-
Emilie Dumont
Mais rassurez moi là, on s'en fout com-plè-te-ment non? -
Coin-coin l'Araignée 2·0
Une bonne nouvelle, relayée par Olivier Razemon sur son blog :
Ce 1er avril, l’État, lourdement endetté, offre 10000€ à chaque automobiliste -
Jarogne
La bagnole de luxe, symbole depuis toujours de la domination bourgeoise, est désormais au coeur de l'idéologie d'un PS macronisé jusqu'à l'os.
Après Macron qui veut que tous les jeunes "rêvent" d'être milliardaires, J Dray, l'ex-trotskyste amateur de grosses montres, sur Europe:
"J'en ai assez d'une gauche qui ne sait plus être la gauche des libertés. J'en ai assez d'une gauche qui veut gérer la vie des gens et faire le bonheur des gens à la place des gens eux-mêmes. J'en ai assez de cette gauche des interdits, des envieux. Quand je suis de gauche, que je vois passer quelqu'un avec une belle voiture, mon objectif ce n'est pas de lui prendre cette belle voiture, mon objectif c'est de permettre à tout le monde d'avoir une belle voiture."
"Moi j'ai pas de haine contre les riches. Mon rêve c'est que tout le monde puisse être riche"
C'est beau, on dirait du Sarkozy-Lefebvre ou du Séguéla pur jus, de la droite-cassoulet dans toute sa splendeur.
Non mais quelle bande de trous du cul. -
Pierre38330
Demain, c'est le 2 avril. -
Manazo
Au cours de cette émission, 22697 portes ouvertes ont été enfoncées, 312 phrases interrompues par l'animateur, et il se murmure que des milliers de mouches s'apprêtent (elles aussi) à signer une pétition contre le "mauvais traitement" qui leur a été infligé... -
Piano man
Cher Monsieur Gauthier,
D'abord, en préambule, évitez les fautes s'il vous plaît, on vous prendra plus au sérieux.................. Là, je suis sérieux.
Je suis désolé, je me suis mal fait comprendre. Je ne suis pas contre le sport mais je suis catégoriquement contre le sport spectacle et tout ce qu'il représente.
Je ne suis pas stupide au point de ne pas apprécier Woody Allen au prétexte qu'il aime le basket. Je me contre-fous qu'il aime regarder des matches à partir du moment où ses films me parlent et me font marrer, bien souvent.
Au prétexte que je suis révolté par les magouilles sportives (vous ne pouvez pas les nier) et par le comportement des relous en voiture, scooter ou autres, je serais une "chochotte". C'est quoi pour vous une "chochotte?
Je suis curieux d'avoir votre avis là-dessus. Quoiqu'il en soit, j'appelle ça un procès d'intention et croyez-moi, cher Monsieur, jamais je ne me permettrai de vous juger en tant que personne car je ne vous connais pas.
De plus, je ne suis pas méprisant concernant les passions masculines, je ne parle que d'une certaine tranche de personnes qui ont un comportement douteux. D'ailleurs, c'est quoi pour vous des "passions masculines"?
Faites gaffe en disant ça, vous risquez de vous faire traiter de "macho"... Quant à Master Tigrou, même s'il a l'aire d'être un peu à bout de nerf, je suis absolument d'accord avec lui, il y a des nazes partout, dans toutes les
classes de la société et dans toutes les tranches d'âge. Mais au lieu de dire qu'on est toujours le con d'un autre, mieux vaut essayer d'être le moins con possible.
Pour terminer, mon meilleur pote est un fan de sport en général et de foot en particulier. C'est souvent lui qui m'éclaire sur le comportement outrancier et agressif d'une partie de la population fan de sport. Par exemple, il ne va
plus voir un match du PSG car il est autant écœuré par les supporters que par les scandales de la gestion du club et le financement par le Qatar. Vous, ça ne vous choque pas?
Voilà 20 ans que je n'ai plus de télé car j'ai réussi à comprendre que la télé a fermé les espaces des possibles. Bizarrement, je me sens plus informé grâce à Internet, Arrêt sur Image ou Mediapart pour ne citer qu'eux.
Pour conclure, j'en arrive à croire qu'au fond, il n'y a que deux partis et certaines personnes ont choisi délibérément d'adhérer au parti des cons. Restons vigilants, fan ou non de sport.
