ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Rosalie 14 janvier 2026 à 14:51

    enfin des experts compétents pour parler de l'actualité vénézuélienne, c'était super

    mais je ne comprends pas la dernière partie sur la position de Mathilde Panot

    celle ci refuse de se prononcer sur la caractérisation du régime , non pas parce qu'elle approuve ses méthodes  de gouvernement, mais parce qu'elle considère à juste titre que CE N'EST PAS LE SUJET dans l'immédiat et que parler de la nature du régime revient à légitimer l'action des USA

    par ailleurs les deux spécialistes sur le plateau venaient d'expliquer pourquoi eux-mêmes en tant que chercheurs n'utilisent pas le terme de dictature, on ne voit pas pourquoi on reprocherait à la FI de faire la même chose

    c'est un remake du sketch  répété des centaines de fois sur la qualification du Hamas. Les responsables de la FI avaient beau expliquer que l'expression "mouvement terroriste" n'existe pas dans les textes internationaux , ça n'empêchait pas les journalistes de répéter la même question ad nauseam.

    La FI avait raison  de qualifier les ACTES du Hamas de crimes ce  qui a motivé leur condamnation par la CPI

  • philippe l 13 janvier 2026 à 12:17

    L embargo américain, ?

  • IT 13 janvier 2026 à 11:50

    Je pense très important que les journalistes prononcent clairement le S de nicolas maduro, parce qu'il y a toujours un petit instant agréable quand on entend "la capture de nicolas ssssssss-maduro".

  • Antichrist 12 janvier 2026 à 16:01

    Un peu étonné que la rétention d'information du New-York Times ne soit pas plus questionnée et que ce journal puisse être considéré comme "de référence" pour comprendre la politique américaine, sans qu'un petit bémol sur l'historique du journal ne soit proposé.

  • DéLecteurdeVraiThé 11 janvier 2026 à 18:28

    Qui est le plus fort en vérité

    comme le chante Atahualpa Yupanqui


    "¿Quién ha ganado la guerra
    en los montes del Viet-Nam ?
    El guerrillero en su tierra
    Y el yanqui en el cinema."

  • théodosie 11 janvier 2026 à 17:21

    Très bonne émission qui permet de clarifier les enjeux. J'avais pourtant déjà regardé A l'air libre sur le même sujet, avec Thomas Posado sur Médiapart, mais tout restait confus jusqu'ici. Merci!

  • Asinaute sans pseudo 50b5f 11 janvier 2026 à 08:27

    J'ai peut-être écouté d'une oreille distraite mais tout comme dans les "grands" médias je n'ai pas entendu le mot "blocus" dans cette émission. Dommage, cela permet de mieux comprendre la situation économique du Venezuela. Pour en savoir plus sur ce que subit ce pays depuis plusieurs années lire cette chronologie. 


    Je trouve dommage que vos deux invités partagent la même analyse, il aurait été plus intéressant d'inviter des personnes qui apportent soit de la contradiction ou au moins d'autres informations. Un journaliste comme Romain MIGUS ou Maurice LEMOINE qui suivent ce pays depuis de nombreuses années aurait enrichi le débat.

  • jacques soyer 10 janvier 2026 à 19:03

    Pour enrichir votre connaissance de l'histoire du Venezuela, il est indispensable de regarder ces trois émissions :

    - Deux journalistes indépendants chez Mizane TV

    - La dernière vidéo d'ELUCID
    et pour terminer : Une émission de Blast. 
    Ne pas oublier que les sociaux-démocrates n'ont jamais accepté la démocratie participative mise en place par Chavez.

  • CLEMENT RAMO 10 janvier 2026 à 14:47

    Il y a un sérieux problème technique . A réparer rapidement , merci . 

  • Joke 10 janvier 2026 à 12:34

    Bjr, bcp de pb de visionnage, ce serait sympa de reposter la vidéo (décalage son, hachage des images), parmi ceux-là au moment de Panot versus Malherbes...merci de reposter un truc plus propre mais sinon impec les interlocuteurs et oui...trop de mecs là😒

  • Alain V 10 janvier 2026 à 09:49

    Dans "Allez plus loin", on apprend que Trump a l'intention d'annexer le Groland ?

  • jacques.demael-104955 jacques.demael 10 janvier 2026 à 09:49

    Bonjour. Suis je le seul mais il y a décalage entre son et image, assez vite. Dès la présentation des invités 

  • Asinaute sans pseudo 3534a 9 janvier 2026 à 23:13

    Ils sont toujours du coté du plus fort ,c'est à ça qu'on reconnait les collabos . Et puis il faut préparer l'opinion à ce qui va suivre .Les conditionner , inverser les valeurs .Le plus fort à toujours raison , tu ne peux rien contre le plus fort etc etc Vous imaginez si ils disaient, si on en arrive à la guerre c'est parce qu'on refuse l'égalité  , la liberté , la fraternité , ça passerait pas !  Le monde entier est pour la devise française ! Croit en la devise française , enfin le monde entier , moins les bourgeois bien sur ,puisque eux sont supérieurs . Reste à faire gober ça aux gogos . Vous avez écouté attali , héhéhé  et il est pas cassé  parait il ! On aurait dit une poupée désarticulée du XIX éme siècle . Va finir au panthéon celui là , vont peut être même l'empailler .

  • christina 9 janvier 2026 à 22:12

    Je viens de voir le zap de Blast sur le sujet, alors je le colle là (en attendant de voir l’émission) :

    https://www.youtube.com/watch?v=Jvn1dE05alA (spoiler : parallèle inside)

  • Kadiz 9 janvier 2026 à 18:46

    Merci pour l'émission qui a l'air intéressante ! Alors je sais que ce n'est pas facile de trouver des invité.es rapidement, mais là c'est la deuxième émission de suite où il n'y a que des hommes dans les invités...

    Je vous rappelle ce petit billet: https://www.arretsurimages.net/chroniques/le-mediateur/2024-la-parite-en-berne-sur-le-plateau-darret-sur-images. Vous avez les chiffres de la parité pour 2025 ?

  • Pakal 9 janvier 2026 à 18:08


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.