-
Asinaute sans pseudo 9272a
Bonjour,
J'ai un truc dans la tête qui tourne et je profite du visionnage de cette émission pour le poser là. Il me semble que de nombreuses émissions (écoutées aussi sur d'autres médias indépendants) ayant pour sujet Jordan Bardella, Marine Le Pen ou feu le FN (désolée je ne peux pas appeler rassemblement un parti qui divise autant, ça ne va pas avec mon dico), appuient fortement sur le refus des "journalistes" mainstream d'évoquer les relations entre les représentants de feu le FN et tous les groupes néo-nazis. C'est un fait, largement relayé mais il me semble qu'une bonne partie des électeurs de ce parti et des potentiels futurs électeurs ne sont pas intéressés par ces relations tout simplement parce qu'ils ne se sentent pas concernés, parce qu'il pensent que le terme néo-nazisme est une exagération de gauchistes, parce qu'ils estiment que ce n'est pas un danger etc, etc, etc....
Pour abréger, mon propos est qu'il est bien sûr nécessaire de rappeler que ces relations existent, ce qu'elles sont mais il me semble que mettre en avant le programme de feu le FN, de montrer quels sont leurs votes au niveau européen, bref, de mettre en avant (encore plus) que ce n'est pas un parti politique qui va défendre les classes populaires, ouvrières, les précaires et que les indépendants y perdront aussi car c'est un parti qui soutiendra les plus riches. Malheureusement, je parle d'argent, d'économie parce que j'ai le sentiment que de mettre en avant des argumants humanistes, moraux/éthiques ou même invoquer les Droits fondamentaux de tout être humain à une vie digne, ou la question de l'Egalité ne sont plus les principales préoccupations d'une partie de la population de ce pays (ou d'ailleurs).
Pour conclure, je suis en peine quand je me trouve confrontée à des électeurs de feu le FN, car je manque d'arguments, de faits concrets qui me permettraient de dire "tiens, voilà ce que ce parti fait concrètement..."
Bien à vous, -
kinkalou
Assez insupportable Nicolas Massol. Heureusement qu'il y avait les 2 autres invités pour mettre en évidence les biais dans les contextes journalistiques de l'émission de BFM, (biais de sélection et de surreprésentation),ou pour réexpliquer le principe de la chambre d'écho.
Je suis assez incommodé par les effets de milieu social qui transpirent de Massol et qu'il exprime lui-même. Finalement, on ne peut pas s'en vouloir de devenir copains avec Jordan quoi !
Ca me conforte dans l'idée que je me fais depuis mon désabonnement de libé il y a 25 ans. C'est un odieux journal socialo- parisien.
-
Jean Charles Roy
Désolé .Mais toujours impossible de télécharger l'émission sur une clé USB .....3eme semaine
-
caroubean
Belle émission . . Ce qui m'attriste et me fait perdre espoir c'est que toute ces émissions et articles( Arrêt sur image , Médiapart, alternative économique, la Presse libre...) N'ont aucun écho ailleurs. et que le bulldozer RN avance toujours et que les propos qu'ils tiennent sans cesse répétés se retrouvent dans des échanges anodins .
-
malo
Le journaliste de libé qui ne peut pas s'empêcher de tacler LFI , quelle originalité !
-
consensus 39
Un article à charge pour finir l'année contre un homme politique, jeune, audacieux qui a le mérite de parler vrai, qui n'hésite pas à rencontrer les Français , à affronter les questions perfides de journalistes aux inclinaisons gauchisantes, bref, cela devient éreintant de constater ces attaques incessantes contre Mr Bardella. Il me semble important de rappeler à celles et ceux qui viennent se défouler sur le forum que la démocratie c'est avant tout respecter les hommes providentiels soutenus par des Français qui ont envie de changements radicaux. Je recommande par ailleurs les deux ouvrages de ce svelte jeune homme qui avec le fougueux mais toujours pertinent Mr Odoul nous guident vers des lendemains meilleurs après des années sombres. Saluons également nos amis Italiens qui , par leur vote, ont placé au pouvoir une femme qui dirige de main de maîtresse un pays longtemps avachi dans une sociale démocratie de mauvais aloi. Dernier point, il est réconfortant de voir que des artistes majuscules comme Mr Pagny ont récemment loué la politique de Mr Miléi en Argentine. Le vent tourne et la dictature de la pensée des intellectuels gauchistes n'en a sans doute plus pour longtemps comme le démontre avec talent chaque semaine Mme Aram dans l'excellent hebdomadaire, le Point.
-
Petit_tofu
"Lea Salamé va s'aplatir" Un pronostic assez peu risqué :)
Difficile de boycotter Quelle Epoque après cette invitation en n'ayant jamais regardé cette émission. Même pas vu le fameux extrait en question, pas besoin de ça pour savoir que J.Bardepaslà est stupide.
