Effondrement : "En 2035, il n'y aura plus de République française"

La rédaction - - Alternatives - 164 commentaires

Entretien croisé avec Yves Cochet et Corinne Morel Darleux


Les méga-incendies d'Australie qui menacent de grandes villes occidentales, et ont tué des centaines de millions d'animaux, nous plongent dans une imagerie de l'effondrement climatique qui s'est installée en Europe et ailleurs depuis plusieurs années. Que nous disent ces incendies, comment prévenir, appréhender, gérer cet effondrement dont nous voyons les signes autour de nous ? Questions posées à Yves Cochet, ancien ministre de l'Environnement, auteur de "Devant l'effondrement, essai de collapsologie" ; et Corinne Morel Darleux, élue régionale Auvergne-Rhône-Alpes, autrice de "Plutôt couler en beauté que flotter sans grâce, réflexions sur l'effondrement".

Les incendies en Australie, "signe avant-coureur" de l'effondrement

L'Australie brûle, depuis plusieurs semaines maintenant. Des mégafeux largement médiatisés, à coups d'images de koalas blessés, et de réfugiés sur les plages. Au total, c'est quasiment l'équivalent de l'Irlande qui a brûlé depuis le début de la saison des incendies. 

Le Premier ministre Scott Morrison a fini par admettre du bout des lèvres l’impact du dérèglement climatique, mais continue à refuser de remettre en question les politiques climatiques de son gouvernement, ...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s