ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • UneSorcièrecommelesAutres♫ 10 mars 2025 à 14:08




  • christina 10 mars 2025 à 03:24

    Le Rhinocéros du jour, consacré à hanouna... glaçant.


  • Artur Porto 9 mars 2025 à 20:49

    Je ne sais pas si c'était une émission de contradictoire... mais sans doute une excellente émission où un des intervenants, ex-collaborateur d'Hanouna, a joué à fond ce que finalement on essaie de comprendre comment ça fonctionne le "trublion télé" et de l'impossibilité de pouvoir débattre et réfléchir sans s'apostropher c'est à dire en s'écoutant et en argumentant. Je pense qu'on peut dire que c'est tout le contraire de ses interventions...


    Si ça été tout de même possible de dire et d'entendre c'est, comme cela a déjà été mentionné, grâce à la qualité professionnelle, en tant que journaliste-animatrice, de Nassira El-Moaddem. 


    Je ne connaissais pas Christophe Carrière, mais je crois avoir compris du fait de sa prestation (qui m'a semblé tout à fait à son image) le chemin difficile qui se présente pour une information large, plurielle mais également dans une émission de "divertissement" tenir compte et respect pour les personnes présentes, ainsi que du respect qu'on doit, aux télé-spectateurs.

  • l'ôtre 9 mars 2025 à 14:43

    Merci et bravo à Nassira ! Grande classe et grande pugnacité. 

    Merci à Isabelle Roberts d'avoir relevé le mépris de cette représentation du "parler peuple", qui habite les bourgeois, en fait, les bourgeois comme Christophe Carrière, qui masquent sous l'argument "c'est pour le peuple" un total manque d'élégance. Rechercher l'élégance de l'expression (enfin la non vulgarité, je veux dire), c'est simplement respecter son interlocuteur. Ce qui n'empêche pas de rechercher la clarté. Il y a une énorme confusion dans la tête de ce monsieur, et pour tout dire, je pense qu'on ne peut pas parler avec ce genre de personne. Mais là, il s'est trouvé numériquement en position de faiblesse, et c'est tant mieux. 

    Au-delà de Hanouna et de tous ses supporters, sur cette question du langage vulgaire supposé "peuple", Carrière et consorts ne sont pas les seuls avec l'argument (il faut parler "peuple" pour se faire comprendre, pour séduire le "peuple") : ça va de Sarkozy à Macron (qui ajoute les insultes en plus, pour faire sans doute plus "peuple" encore), à Marine Tondelier (récemment dans son interview au long cours avec des journalistes de l'Humanité : https://www.humanite.fr/politique/gauche/ca-ira-ecologie-union-de-la-gauche-marine-tondelier-face-a-lhuma-sur-twitch

    J'en ai honte pour elle ; et comme elle est supposée être de gauche, j'en ai plus d'émotion qu'avec Hanouna, Carrière, Sarkozy ou Macron (il y en a sûrement d'autres, genre Chiappa, etc.).

  • oppo 9 mars 2025 à 05:26

    Pour l’ anecdote linguistique n'ayant pas grand-chose à voir avec la choucroute, la racine arabe du nom, HNN (> hanoun, feminin hanouna) évoque la douceur, la nostalgie, la gentillesse et la compassion en arabe…
    C’est la même racine que l’on retrouve aussi dans le nom Hanin que portait l’acteur Roger, par exemple.

    Au Liban, certains nostalgiques du mandat français surnommaient par ailleurs la France “Fransa al ‘oum al hanouna”, la douce mère France... (la traduction "France, douce mère d'Hanouna" est toutefois à éviter ˆˆ)



    7 mars 2025 à 20:55

    Merci aux 3 invité.es, car en vérité, c'était quand même super qun ancien chroniqueur ait accepté de venir.


    Et bravo à Nassira c'était un plateau extrêmement bien tenu !

  • Asinaute sans pseudo 23cb9 6 mars 2025 à 15:20

    Nassira, bravo pour ton calme et ta répartie, pour ta vigilance à ne pas laisser passer les éléments de langage et les idées pourries de l’ED. Merci merci merci, force à ASI continuez votre exceptionnel travail 

  • komp 5 mars 2025 à 15:27

    @ASI (je tente)

    Vous avez contacté qui comme représentant d'Hanouna ?

  • Amelia 4 mars 2025 à 16:04

    Je me joins aux autres commentaires pour remercier Nassira El Moaddem qui fait vraiment un excellent travail (en particulier sur cette émission - qui aurait vite pu virer a l'inaudible, mais aussi en général). 


    Je pense qu'il est important d'inviter ce genre de personnes (l'ex chroniqueur) pour le contradictoire, surtout lorsqu'ils sont mis face aux faits, et aux inconséquences des gens qu'ils défendent bec et ongles. Cela permet d'éclairer un peu le débat public, je pense.


    D'ailleurs, dommage que Cyril Hanouna lui-même ne se déplace pas hors de sa zone de confort pour répondre a ses contradicteurs; ça démontre sans doute une crainte d’être remis a sa (juste) place par plus intègre que lui.

  • Ibad 4 mars 2025 à 14:00

    Pendant toute l'émission j'ai eu l'impression de voir un chien aboyer avec dans les yeux l'espoir d'un retour de caresse de son maître adoré à la rentrée. Et être là pour espérer lécher les miettes qui tomberont des poches de ce millionnaire. Ce que la fin de l'émission n'a pas manqué de confirmer. Merci d'avoir invité ce pénible objet d'étude pour incarner le sujet.

