-
Fandasi pour clavier
Et la caisse noire du patronat , elle est renflouée par le contribuable , elle aussi? -
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
kaleidoscope
Une bombe sur le sujet sur le site de rue89.com :
http://www.rue89.com/2008/06/06/uimm-la-caisse-noire-remplie-par-des-stagiaires-fantomes.
De pire en pire…
Mais parlons d'autre chose. -
christine giraudo
je suis tres ecoeuree de ce monde qui n'arrete pas de nous faire la morale par medias interposes -
Roman BERNARD
supevent
Merci à Monsieur Eric DECOUTY : son honnêteté intellectuelle nous insuffle une bouffée d'air frais qui revitalise. Les interventions permanentes de Monsieur SCHNEIDERMANN sont nécessaires mais épuisantes. Mutatis mutandis cela relève du passage à tabac. Il faudrait trouver une autre façon de procéder mais je serais bien en peine de dire laquelle. Merci à vous. -
Manazo
Dans le Figaro du 26 septembre 07, le titre du papier d'Eric Decouty : "La Justice se penche sur les comptes d'une branche patronale".
6 mois plus tard, passionnante interview qui nous apprend qu'en réalité, la justice souffre de vertige. Elle ne peut conséquemment pas trop se pencher. (De peur que des têtes "tombent" ?)
Y a pas à dire, c'est quand même autre chose que les plateaux consacrés au grand enfant pingouin mal élevé du plateau des Glières.
Eric Decouty parle du journalisme d'investigation qui serait d'après lui "passé de mode". Ca pourrait faire l'objet d'un futur débat - l'investigation impliquant la profondeur, alors que bien souvent on a l'impression (à juste titre ?) que les médias restent à la surface des choses (par exemple ici, "tonitruance" pour la piste syndicale, silence pour la piste politique). -
BK (bonkey kong)
Je trouve l'image illustrant le dossier particulièrement bien choisie... Cette Laurence Parisot tendant le poing comme si elle était atteinte de communisme (une terrible maladie... Qu'on peut heureusement guérir à coups de valeurs actuelles et du figaro), vous immortalisez toute sa posture... (son imposture). -
béji
On reproche à DS à la fois d'interrompre l'invité qui peut avoir tendance à diluer ou s'égarer et de ne pas avoir la réponse à "qu'est devenu l'argent?"
Ailleurs, un Asinaute évoque une France dirigée par le général Tapioca.
UNE solution: [large]ASI doit engager TINTIN.[/large]
A la page 56, il aura forcément la solution à tout. -
canne2
bravo à Eric Decouty et à ASI, s'il vous plaît continuez vos investigations, et la diffusion de ces informations, oui ce sont les fondements de notre démocratie qui sont en jeu, il est impératif de faire la clarté sur l'utilisation de cet argent. -
Ervé
Du calme, bande de gauchistes, c'est en Hollande :
"Les syndicats, pourtant, se montrent encore critiques à l’égard des nouvelles mesures. "Elles ne touchent qu’un petit nombre de gens et manquent d’une dimension européenne", estime Jacques Teuwen, du syndicat de cadres De Unie."
Tu devrais en parler à Laurence, Jacques. Je me souviens que lorsque le PDG de Vinci, Antoine Zacharias, avait failli mourir étouffé sous son parachute en or massif, elle avait été très, très, très contrariée.
A l'époque, déjà, les patrons qui se votaient unilatéralement des primes de départ équivalant à quelques millions d'années de SMIC, la mettaient dans de franches et saines colères. Depuis, elle réfléchit à des solutions permettant de mettre fin à ces abus intolérables.
Et ça risque d'autant plus de chier pour les profiteurs, qu'elle prend son temps. -
Gregory B
Vous m'avez fait culpabilisé, j'ai donc regardé l'émission :)
C est interessant. Mais ce qui l'est vraiment, est à quel point Daniel maltraite l'interviewé en le poussant à bout sur ses faiblesses (pourquoi ne pas enquêter sur les "on dit' et pourquoi ne pas avoir essayé de rencontrer Parisot).
