoi aider les plus défavorisés…
- L’émission sur Peillon revient à n’en plus finir sur la querelle de chiffonniers qui l’a opposé et l’oppose encore à la Madone du Poitou. Sujet dont les Français de contrefoutent à l’unanimité. Même pas tellement passionnés d’apprendre qu’il y a ce que les politiciens pensent et disent en privé (C’est de la psychiatrie lourde) et ce qu’ils disent pour les [s]électeurs[/s] gogos : Ségolène n’a rien à faire à Dijon, chabada ba da… Parce qu'il y a longtemps qu’ils avaient compris qu’on les prend pour des quiches…
Ce qui intéresserait les Français c’est que la gauche ait un programme (où est-il ce satané programme, dans le vide-ordures ?) et éventuellement un leader charismatique et reconnu, capable de renvoyer l’homme aux talonnettes aux oubliettes de l’Histoire d’où il n’aurait jamais du sortir !
Où est-il ce sauveur, dans quelle couveuse, dans quel incubateur ? Voilà ce qui pourrait nous intéresser !
*** -
Bruanne
Depuis vendredi je me disais bien que le coup des propositions concrètes pour l'enseignement, le coup de la "semaine doublée" des profs ( pour passer de 18 à 35 ou 36 heures sur place) et des bureaux qu'il fallait mettre à leur disposition pour qu'ils fassent toutes leurs heures dans l'établissement, et du consensus avec les syndicats, et de la nouvelle génration de profs ..... on me l'avait déjà fait.
J'étais sûre que j'avais déjà entendu Peillon dire ça, et pourtant c'est censé être une idée née à Dijon où je n'étais pas, et ça n'a pas été couvert correctement par lémédia (dixit Peillon), que je n'ai d'ailleurs ni lus ni écoutés ni regardés sur ce sujet...
Et j'étais même sûre que cette proposition était déjà liée à un buzz du "off".
Alors quoi, j'avais rêvé ?
Ça tournait dans ma tête et j'arrivais pas à mettre des mots et des images précises sur cette nébuleuse.
Et puis aujourd'hui c'est revenu, d'un coup ... et grâce à la magie d'internet, j'ai retrouvé le passage : bien sûr que cette proposition on l'a déjà entendue ! Tout : les propositions concrètes, les heures, les bureaux, et même l'idée que cela ne serait pas très bien reçu !
Vous avez oublié ?
C'est ici,
Je ne sais pas faire, mais ça vaudrait le coup de monter côte à côte les propos de Peillon à Dijon ou sur le plateau d'@si et ceux-là ... ça c'est du lourd ! -
MJH
Emission assez ennuyeuse. On avait dejà eu C.Boutin--quelle mouche avait piqué@si? Et maintenant Peillon, l'ambitieux sans charisme.Pense-t-il parfois au Français, et pas seulement à sa carrière?
Refaites-nous une émission aussi passionnante que celle sur les juges courageux, comme la semaine dernière.
J'attends vendredi prochain, j'attends de reconnaître @si, comme je l'aime. -
Scollandus
En générique : "Journaliste/chroniqueuse", on remarquera le féminin et je félicite tout à fait cet effort de présentation. Quand elle sont deux, charmantes, ce qui ne gâche rien, le pluriel aurait été le bienvenu toutefois !
*chipote* -
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
AZERT Y
Bof !
C'est l'histoire de la coproduction médiatique qui mal faite est une faute en politique-spectacle...
En ces temps gris de sarko-spectacle-bling-caméra, c'est pas bien joué...et il faut savoir si possible en tirer la leçon. -
Anthropia
Annoncé hier à Cactus. Comme quoi.
http://anthropia.blogg.org -
JeanPierre
Instructif cette émission:
Je m'en doutait depuis un certain temps mais maintenant, pour moi il parait évident que certains médias profitent des "couacs" du PS ou apparentés pour faire de la manipulation au profit de leurs partenaires au pouvoir.
Autre chose aussi m'a fait "tiquer" le fait que le réseau dailymotion ai été choisi (je choisi aussi mes mots) pour diffuser des émissions politique. Je trouve que c'est un détournement de l'esprit de base de ce genre de site.
Et comme cela m'intrigue je cherche un peu, et j'apprend que ce réseau "social" est devenu depuis peu un rouage de la machine politique de l'état qui va capter (si ce n'est pas déjà fait) la totalité du capital de cette entreprise par l'intermédiaire de filiales comme la caisse des dépôts et consignations.