  • Gee Lou 3 mars 2025 à 14:08

    Fiche WP de Carrière  "vit une enfance difficile à cause de son beau-père violent qui le frappe ou l'oblige à manger dans la gamelle du chien "

    Ce n'est pas drole , mais cela interroge sur son atterrissage , et le fait qu'il y soit resté....

  • Sarah 3 mars 2025 à 12:34

    Ok bon j’ai pas tenu toute l’émission. Faut pas inviter ces gens là, ça produit rien.

  • SWellbeloved 3 mars 2025 à 00:43

    Une leçon d’animation tout simplement.

  • petitpoulet 2 mars 2025 à 21:55

    On a beaucoup parlé de maitrise d'antenne dans cette émission.  Un énorme bravo à  Nassira El Moaddem pour sa maitrise, et sa patience.

    Je suis par ailleurs sidéré par le temps d'antenne nécessaire à l'ami d'Hanouna pour développer ses thèses, qui, malgré cela, n'a absolument pas convaincu.

  • LuckyLuke 2 mars 2025 à 20:46

    Aïe aïe aïe… quand on invite un troll, il faut être préparé à le recevoir à coups d’arguments massue. Je ne suis pas sûr que c’était le cas. Nassira a fait ce qu’elle a pu mais François Jost aurait pu être beaucoup plus percutant et Isabelle Roberts souffrait de la distance et du cadrage un peu étrange de sa vidéo. Je le dis depuis le début des invités “Skype” sur @SI, ce ne sont que des demi-invités qui ne peuvent pas apporter une présence et un message complet sur le plateau.


    Grosso modo ce n’est pas bien grave vis-à-vis du public d’@SI qui était déjà convaincu, mais il n’est pas exclu qu’Hanouna extraie des séquences où Carrière est à son avantage pour sa propagande perso.

  • La VoixZen 2 mars 2025 à 17:33

    La défense d'Hanouna par ce "journaliste", c'est le niveau O de la défense.
    le mec marque contre son camps en permanence : en accusant les "intellectuels", il suggère que les spectateurs de cette émission, ainsi que les chroniqueurs, et encore moins leur chef de bande, le petit Cyril, ne seraient pas, eux, des intellectuels.

    Est ce que ce type vit dans son époque ? celle de l'idéologie d'extrême droite, qui pousse loin les bornes de la désinformation, voire de la fausse information, qui met à l'honneur des hommes (et des femmes) vulgaires et violents,  à l'inculture décomplexée. Il en est le parfait prototype.
    Bravo encore Nassira pour avoir tenté à chaque fois de ramener cet homme vers une pensée cohérente. Malheureusement ce n'etait pas possible : il n'a pas de pensée cohérente.
    Encore et toujours, résister à l'extrême droite  ! 

  • carole douillard 2 mars 2025 à 17:06

    Le soutien de Hanouna est impressionnant de mauvaise foi et de tentatives manipulatoires, tout à fait à l’image de son ami qu’il défend comme si nous étions dans la cour d’école entre bandes d’enfants qui jouent à chat perché. Il n’en a « rien à foutre de ce que » nous pensons ? Nous non plus, nous n’avons pas grand chose à faire du copinage qui semble être sa seule boussole et des opinions à l’emporte pièce de ce bourgeois de droite qui nous explique que la gauche est un ramassis de gens qui ont pour seul « problème le fait qu’Hanouna ne pense pas comme » nous. Ce n’est pas la question, la question c’est le prêche politique, à l’extrême droite. Le sexisme aussi. Dégage Cyril, avec toute ta bande de privilégiés fortunés. Tu es l’ami des riches, tu es tout aussi perdu qu’eux, en orbite sur la planète Idiocratie.

  • Pietropedro 2 mars 2025 à 17:04

    le crétin cynique pote d'hanouna devrait retourner sur cnews son monde comme dit hanouna. "On s'estr bien marré sur le dos des femmes,des ouvriers,  des arabes et des pd" aurait pu être son génie synthétique. Pitoyable que ce genre d'inculte puisse prétendre à une émission de tv. Merci a Nassira d'avoir tenu la barre et auc 2 "vieux" bien plus dignes et interessants. 

  • lili 2 mars 2025 à 14:30

    Je trouve que la première partie du débat est confuse  car on semble debattre du bien fondé de la suppression du canal de diffusion de C8 en diffusant les extraits qui justifient les sanctions de l.ARCOM, alors qu’il est expliqué que la suppression du canal de diffusion n’est pas lié aux sanctions de l’ARCOM, ou bien que ce n’est pas la seule raison. Il aurait peut-être fallu clarifier le cadre du débat à ce moment-là, et donner les raisons précises qui ont conduit à la suppression du canal de diffusion de C8.

    sinon, merci pour cet exemple de tenue du plateau et vos efforts fréquents pour recadrer le débat, même si le cadre de la discussion se déplace parfois un peu au gré des arguments. Dans ce genre de situation, je pense qu’il est vraiment nécessaire de rappeler régulièrement de quoi on parle, car chaque invité fini par argumenter chacun un sujet différent en parallèle, et l’ensemble devient confus

  • Emmanuel 2 mars 2025 à 11:38

    Cette émission éprouvante est néanmoins très pédagogique. 

    J'ai hésité à continuer après 5 min mais je ne regrette pas d'être allé jusqu'au bout.

    Christophe Carrière est fascinant : mauvaise fois, naïveté et sincérité. Finalement plus intéressant que "si" Cyril   Hanouna était venu. Et en plus touché par la grâce en fin d'émission. CQFD. 

    Bravo à tous.tes, lui y compris. Avec une mention spéciale "zénitude" à Nassira pour son sang froid lorsqu'elle rappelle le harcèlement qu'elle a subi.


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.