-
yvelines
"La justice n'est pas politique"
La bonne blague....
Un procureur (et les juges) obéit a qui ?Au ministre !!!!
Pour preuve :
https://www.justice.gouv.fr/sites/default/files/2023-10/JUSD2327199C.pdf -
Taloublue
"ce n'est pas la manière la plus objective de présenter la justice" .(à 8 mn) ..mais, ils ne cherchent pas à être objectifs, ils cherchent à faire du chiffre pour Bolloré (donc pr le RN!)
-
Taloublue
je vois la vidéo en tout petit, est ce normal?
-
Raminagrobis
Un petit peu psychorigide notre Mr Molins. Je fais le paris que bientôt l'IA pourra faire son boulot. Il est en retraite je vois pas pourquoi il ne pourrait pas retrouver sa liberté de penser. Quant'à Nassira bravo pour la manière de mener l’entretien.
-
Codol
très important à la veille d'une possible
-
Jej
J’ai vraiment apprécié cette émission.
Merci.
-
Odyssée
Eh bien... quel match !
Nassira qui monte au filet pour tenter de faire dire à Molins ce qu'il ne veut surtout pas dire...
Molins m'a fait rire avec son intransigeance vis à vis des tentatives de Nassira - qui sait s'arrêter au moment où cela deviendrait vraiment délicat.
Respect pour les deux "combattants".
Bien sûr, tout n'a pas été traité. Mais Molins ne joue pas au toutologue, c'est tellement rare que ça surprend...
Un peu eu l'impression qu'on mettait dans le même sac police et justice, par moments.
Bref, certainement pas une émission lisse, ni l'émission dont rêvait Nassira, mais quelques rappels utiles...
qui montrent bien qu'en cas de victoire de l'extreme droite, ce ne sont pas les procureurs qui seront parmi les premiers résistants - au cas où il y ait la moindre illusion à ce sujet.
-
Catala93
Une fois de plus, une émission bien conduite par Nassira qui interroge François Molins, procureur d'une grande intégrité professionnelle. Sur les 90% de procès pour violences sexuelles qui n'aboutissent pas, c'est tendu mais Nassira a l'habitude 😉
-
permanent waves
M. Molins oublie un peu vite comment s'est comporté la justice lors des évènements des gilets jaunes; (de même que la police qui elle s'est carrément fourvoyée...et c'est un euphémisme), elle n'en sort pas grandie mais fortement soupçonnée de connivence avec le gouvernement
Quand M. MOLINS dit qu'on est jugé en tenant compte de ses antécédents judiciaires, force est de constater que durant cette période, on a jugé à la vas vite des gens parfaitement vierge niveau casier judiciaire mais qui ayant eu l'outrecuidance de s'opposer aux Macronards ont pris très chère souvent pour des broutilles
Il fallait faire des exemples .... un peu comme lors des sections spéciales auxquelles il fait référence
la fin de l'émission est plus intéressante selon moi
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Bartabac
C'est incroyable la justice américaine , la justice du plus grand pays libre du monde vient de prouver son indépendance en passant un deal avec Assange . T'en pense quoi proc du deal entre arnault et ce petit juge ? Quand un smicard paie pour un pneu lisse l'équivalent de 8 milliards et demii de la fortune de l"époque de ce cher arnault ,et j'y connais rien proc ,mais c'est pas le même style de délit ...Tu crois que ça va aider biden le deal avec Assange ? Droit de réserve tu disais ...Ce serait magnifique , mais on est qu'en 2024 . Et on a encore des bourgeois .
-
Adrien Mayer
L'émission a été annoncée dans le live du Monde cet après-midi à 16h25 (comme quoi, tout arrive) :
Selon François Molins, l’extrême droite représente « la plus grande menace », notamment pour les « valeurs de justice »
L’extrême droite représente « la plus grande menace », notamment pour les « valeurs de justice » et de « respect de la dignité », estime l’ancien haut magistrat François Molins dans un extrait, diffusé lundi sur le réseau social X, d’un entretien vidéo au site Arrêt sur images.
A six jours du premier tour des élections législatives anticipées, le magistrat à la retraite décrit la situation politique comme « compliquée » et « dangereuse ». Dans cet extrait d’une interview qui doit être intégralement diffusée lundi soir, l’ancien procureur général près la Cour de cassation dénonce « une petite musique qui est en train de monter où on remet de plus en plus en cause des choses qui sont inhérentes à l’Etat de droit ».
M. Molins se dit « inquiet » des « politiques, parfois même des ministres », qui parlent de « “coup d’Etat de droit” » – une expression utilisée par Laurent Wauquiez (LR) à l’encontre de décisions du Conseil constitutionnel en matière migratoire – et qui « se gard[ent] le droit de ne pas respecter (…) certaines décisions de justice ». « L’Etat de droit, c’est quand même une situation dans laquelle on pose des limites à l’action de l’Etat », rappelle-t-il.
-
Asinaute sans pseudo b071a
Bonjour, c'est quoi cette agressivité ? je ne me suis pas abonnée pour écouter des journalistes qui ne laissent pas les invités répondre et dérouler leur propos. Pour ça, on est déjà amplement servis par ailleurs. François Molins ne mérite pas ce traitement.
-
Max Médio
Même avec Molins il est impossible d’échapper à une évocation de l’âme damnée du catho infernal. S’il vivait encore, Druon trouverait matière à une nouvelle série de maudits. Les maudits des médias. Un nouveau Faust ou Mammon.
-
sushi
Bonjour
Ce n'est pas la 1ere fois que je trouve cette journaliste déplacée, oublieuse de son rôle de questionneuse, en faisant parler son invité sur son livre, sur la justice dans ce pays, comment elle a évolué etc
Savoir si ce monsieur se positionne sur ce qui est nommé Les extrêmes ne présente aucun intérêt
Il se retrouve presque agressé dans son refus d'obtempérer à une injonction de réponse
Je ne suis pas allée au bout de l'entretien
Comme d'habitude je n'aurai pas de réponse à mes critiques : 3 en une 20n d'année d'abonnement
-
Yanne
Wow, bonne interview, même s'il y a eu des tensions, j'ai l'impression d'en connaître plus sur la justice.
-
Bartabac
Page wiki intéressante .On fait tous des erreurs hein proc ? Je t’absous ! Tu t'es essuyé les pieds d'avoir fréquenté les bourgeois pour pas en foutre partout ?
-
afm
François Molins n'admet pas que dans les affaires de VSS, ce n'est "parole contre parole". Une femme violée, par principe, doit être crue. Bien sûr, son violeur doit avoir le droit de se défendre et d'être défendu, mais on ne doit pas le croire lorsqu'il nie.
-
sylvie
Ils ont du mal à se comprendre !
-
Les ponpon
Bonjour
Je démarre l'émission, mais j'ai une question à l'équipe : quel est le cadrage, l'idée derrière cette émission ? Elle diffère fortement des émissions habituelles d'ASI : jour de diffusion, un seul invité, l'approche média me semble (à ce stade de visionnage) un peu éloigné de d'habitude (peut-être du fait du seul invité, hors sphère médias).
Question sans juger de l'intérêt de l'émission, juste je m'attendais à avoir ce cadrage de contexte en début d'émission et il n'y était pas, alors je pose la question ici.
Merci :)