Je regrette que les intervieweurs n'est pas abordés cet aspect, car sachant cela les propos du représentant de dailymotion n'ont plus aucune crédibilité à mon sens.
Alors est-ce que cela justifie le titre de l'émission, je ne sais pas, mais pensez-y.
PS: Je précise que je ne suis sympathisant d'aucun courant quel qu'il soit, même pas des écolos "dominants". -
Kloé
Je suis, j'étais, je serai
Jai fait, je fais, et je t'aimerai
Tel (m')apparaît Vincent Peillon: décevant. Un gros je mal maquillé, bien décevant,
Beau gosse, belle présentation, sourir plutôt naturel, agréable, juste ce qu'il faut de décontraction apparente et de séduction discrête : on voudrait y croire. On voudrait le croire, et le croire sympathique aussi!
Mais même en se bandant les yeux, on ne peut pas ne pas entendre un type surtout préoccupé de lui-même, plutôt sombre en fait, furieusement ambitieux et mécontent qu'on les lui contrarie (les ambitions?), plutôt mauvais joueur, Grand noyeur de poissons, en eaux profondes, pas profondes... plutôt malhonnête en somme : donc tout à fait commun finalement.
Rien d'original, rien de puissant, rien de personnel. Ni dans le discours, ni dans le comportement. Rien qu'on n'ait déjà vu.
Rien d'autre que ce qui pollue déjà l'espace social et politique de notre pays, de ce qui nous étouffe assiduement, méthodiquement, implacablement, par ces temps sarkozyques.
Vals surtout (l'horreur et le dégoût qu'il m'inspire celui-là!!!!), Peillon, j'en passe, des meilleures, tout le monde s'y voit... Se sont-ils seulement demandé s'ils sont à la hauteur de leur grandes-petites ambitions ? Evidemment non. Bien-sûr que non. L'Oeil-juste-vissé sur le manche du copain d'à côté, sur le bruching de la salope d'en face, se mirant tous les matins avant d'appliquer sous la douche la Mousse Gynette dans le creux de l'aisselle : Miroir O miroir, pourquoi pas moi finalement... Mais pourquoi pas MOI! Oui "Toi mon Moi ! Mon tout doux Moi... Pourquoi pas toi, Qu'est-ce que tu as de moins que les autres ???? Hein?
Car c'est bien là l'air que leur susurre notre cher Président, décidément maître dans l'art de détruire et de corrompre tous et tout ce[ux] qui passent dans son champs visuel et d'action ! De respiration même.
Ques ces messieurs-dames ne se fassent aucune illusion sur leur statut: pions un jour, pions toujours, parfaits idiots, complices parfaits.
Le Président est tout à fait responsable d'avoir créé cet état de fait, véritable éruption acnéique et mauvais pustules, et de susciter encore cet état de fait, cette montée aux extrèmes, l'état de guerre permanent, cette rivalité de tous, la concurrence de chacun... Bref.
Voilà.
PS à l'attention de V.P : Off ou pas off, parler de psychiatrie lourde à propos de Royal n'a rien d'innocent...Voilà qui mérite d'être dit à V.Peillon pour arrêter de nous emfûmer et de s'emfûmer soi-même. Précision : ne suis pas royaliste. -
gentille carotte
LA PSYCHIATRIE, oui ça c'est un sujet qui m'aurait intéressé!
à bon visionneur salut... -
marcel verplaetse
Moi j'ai bien aimé le "mec" de BFM se faire renvoyer dans ses 22 mètres
par Peillon . Après le "Brunch" chez l'habitant un couple de bobos et un prof
c'est pas très représentatif cela !! Pourquoi pas un couple vivant du RSA ???
Déjà Giscard allait diner chez l'habitant dans les années 70 donc là rien de
nouveau . Finalement je trouve qu'@si à force d'inviter les cadors de la politique
ou les parias (Peillon , Boutin , Mélenchon , Duflot, ect ...) est en train petit à
petit de perdre son âme en voulant à tout pris faire comme les autres .
A l'époque de l'émission télé je trouvait le débat plus animé mais il faut reconnaitre
aussi que beaucoup de personnalité appelé refusait les invitations de Daniel
à venir débattre sur le plateau .
Internet décidemment c'est plus facile pour débattre apparement !
Ravi de voir les deux grâces d'@si ensemble sur le plateau , Sophie et Anne Sophie . -
Stéphane Grégoire
Bonjour, j'ai vraiment bien aimé votre émission, seule remarque, pourquoi ne pas mettre le lien vers la vidéo de dailymotion Politique à domicile? lien pour FF3.5 ou équivalent.