ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Noub 12 novembre 2020 à 12:23

    Je me suis ré-abonnée à ASI après une longue interruption et je suis ravie de découvrir Emmanuelle Walter et sa façon d'animer l'émission, les intervenants ne sont pas interrompus toutes deux minutes, le ton est calme et posé et en même temps, les recadrages sont faits quand il le faut, c'est très appréciable. J'ai sans doute plusieurs trains de retard mais je voulais vous le dire. Dans le fond comme dans la forme, l'émission m'a beaucoup plu, merci à vous  

  • Polop 10 novembre 2020 à 23:03

    Enfin plus de masques ! On revit ! Merci pour cette émission !

  • ChD2 8 novembre 2020 à 20:37

    Je regrette mais même avec les sous-titres les bruits de respiration m'empêche d'écouter. Difficile de lutter contre sa misophonie pendant aussi longtemps ;). Dommage.

  • Arona74 7 novembre 2020 à 19:31

    Je remarque que dans les commentaires, si dans l'émission sont cités D.Raoult ou le complotisme (voir les deux ensemble) on obtient de belles réactions épidermiques.

    Lorsque l'émission porte sur les mécanismes des RS, certains sont enfermés à décrier les exemples pris qui ne vont pas dans leur sens apparemment, bref "tendons l'oreille" et "prenons de la distance".

  • sanslesdents 7 novembre 2020 à 01:00

    La conclusion de l'émission c'était "tendre l'oreille" !

    Personnellement j'ai préféré attendre une semaine,

    le temps de m'acheter des lunettes pour lire les sous-titres

  • Tony A 6 novembre 2020 à 15:46

    "Samuel Paty n'a pas été tué par les réseaux sociaux".


    J'ajouterai que les réseaux sociaux, ne sont pas, non plus, responsables du chaos qui règne dans les régions du monde que l'on a renvoyées à l'ère de Mad Max... au nom de la Démocratie.


    Tous les espaces de respiration démocratique sont progressivement fermés. Il ne reste plus que  ce bistrot 2.0 que sont les RS. Mais c'est encore trop pour ceux qui rêvent d'en faire un système panoptique


     

  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 6 novembre 2020 à 10:08

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

  • MyrETON 5 novembre 2020 à 20:41

    C'est marrant, ASI sait ce qu'il faut penser de Didier Raoult, hop, comme ça... peut-être, mais vu le niveau de mensonge, de désinformation, d'informations partielles et tronquées, de comm' gouvernementales absurdes, moi je serai vous je ferai gaffe! Et de faire attention quand le site parle de ceux et celles qui essaient de comprendre quelque chose dans ce grand merdier entretenu..... Dans 1 an ou 2 on pourra revisionner et vérifier... qui sait quelque chose aujourd'hui?

  • Charles 5 novembre 2020 à 10:22

    Je trouve violente la collision entre le chapô et la photo de couverture, comme si Raoult était responsable de faits de la même gravité qu'une décapitation. Et il y a cette mise sur le même plan entre les contenus illicites et les contenus polémiques. 


    Et on se demande bien ce que Raoult a à faire avec la "parole haineuse" ou complotiste : vous prétendez qu'il est mû par la haine ou qu'il a fomenté dans son labo avec ses équipes de fausses expériences pour tromper les gens ? 


    J'ai bien compris ? 


    Non, parce que si ce n'est pas le cas, faut totalement réécrire votre introduction, c'est exactement ce qu'elle dit.

  • Denis Couderc 5 novembre 2020 à 10:00

    Bonjour, j'ai du bol, j'ai vu l'émission après sous-titrage, du coup pas de problème. Très intéressante, je trouve. Quant à la question évoquée vers la fin du modèle économique “convenable” pour remédier à la perversité intrinsèque des algorithmes et/ou des lignes éditoriales en quête prioritaire de choc-buzz-clic-like…, une réponse possible, la même depuis Gutenberg, Renaudot et probablement jusqu'au web 12.0 : pas de pub.

    Pour une immense proportion des gens de médias et réseaux, cela n'est même plus imaginable. Et pourtant, le Canard, Mediapart, ASI, Reporterre et d'autres fonctionnent sans…

  • sophie winandy 4 novembre 2020 à 13:47

    Très intéressante émission qui peut être l'objet de débats avec les élèves au lycée. Par contre entendre respirer quelqu'un  dans un micro est insupportable. Je m'y remets mais vraiment si vous pouvez faire attention la prochaine fois, merci. 

  • H M-G 4 novembre 2020 à 11:43

    Pour compléter la réflexion, cet article du journal Reporterre : https://reporterre.net/Pour-vivre-libres-sortons-du-bocal-numerique?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=nl_hebdo


  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 4 novembre 2020 à 09:40

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

  • Oblivion 4 novembre 2020 à 09:34

    Ça y est, j’ai enfin regardé l’émission. Je trouve dommage qu’un point précis n’ait été abordé :

    le fait que le terroriste qui a assassiné Samuel Paty avait été repéré par certains twittos comme « minimum pro-Daesh » par le contenu de ses twitts, bien avant son attaque.

    Autrement, comme il y est question d’enregistrement d‘Antonio Carlos Jobim et d’amour, O grande amor, par Stan Getz. :)

  • Cobalt 60 4 novembre 2020 à 09:20

    Tif et Tondu à Arrêt sur Images.


  • R?my COMIOTTO 3 novembre 2020 à 17:33

    merci de demander à vos intervenants de couper leur micro lorsqu'ils ne parlent pas. Les bruits de cette séquence sont vraiment dérangeant (on dirait Darc Vador)...

  • godile 3 novembre 2020 à 13:08

    En effet qualité sonore médiocre mais  je me suis accrochée et j'ai trouvé la conversation passionnante. Les deux intervenants n'ont jamais répété les poncifs habituels, raison pour laquelle je suis abonnée.  J'ai aussi trouvé les deux animateurs parfaits.

  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 3 novembre 2020 à 04:36

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

  • Marten 2 novembre 2020 à 23:46

    J'espère que l'ingé son en vacances pensera à nous envoyer une carte postale de barbu sur la plage.

  • Raminagrobis 2 novembre 2020 à 21:04

    Bon! j'ai eu la chance d avoir eu les sous titrages. De la belle intelligence cette émission et moi avec mon cerveau lent il va me falloir un peu de temps pour digérer ça...


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.