-
Polop
Émission insupportable, j'ai vraiment du prendre sur moi pour aller jusqu'au bout ! S'associer aussi foireusement avec le Mélenchon bashing du flux dominant provoque chez moi un écœurement ; une telle mauvaise foi étalée sans contracdiction, ce n'est pas digne d'ASI, voire contre productif dans la lutte partagée par la F.I. contre l'antisémitisme, ; beurk !
-
Carnéade le Fataliste
Le nouvel antisémitisme a encore frappé, salopard de Mélenchon il influence même les nazillons.
-
leava
Mon commentaire a disparu ?? Raymond Mathieu
-
Cultive ton jardin
Quelqu'un a pu compter le nombre de commentaires de Tr*ll*s** depuis ce matin? En tant que psychologue (retraitée, mais quand même!) je commence à me faire du souci pour elle. Ya quelqu'un sur le forum qui la connait personnellement?
Je précise que ma remarque n'est pas (en tous cas pas complètement) sarcastique.
-
transfuge
Pfiou, les gens vous faîtes plaisir, merci! J'ai essayé de regarder l'émission hier. Impossible de passer le premier quart d'heure (comme d'autres sur le forum). C'est très bien de vouloir donner la parole à des juifs de gauche mais on a le droit de leur apporter la contradiction même si ceux qu'on a invité pour le faire n'ont pas voulu venir. Y avait tellement de questions à leur poser sur toutes leurs incohérences ! Et pas besoin d'être agressif, on peut demander des explications et si elles sont convaincantes, tant mieux pour eux. Donner la parole c'est qu'une partie du boulot. En tant que journaliste, on se doit d'aller titiller ce qui nous semble ne pas tenir la route. Et si au final ça tenait la route, bah tant mieux pour les interviewés, ils auront démontré que leur propos est solide.
-
Trollasie
Scheidermann non plus: : ce peuple( israéliens, Juifs?) pour qui il ne ressent rien.
en revanche se pourlécher à parler des arabes et des Juifs pour être encenser par son mini groupe d’adorateurs ici présents, ça il sait faire.
-
Asinaute sans pseudo 1b4fc
Faites gaffe, vocabulaire cru, mais parfaitement adapté à l'odeur de l'époque.
Bordel de merde, les faits sont clairs : des fachos du centre aux fachos de l'extrême droite, dans une marche contre l'antisémitisme ?
1) monumental foutage de gueule, surtout de la part des nazis par nature. Mais aussi des fachos par association. Barrage qu'il disait, mon cul
2) la religion n'a rien à voir là-dedans. Pour les uns, c'est du colonialisme qu'il faut légitimer. Pour les autres, c'est déguiser leur putain de racisme en soudaine compassion pour les victimes de l'autre côté du spectre de leur même racisme. Le temps d'une élection ? Réveillez-vous merde !
Je suis certain à 99.99 % qu'on ne peut pas accuser Jean Luc Mélenchon d'antisémitisme.
Beaucoup ne l'aiment pas, mais pourquoi ? Du mauvais côté quand il exprimait ouvertement son animosité envers les "journalistes" ? Ou incapable de comprendre la profondeur de ses réflexions ? Moi y compris, j'affirme que peu de gens ont la culture suffisante pour arriver à la cheville de la sienne.
Et si vraiment vous ne l'aimez pas, votez pour lui, mettez le à l'Élysée. Là, j'ai peur qu'un taré trouve son chemin pour lui faire la peau. -
Fluffy
Émission intéressante mais les trois invités sont un peu sur la même ligne. Il aurait fallut inviter quelqu'un de LFI ou de l'UJFP peut être ?
-
Totorugo
Pas mal, ce nouveau concept d'inviter 3 personnes qui font couler exactement le même sirop d'eau tiède dans ce qui est présenté comme un débat. Mais je préférais quand même les émissions d'Arrêt sur Images.
-
Papygandalf
La dame invitée se disant de gauche qui appelle " extrême - gauche ' tout ce qui n' est pas PS.
Merci à Nassira quand extrême - gauche a été prononcée.
