-
A. Decheuze
excellente émission, et puis j'adore Aymeric qui reste un journaliste intègre n'en déplaise à la droite ! -
Rosalie
Quel festival d'auto-célébration ! Pas une once d'auto-critique .
Aymeric Caron : "c'est les politiques qui devraient nous remercier !" Pourquoi donc ? Vous avez un boulot à faire, vous devez le faire bien car VOUS êtes responsables de la qualité du débat démocratique en France et on ne peut pas dire que ce soit très brillant . Absence de sujets majeurs, enfumages divers, déformation de l'information à cause du vocabulaire inadéquat, caricatures des pauvres , etc ...
Quant à son ainée Arlette, ce fut un plaisir de l'entendre dire "je suis une professionnelle, je veux être jugée sur la manière dont je travaille, sur les questions que je pose" après l'avoir vue s'acharner à plusieurs reprises avec ses questions sur le père de l'enfant d'une ministre au prétexte que "ça intéresse les gens ". et "Je suis directrice de l'information sur une chaine publique et on me voit faire la bise à Coppé, je ne vois pas où est le problème ..."
Au secours, ASI !!!! on pourrait pas un peu relever le niveau ?? je croyais être sur un site de critique des medias . -
cmick
T'es le meilleure, continues. -
Secundus
pffff... Caron...
Chiant. -
gerard hamon
Madame Arlette Chabot est journaliste sous influence!
Elle est au repas du siècle tous les derniers mercredis du mois,
avec nicole Notat présidente du siècle et le patronat.
une journaliste officielle de la nomenklatura des décideurs. -
Laflume
Une intolérance absolue au mensonge. C'est sans doute ce qui caractérise Aymeric Caron,... C'est le début du résumé d'une émission que je découvre avec retard...et dont la formulation me laisse très dubitatif. Car si j'ai suivi la plupart des interventions de A. Caron avec sympathie et souvent en l'approuvant, je l'ai aussi un soir entendu avec beaucoup de conviction sortir un mensonge énorme sur un sujet qu'il ne connaissait manifestement pas. il déclara, sans aucune nuance, que la décision de construire un aéroport à Notre-Dame-des-Landes était un déni de démocratie ! Si l'on peut critiquer ce dossier , ce n'est certainement pas sur cet aspect . Car, en dehors des procédures réglementaires, le nombre de débats publics, de contre-expertiseset...et pour finir la commission du dialogue de 2013 et ses deux expertises .....prouvent que tout a été mis en œuvre pour informer, discuter et parfois corriger le projet. Sans parler des élections locales, à divers niveaux, qui ont confirmé le choix en fonction des opinions exprimées par la majorité des candidats. Alors l'ayant "pris en faute" sur un sujet que je connais bien, j'ai eu tout d'un coup des doutes sur ses affirmations concernant les sujets que je ne maîtrise pas.
En fait Aymeric Caron, comme beaucoup d'intellectuels d'extrême gauche peut parfois épouser une thèse parce que tous ses amis ne la conteste pas, sans se livrer à une recherche et une analyse personnelle. Et ce soir là, la réputation de Caron, le pointilleux sur la véracité des détails et des chiffres, en a "pris un sacré coup" ! -
joelle lanteri
quand je pense que j'ai passé ma vie à éviter chabaud et tac , la voilà sur le site où je me pensais protégée!!
la prochaine fois mais j'espére qu'il s'agit que d'un égarement dû à la canicule !!
votre temps est précieux et j'avais pris l'habitude d'apprendre des 'choses ici !! -
bysonne
C'est possible que Caron ait été viré, que Yann Moix, etc, ce que vous dites, je ne le connais pas bien ... Je l'ai vu il y a peu chez F.Busnel, il m'apparait surtout un peu "décalé". Très fier de sa personne. En même temps si personne ne regarde la télé, c'est pas grave. :)) -
Sémir
Selon moi, même si Aymeric Caron ne l'avoue pas, il a été VIRE !
Il suffit de visualiser les interviews face :
- à BHL
- à Alexandre Arcady
sans oublier ses excellentes questions :
- sur les conflits d'intérêts (face à Daty, Vallaud Belkacem etc)
- sur les mensonges de Zemmour (et ses chiffres farfelus sur l'invasion de l'immmigration bien entendu d'Afrique Sub-saharienne et du Maghreb)
- sur les mensonges de Fourest (pro-Israel forcenée même si l'extrême droite est au pouvoir)
pour comprendre que la raison de son départ réside dans ces moment-là.