Quant à BFM, le changement de propriétaire ne se voit pas beaucoup, toujours aussi cata cette chaine de milliardaire en continu.
-
Pakal
-
Pakal
Bardella invité par Salamé dans "quelle époque"
-
Benoît Laurent
Quand j'ai regardé (rapidement) la vignette de l'émission, j'ai cru voir Raphaël Glucksmann ! J'ai eu peur ! :-D
Samuel Bouron lui ressemble un peu physiquement, on est d'accord ?
(Ce n'était pas une intervention sur le fond, je vous l'accorde) -
Templerizière
Bon je sais que c'est totalement vain, mais je remets un seau dans l'océan à écluser : est-ce qu'on peut arrêter de parler de "dédiabolisation" ?
Je lis dans le Petit Robert :
DIABOLISER : Transformer en diable. Faire passer pour diabolique, présenter sous un jour défavorable.
Il y a donc explicitement dans ce mot une connotation qui sous-entend que ce traitement est injuste. "Dé-diaboliser" serait donc une opération qui consisterait à rétablir la justice en lavant quelqu'un ou quelque chose qui a été injustement été présenté comme diabolique. Sauf que dire que le RN comptait dès son origine un Waffen-SS dans ses rangs, dire que c'est un parti qui conserve des liens indéfectibles avec ce que la France compte de plus profondément antisémite négationniste, fasciste, voire néo-nazi (cf Frédéric Chatillon), n'est pas le présenter sous un jour défavorable, c'est juste des faits.
Je prétends que nous n'assistons pas à une "dé-diabolisation" du RN. Nous assistons à une angélisation du RN, c'est à dire une opération qui consiste à faire passer le RN pour angélique, à le présenter sous un jour favorable.
-
Ataraxie
Reconnaissons que Jord'âne, l'Inculte, passe plus de temps sur les chaînes TV que sur les bancs de L'Université...
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Maulkyn
Quelle médiocrité le journaliste de Libé, l’absence totale de recule sur son rôle “on met Bardella en une parce que c’est un phénomène politique”.
C’est incroyable de ne pas systématiquement remettre en cause le discours et le narratif de l’extrême-droite quand on est, soi-disant, un journal de gauche.
-
Davesnes
Il y a des petites choses qui m’ont gêné dans l’émission. D’abord, le fait de souligner que l’émission Quotidien a toujours été anti-RN sans dire qu’elle a toujours été, de la même manière, anti-LFI. Sans doute au nom de la fameuse « lutte contre les extrêmes » qui fait mettre un signe égal entre le RN et LFI. Le sujet avec l’histrion qui tournicote autour de François Paradol, le dir cab de Bardella, pour le faire causer de son rôle m’a fait penser au même genre de séquences avec LFI.
Ensuite, quand le gars de Ration nous dit, en substance : « avant, le FN nous cassait la gueule, aujourd’hui on nous tape dans le dos, c’est du coup plus difficile de garder une certaine distance, c’est malin de leur part », il sous-entend derrière que ce n’est pas le cas de LFI. On a en mémoire que LFI a interdit de meeting le journaliste du Monde qui a co-écrit « La meute » avec sa consœur de Ration. Ce geste avait fait scandale et quasiment toutes les sociétés de journalistes avaient condamné LFI qui s’en prenait à la liberté de la presse. Quand on ne met pas un signe égal entre le RN et LFI, c'est pour signifier que le RN fait mieux. Du moins dans la forme. -
Davesnes
Ils se répartissent bien les rôles à Ration. Une journaliste se charge de Mélenchon avec "La meute". Un autre s'occupe de Bardella. Ah, les extrêmes qui se rejoignent et qu'il faut combattre de la même manière ! Bien sûr, on devine que si un troisième larron du canard passé de Sartre à Rothschild (toujours d'actualité) devait consacrer un bouquin à Olivier Faure ou à Glucksmann, il ne serait pas du même tonneau.
-
Max Médio
Le rôle de Julien Odoul dans une affaire du White power à Besançon : https://www.blast-info.fr/podcasts/pagaille-PNF7gBJsRjCfsef-25htBA/a-besancon-la-statue-de-victor-hugo-repeinte-par-la-fachosphere-u5pLuSPvT1qi6gX6wTkGQw
-
Max Médio
La recension du livre de Bardella qui est faite dans l’émission me rappelle Dans quelle France on vit d’Anne Nivat (Fayard 2017). Un remake ou une copie ? -
Chinaski
Faut expliquer à NEM que si salame appuie les propos de bardella sur JLM et LFI, c’est pas (seulement) pour le brosser dans le sens du poil, c’est surtout parce que ça sert parfaitement les intérêts de monsieur salame et de ses copains.