On a parlé un peu de l' extrême - droite et après cela a été de suite de l' anti - Mélenchon.
Avec le passage d' un autre membre de Golem dans une autre émission sur twitch je commence à cerner le profil de ses 50 personnes. -
Oméganne
Ci-dessous la première phrase de l'article, à mon sens plus éclairante que le titre putaclic.
Je pense que l'expression que j'ai mise en gras est lourde de sens, sans doute involontaire mais combien juste!
"Dimanche 12 novembre, Yaël Braun-Pivet la présidente de l'Assemblée nationale et Gérard Larcher, président du Sénat, faisaient marcher près de 105 000 personnes à Paris. "
:-))
-
Georges-Henri
Ça m'afflige de lire tous ces commentaires qui n'ont qu'un objectif, celui de dire JLM n'est pas antisémite. La défense de JLM me gave! Je suis bien heureux d'avoir vu dans cette émission le passage sur le mouvement Golem. Et je dirai même que j'aurais eu une réelle joie s'ils avaient été plus nombreux dans ce mouvement.
Cette émission rassemblait des personnalités parties prenantes à cette manifestation. Pour ma part, je n'y suis pas allé, impossible pour moi de me trouver avec Lepen dans un cortège, ni d'ailleurs avec un Ciotti ou un Darmanin. C'est ici une contradiction intérieure résolue, je ne peux pas. Cependant les arguments que j'ai entendu dans cette émission, je ne les avais pas entendus ailleurs et je les trouve estimables.
Mais venons en au sujet du débat, l'antisémitisme à gauche...sans doute, c'est forcément vrai, mais tout de même, l'histoire situe ailleurs l'antisémitisme non ? L'extrême droite doit jubiler! Bientôt on entendra Lepen dire : « vous n’avez pas le monopole de la lutte contre l’antisémitisme !» C'est aussi la limite de cette émission, elle risque d'appartenir aux petits ruisseaux qui font les grandes rivières...au côté d'autres plus impétueux, ceux des presses que dénonce ASI.
-
Cultive ton jardin
JLM "ne comprend pas l'importance de la question juive"
La Cimade non plus. Au lieu de me mettre en garde contre des étoiles bleues sur les murs, voici ce qu'elle m'envoie:
Aujourd’hui, en France, pays des Droits humains, les violences à l’égard des personnes étrangères ne cessent de s’intensifier. Leurs droits fondamentaux sont ainsi quotidiennement bafoués : enfermements abusifs y compris d’enfants, précarité aggravée, privation de soins et plus encore. Dans le même temps, amalgames assimilant personnes étrangères et personnes délinquantes, préjugés, contre-vérités, monopolisent l’espace médiatique, et sont instrumentalisés par de nombreux responsables politiques, créant un climat nauséabond qui divise notre société.
-
Sirdeck
Donc au début, on essaie de comprendre pourquoi la tête de LFI n'est pas allée à "la manif Braun-Pivet-Larcher-Zemmour-Le Pen" (pour reprendre DS). Des fois, il y a un début de réponse raisonnable :
52:22 "Je considère que ce n'est pas possible pour quelqu'un qui combat l'antisémitisme de se retrouver avec des racistes est ce que c'est clair ?"
45:27 "C'est aussi embarrassant de voir que les attaques antisémites sont souvent utilisées à tort et à travers et servent aussi la droite et l'extrême droite. Ne pas pouvoir critiquer le pouvoir israélien sans être ou sans risquer d'est traité d'antisémite, c'est quand même un problème. Il y a aussi une manipulation de la lutte contre l'antisémitisme."
Mais bon, finalement LFI est antisémite… Pardons, il n'y a pas d'antisémites, il n'y a que des actes antisémites. Le "Sous prétexte d'antisémitisme" de Méluche n'a ici qu'une interprétation : Il dit qu'il n'y a pas d'antisémitisme en France ; l'idée qu'il puisse vouloir dire qu'on utilise l'antisémitisme bien réel pour défendre un état colonial donc raciste, cette idée n'est pas imaginable. On a déjà oublié le "Il y a aussi une manipulation de la lutte contre l'antisémitisme" avancé quelques minutes avant.