Demain, comme remplaçant, nous aurons le mauvais Yann Moix dont nous connaissons tous les positions anti-palestiniennes et sa fidelité de toutou à BHL.
La boucle est bouclée. Nous n'aurons plus à la TV française qu'un seul et même son de cloche. Plus personne ne regarde d'ailleurs cette TV d'ailleurs tellement les médias vivent dans leur bulle.
C'est exactement le même schéma aux Etats-Unis où Jon Stewart, qui était aux commandes depuis dix-sept ans du Daily Show (diffusé sur la chaîne Comedy Central) a quitté cette émission.
Jon Stewart avait clairement moqué la politique de propagande israélienne lors des bombardements de GAZA la martyr palestinienne. -
Jenny
1-Très surprise, Daniel Schneiderman, par tant d'indulgence envers la langue de bois de A. Chabot. ???
2-Aymeric Caron n'a jamais dit officiellement que Arcady avait menti gravement, à propos de l'incident qui a eu lieu chez Ruquier. C'est Franz Olivier Gisbert qui l'a révélé ensuite. Caron s'est tu alors que cela lui portait préjudice. Pourquoi ? -
Lapin
En parlant de conflit d'intérêt et de vie privée, je me rappelle de la campagne 2007 où Daniel Schneidermann s'était épanché sur les forums sur le cas Chabot justement.
Sur le faite qu'elle était en relation connu du petit milieu avec XX et de savoir si cela ne devait pas être porté plus à la connaissance du public.
Etonnant que la question ne fut pas non plus évoquée dans cette émission ;-) -
Ervé
Le réchauffement climatique ? Quel réchauffement climatique ?
Sous prétexte qu'il fait 65° à l'ombre sur ma terrasse, que je viens d'y trouver les cadavres déshydratés de trois scorpions, que mon Coca-Cola glacé, posé sur ma table de jardin, a été porté en quelques minutes à ébullition, et que dans le même temps mon sandwich s'est transformé en croque-monsieur, qu'une nuée d'étourneaux, cramés en plein vol, vient de s'abattre sur mes plants de tomates carbonisés, que mon parasol vient à l'instant de prendre feu... je devrais m'alarmer, comme disait Stéphane ?
Eh bien non, je refuse de céder à la panique.
Ras-le-bol des Cassandre du climat. -
tchd
Mon navigateur indique 58 occurrences du mot 'Fourest' dans cette page, alors qu'elle n'était pas sur le plateau.
Est-ce parce que le titre parle de mensonge et de mauvaise foi ? -
Strumfenberg ( Aloys von )
Il y a beaucoup de moralistes sur ce forum. Donc beaucoup de nietzschéens. Tout n'est pas perdu. -
Pierre38330
Message plein de mensonges et de mauvaise foi :
Je connais Arlette Chabot, puisqu'elle a hanté les étranges lucarnes avant que je cesse de les regarder.
Caron, Caron ? J'ai entendu parler des parfums Caron, d'une Christine "Kiki" Caron qui n'était pas Laure Manaudou mais qui nageait pas mal quand même. Il y a eu aussi un Stéphane Caron dans la piscine.
Mais j'ai raté Aymeric Caron, et je m'en félicite. Dans le style suffisant mais pas vraiment nécessaire, il peut postuler.
Et pour finir, je pose une question.
Qui donc supporte le mensonge et la mauvaise foi ?
Je n'ai pas trouvé d'autres portes ouvertes à enfoncer. -
Machin
Dans la mesure ou elle passe les plats, et si c est ca faire le boulot alors forcemment c est pas dur de le faire de maniere equitable avec chacun.
Sa maniere de dire "faire le boulot" est tres malin d'ailleurs car il exclue les autres pratiques. -
Arsinée
Ah oui la bise à Coppé ! Pas drôle du tout ! ça me fait encore gerber -
philippe 93
Manquait quelqu'un d'Acrimed autour de la table.
ça aurait moins ronronné -
bouffon3
C'est étrange qu'à aucun moment il ne soit fait référence au remarquable film " les nouveaux chiens de garde" ou l'on peut constater que Mme Arlette Chabot, ne se contente pas d'embrasser "très professionnellement" uniquement JF Copé. -
waree
Et là ? L'ambiance devait certainement être tendue pour que Chabot embrasse Sarkozy ?
http://www.dailymotion.com/video/x1vpzp_bise-sarkozy-chabot_news