Si tout le monde était aussi exigeant qu'ASI, il y aurait moins de volume, plus de qualité.
Merci :) -
SylvG
J'ai vraiment cru en la colére de Mme Parisot .... -
code 18
ce que nous apprend le sénateur communiste c'est de la dynamite
mais pourquoi cette réaction molle de sa part ? ou de son parti ?
pour un politique intègre, tombé sur un cas de corruption évident de parlementaires, ça devrait le faire hurler à la mort.
le parlement me fait penser à un village en sicile -
Marie-Hélène allemann
Moi, ce qui m'interesse c'est de vous entendre !!! Or, vous êtes pratiquement inaudible (même avec les sonothones). Du coup je mets des oreillettes, mais du coup, je suis rivée à mon ordinateur qui est sur le bureau et ce n'est pas très confortable. Bonjour le dos au bout d'une heure. La télé je la regardais depuis mon canapé..... Et, à près de 70 ans j'appréciais...
Avez vous un truc ?? MERCI !!! MHA -
Youri Llygotme
La France est devenue une république bananière, avec bien naturellement à sa tête le général Tapioca.
Il est bien plus risqué de piquer une mobylette que de distribuer des millions au noir (et de s'en garder un peu???).
Les projets de lois tout prêts? Cela ne m'étonne pas.
C'est une pratique courante à Bruxelles et c'est ce que tout bon lobbyiste bruxellois qui se respecte (ils sont plus de 15.000 !!!! source: lobby control.de) se doit de réussir auprès du Parlement Européen. C'est dire le niveau de démocratie qui y règne!
Habitant en Alsace et parlant allemand, j'ai la chance de pouvoir regarder la TV allemande où il y a plusieurs émissions de journalisme d'enquête de haut niveau, très suivies par le public et justement redoutées par les mis en cause, hommes d'affaires, administration et hommes politiques.
Et une fois commencées, les affaires sont "suivies" par les journalistes. -
Fandasi pour clavier
Qui veut des nouvelles fraiches ( fraiche comme la fraiche et l'oseille) de notre extraordinairement utile et efficace ministre du jambon ( Bernard Laporte , bien sûr) ?
http://www.liberation.fr/actualite/societe/315752.FR.php -
jean-pierre favier
Bravo cela devient clair grace a vous et a votre invité ( pour etre informe il faut donc préférer ASI a la presse ):
j ai compris les trois théories sur les fonds secrets distribués ( les syndicats, la politique et l enrichissement personnel ) et si il y avait un quatrième bénéficiaire de ces fonds occultes; qui serait les médias à travers à la fois les journalistes et les régies publicitaires ?
Pourquoi la presse aurait elle été oubliée par l UIMM; capable de rédiger des amendements parlementaires tout prêt mais incapables de rédiger des articles et dossiers tout prêt à publier ? et dans le désir d influencer et de faire du lobbying ces gens " des forges " auraient négligé le quatrième pouvoir ??
Ou alors ce silence et cette amnésie a gout d omerta est aussi une explication a la discrétion de la presse sur le fond de ce dossier ?? -
Damien (dit le Farfadet)
Personnellement je suis content de cette émission. On y creuse quelque peu, ça fait plaisir. -
marcel verplaetse
J'ai passé une heure très interessante à regarder votre interview .
On apprend des choses terribles et ce que l'on suppose est insoutenable .
Dans quelle époque vit on ? D'un côté des valises d'argent circulent en
toute liberté , on assiste à un numéro de théatre de Madame Parisot
et de l'autre la paupérisation du peuple français s'accélère à vitesse
grand V . Je ne me rapelle pas le nom de l'auteur qui faisait un parallèle
entre l'avant 1789 , époque ou le peuple affamé et pauvre en avait plus
qu'assez des dépenses délirantes de Louis XVI et notre époque ou le
mépris d'une poignée de nantis ose narguer la sourde rumeur d'un peuple
au bord de l'insurection .
Merci encore à Daniel Schneidermann et à son équipe pour ses sujets
toujours très avisés ! -
bernard sure
kerviel:bouc emissaire.grand patron :intouchable voila la démocratie