Avec respect, toujours............................. -
julienosaure
Un arret sur image rangé des voitures -
pas de nom
Bonjour
je suis ( un peu ) resté sur ma faim avec cette émission.
j'ai l'impression que Daniel Schneidermann et Justine Brabant n'ont pas bcp travaillé le sujet, que Daniel Schneidermann se laisse aller à la faciliter en dialoguant Jean-Michel Normand ( presque du entre soi ) mais n'essaye pas d'éclaircir le propos de Mathieu Flonneau ( qui me semble t il a 1000 choses à dire ) et enfin ne fais pas de place à Olivier Razemon.
[quote=phillipe d]Le sujet de l'émission ne m'intéressant guère, je me suis amusé à observer les tics de langage, les mimiques et la mise en scène de l'émission et je n'ai pu m'empêcher de rire au contrechamp de la moue très sceptique de Justine face au docte discours de l'historien nous assénant sans rire que mai 68 est devenu moins populaire quand les étudiants se sont mis à brûler des voitures. Cette moue silencieuse vaut tous les commentaires que l'on pourra faire dans ce forum ! Bravo au monteur et à Justine...
et moi cela me consterne. -
Dorian Silvestre
Heuuu ... vraiment ? y'a vraiment rien d'autre comme sujet ? là on tombe bien bas sur le plateau d'@si ... -
sleepless
C'est dommage de ne pas avoir invité Michel Maffesoli... -
F.
J'aime bien ces sujets un peu "originaux" ! -
Piano man
Un attachement "Haut en couleur", j'appelle ça un con. Thierry Roland était un con. Quand on écoute les commentateurs sportifs, on se rend bien compte que ce sont tous des bas de plaf..............
Franchement, une émission sur des émissions machos, racistes, débiles, on s'en serait bien passés. Le sport et la bagnole, pas besoin d'une émission pour comprendre ce que tout ça véhicule.
Vous vous êtes déjà retrouvés dans un bar avec ces gros cons qui hurlent en regardant un match? Et sur la route, en ville, comment la plupart des gens conduisent? Combien remplacent leurs couilles par un changement de vitesses ou un volant, de préférence dans une bagnole allemande car c'est à la mode en ce moment. Et toutes les saloperies que véhiculent le sport en général et le foot en particulier??????????????
En ce moment, il y a une grève dure à Radio France et j'espérais une émission sur ce thème. C'est plus important pour nous tous qu'une émission sur la bofitude.
J'étais prêt à supprimer mon abonnement mais en même temps, je vous aime bien et vous êtes la plupart du temps très intéressants mais là, vous déconnez............. Franchement................................................ -
Ricky
A tous ceux qui estiment ici que cette émission sur Top Gear ne les concerne pas : bien au contraire, il s'agit de la défense de l'expression libre et des journalistes contre la censure, ça vous dit certainement quelque chose.
Ca faisait un moment que la BBC voulait se débarrasser de TG, et surtout de ses présentateurs trop incontrôlables, trop politiquement incorrects. Et ils n'attendaient que l'occasion pour cela, le faux pas de Clarkson leur a fourni le prétexte pour passer l'acte.
La BBC a supprimé Top Gear exactement pour les mêmes raisons que France Télévision a viré Arrêt sur Images : émission trop libre, gênante, incontrôlable, et politiquement incorrecte.
Donc si vous êtes abonnés à @SI, vous ne pouvez que comprendre et soutenir Clarkson et Top Gear, c'est exactement le même combat. -
Pat de Saint-Rémy
Incroyable de parvenir à faire une émission sur l'automobile, sujet qui ne concerne jamais que 40.000.000 d'automobilistes en passant à côté de tous les points vraiment intéressants. C'est fou !
Il y a bien sûr des explications : les participants n'ont jamais rêvé d'automobile, et ils n'en ont aucun besoin au quotidien. Cyclistes ou marcheurs à pied que peuvent-ils dire sur un objet qui leur est fondamentalement étranger ?
Il y avait pourtant des choses à dire :
- Sur la servilité de la presse achetée par les constructeurs.
- Sur la réglementation automobile qui n'est rien d'autre qu'une immense machine à racketter les plus faibles.