Finalement les choses s'éclairent vers la fin. Tous les invités sont d'accord. Ne pas pouvoir critiquer l'existence d'un État colonial, sans être ou sans risquer d'être traité d'antisémite, non seulement ça n'est pas du tout un problème, mais c'est tout à fait nécessaire. Me voilà à nouveau traité d'antisémite.
Pour ma part et pour détourner l'un des propos mentionné plus haut, je considère que ce n'est pas possible pour quelqu'un qui combat le racisme de soutenir un État colonial, est-ce que c'est clair ?
P.-S. Je le répète (référence à un commentaire pour une autre émission), je ne crois pas ceux qui me disent antisémites. On peut tout à fait penser que les juifs ne sont pas responsables de la création du dernier État colonial en Afrique. Cette création est une folie de l'occident sous le poids de sa culpabilité. Contrairement à ce qu'on essaie de nous faire croire, ici comme ailleurs, les juifs ne soutiennent pas l'État d'Israël ; le fait que les néopétainistes et les extrêmes droites occidentales de tous bord soutiennent cet État colonial ne fait que leur donner raison. -
DominiqueBeaux
Merci infiniment pour cette émission.
-
Christophe TOTEL
Fait un débat pour critiquer LFI (Mélenchon ou autre) sans avoir dans les invités Mélenchon ou un représentant de LFI n'a aucun intérêt à mes yeux, les invités débattent entre eux sans que jamais on ait quelqu'un qui explique la position de LFI...c'est pratique (pour avoir un débat "apaisé") mais inintéressant au possible.
On se croirait un peu sur un plateau de LCI/BFM/Cnews...
-
jammrek
Bonjour à toutes et tous, j'assume parfaitement le choix d'avoir voulu faire entendre sur la longueur des voix juives de gauche
Le sionisme de gauche est une vaste blague. Être à la fois de gauche et adepte d'une idéologie raciste et colonialiste ?
qui tentent de s'organiser face à l'extrême droite et qui avaient beaucoup à dire, dans un contexte de hausse des actes antisémites
La seule source quand à cette hausse est une institution gangrenée par le racisme et qui utilise cette prétendue hausse pour alimenter l'agenda raciste de son ministre.
, à leur propre camp politique sur ce qu'ils appellent "le déni" de la gauche face à l'antisémitisme.
Ce la gauche de gauche rejette c'est la sempiternelle accusation d'antisémitisme contre toute personne qui ose rappeler l'humanité des palestiniens.
-
NATACHA DEVIE
Emission passionnante et salutaire. Dommage de la terminer sur le calamiteux contresens de Gérard Miller.
-
shuppy
Tout le monde y pue,
Il sent la charogne.
Y a que le Grand Méluche
Qui sent l'eau de Cologne
Tout le monde y pue,
Il fait mal au cœur.
Y a que le Grand Méluche
Qu'a la bonne odeur. -
Nassira El Moaddem
Bonjour à toutes et tous, j'assume parfaitement le choix d'avoir voulu faire entendre sur la longueur des voix juives de gauche qui tentent de s'organiser face à l'extrême droite et qui avaient beaucoup à dire, dans un contexte de hausse des actes antisémites, à leur propre camp politique sur ce qu'ils appellent "le déni" de la gauche face à l'antisémitisme. Arrêt sur Images donne régulièrement à entendre la voix des concernés, un choix qui est souvent salué ici. S'agissant du contradictoire, un député proche de la ligne de Jean-Luc Mélenchon avait accepté, dès mercredi 15 novembre au matin, de venir débattre sur notre plateau. Il a annulé sa venue la veille de notre enregistrement. Nous avons alors multiplié les invitations, y compris jusqu'à la dernière minute, tous et toutes ont décliné notre invitation. Je note que toutes ces personnalités acceptent pourtant d'aller sur les plateaux des médias grand public qu'elles fustigent. C'est avec regret que ce contradictoire n'a pu avoir lieu comme c'est malheureusement souvent le cas mais avec grand intérêt que j'ai recueilli la parole de ces voix concernées.