- Sur le fait que ce qui tue dans l'automobile ce n'est pas la vitesse mais les particules fines du diesel largement promu par une fiscalité incitative, tant par la gauche que par la droite (le diesel coûte plus cher à fabriquer que l'essence et est cependant proposé meilleur marché)
- Deux chiffres autour de la voiture : 4.000 morts par an à cause des accidents de la route, 40.000 morts grâce aux micro-particules du diesel. Contre quoi fait-on semblant de lutter ? Tout le monde connait la réponse !
- L'aspect lutte des classes (que je vais alimenter dans un instant) qui fait que le Français, maladivement jaloux par nature, ne supporte pas que le voisin roule dans une voiture de luxe. OK pour rouler en Clio à condition que tout le monde en fasse autant, et haro sur le sale riche qui ose rouler avec quelque chose de moins sinistre... Résultat une industrie automobile subclaquante et un peuple qui aimait les voitures réduit à rouler dans des horreurs !
Pour ceux que ça amusera parce qu'ils aiment les voitures, et pour donner du grain à moudre aux pisse-vinaigre, je vous emmène faire un tour dans mon Aston Martin
PG -
Athanase Broutechoux
Franchement ?
Strictement aucun intérêt -
Olivier
Un plateau sur Top Gear sans un seul invité autour de la table qui connaisse et aime sincèrement cette émission, c'est cocasse.
Sur 350 millions de téléspectateurs, ce n'est pourtant pas les journalistes auto qui manquent, les blogueurs voiture, les fans éclairés, etc.
Du coup, vous avec raté pas mal de mises en perspectives, et c'est dommage. -
yo
Il y a un détail qui me chiffone dans cette émission: il faut arréter avec le soit-disant respect des règles des allemands, c'est une légende urbaine!
Autant les allemands ne traverse pas quand le pieton est rouge, autant en voiture c'est un tout autre monde: non respect des limites de vitesses, non respect des feux rouges/ voie de bus/ dépassement par la droite / déboitement sur autoroute alors que vous êtes en train de doubler..., c'est une véritable horreur! -
Yanne
Je n'arrive pas à accéder à cette vidéo ni à celle de Sherlock, depuis hier soir.
C'est la première fois que ça arrive et ça dit : Désolé, nous avons des problèmes avec cette vidéo, merci de réessayer plus tard. Erreur 1003.
Suis-je la seule ? J'ai essayé d'anciennes émissions, que j'ai déjà vues, et elles annoncent la même chose.
J'ai accès à d'autres vidéos sur d'autres sites. -
freeomfighter
[Mais quelle mouche vous a piqué? Consacrer une émission à la vulgarité, l'anti écologie, la bêtise, le beaufisme incarné?
Je suis franchement deçue. -
KungFuPanda / GauthierR / don juan act 5 sc 2
Amusant, le nombre d'erreur de regard, de parellele et de traduction .
Pour l'anegdote, Cameron n'a pas dit que Clarkson n'etait pas Gandhi, Cameron a dit que sa fille voulait faire la greve de la fin, mais qu'il s'inquietait pas trop car ELLE n'etait pas Gandhi.
Sur l'emission, sur qui est dit sur Clarkson est completement hors de la realité de qui est Clarkson.
Un thierry rolland de l'automobile, c'est n'importe quoi . Et que ce soit reprit dans le titre, montre l'incomprehension de la france face au Anglais.
Il n'y a rien de trash dans top gear !!!! et les blague sur les nazi, c'est une constante de l'humour anglais, c'est permanent et souvent hyper drole ( le gps qui donne que la pologne, :) , tres drole) . Ils ont une haine intrinsèque des nazi et des facho, et ca ete on va dire graver dans leur inconscient par Churchill ( j'ai pas envie de rappeler l'histoire , mais les anglais etait les seul des les annee 20 a voire le danger nazi, et ils ont refuser la paix proposé par Hitler , risquant l'invasion de du UK) .
Clarkson represente le bon mot meme si ca doit apporter des ennuies, il est au second degrés en permanence, ce qui commence a serieusement manquer en france . Quelle societé serieuse, de gens serieux , quel monde serieux, et bizarement futile . Futilité et serieux qui marche ensemble. Mince que j'aimais Top Gear et son vent de fraicheur, de futilité assumé , de manque de serieux complet, de deconade risqué . Mince que c'etait rafraichissant et motivant .