-
YG
J'ai trouvé dommage qu'on ait pas tenté la comparaison avec la série américaine Entourage (8 saisons) qui aborde sensiblement les mêmes problématiques. Influence ? Décalage culturel ? Ca aurait pu être fertile.
Sinon l'émission est intéressante, même si un peu lisse (quid du syndrome "fils de" qui n'a son équivalent dans aucun autre pays ?) . -
ramon 4
Le concept de la série ( des acteurs jouant sous leur propre nom) donne à penser que l'on est devant une sorte de documentaire. Du moins, une fiction solidement charpentée et documentée, pour découvrir un milieu professionnel peu connu.
Aussi, on est un peu étonné de voir comment sont traités d'autres métiers que ceux d'agents ou d'acteurs.
En particulier, les rapports à l'impôt semblent extrêmement fantasmés. Le citoyen lambda, en cas de souci, consulte son avis d'imposition et y trouve l'adresse du Centre des Finances Publiques.
Mais, pour les "talents", c'est autre chose : leurs impôts sont gérés directement à l'Administration Centrale, à Bercy.
Pour demander un délai, le "talent" ne se commet pas à une démarche personnelle. C'est son agent qui lui ménage un rendez-vous avec une personne influente. On croirait voir la marraine de Cendrillon, la bonne fée, qui lui arrange ses bidons pour aller au bal.
Le contrôle fiscal, c'est pas mal non plus. Une liaison amoureuse avec la personne contrôlée, pour l'inspectrice qui n'a jamais entendu parler d'indépendance, d'éthique, de conflit d'intérêt ou d'annulation de la procédure.
Au final , un redressement sévère avec un risque de poursuites pénales. Devant quelle juridiction ? Voici le quart d'heure de poésie : le "Tribunal Pénal des Affaires".
On connaissait la Cour d'Assises, le Tribunal Correctionnel, le Tribunal de Police, selon le degré des infractions.
Mais ce nouveau tribunal, c'est new look.
D'où ça sort ? Une hypothèse. Dans le bureau d'un avocat ou sur le catalogue Dalloz , on peut trouver des ouvrages de"Droit Pénal des Affaires". De là, pour un esprit simple, à concevoir un" Tribunal Pénal des Affaires " ?
Qu'un scénariste imagine, brode, invente, on ne demande qu'à le suivre. Mais ce n'est pas plus mal avec un socle de référence solide et incontestable ! -
Lorie
émission sans grand intérêt car on n'y a pas abordé,ou très peu, les sujets de fond sauf dans le forum;salaires des acteurs etc...Il faudrait compenser par une émission sur les intermittents et leurs galères ,ça serait plus intéressant.
Pour moi,la meilleure série et de loin,c'est un village français -
Robert·
J'ai visionné ct'aprem les deux derniers épisodes (en replay et j'ai pas vu les autres)....
Ah oui, je crois que j'ai manqué l'épisode ou Hyppolyte et Camille ont "un peu pécho".
Soumettre le cas à Strumf ? Bon, ceci dit je vais pouvoir oublier. -
Faab
Allez, pub pour une autre série française que je vais tester ce soir : Au service de la France, écrit par Jean-François Halin, ex-auteur des Guignols et scénariste sur les OSS117 de Hazanavicius. -
Sandy - thepixel
Le sujet de l'émission ne m'intéressait pas, je n'ai pas regardé, pas de problème... mais je me lasse des "Vite-dits" quotidiens à ce sujet! "on aurait voulu Delon", "pourquoi pas de drogue?", etc. C'est censé émoustiller les non-abonnés? Vous comptez nous raconter toute l'émission, fragment par fragment, parce que c'est le sujet le plus incontournable du moment? Je ne râle pas souvent, mais là, j'en ai marre. -
erdealmeria
Bien luciférisée cette série. L'hyper, toujours dans l'hyper merveilleux ou le contraire. Faire de la publicité pour l'homosexualité féminine, pas terrible de voir se palucher deux femmes. Il aurait mieux valu laisser planer le doute, plus subtil, ne rien montrer. Il y a assez de film porno qui montre cela. Donc pour moi cette série, que je n'avais en aucune manière envie de regarder avec tout le raffut publicitaire que cela a occasionné, et que j'ai regardé. J'aurais dû me contenter de ma première intuition et m'abstenir.
De plus nous montrer l'univers de ces gens hyper célèbres, hyper privilégiés, hyper sophistiqués, hyper pédants, hyper ciniques, hyper cassants, hyper dévoyés etc......alors que la pluspart d'entre nous vivons dans un monde hypo modeste dans les hypers-marchés, les boites à prolots de l'ancien régime orléaniste qui dure et qui redure à cuire. -
maccarthy23
J'ai l'impression aussi qu'il y a un certain intérêt à notre époque et en France de faire une série sur les "élites" à une époque ou le climat social devient tendu. Faire une série sur les milliardaires aurait été indécent donc sur les acteurs qui peuvent être vu par certains comme de la petite bourgeoisie peut arranger. Le pont avec le monde des médias, très critiqué en ce moment (à juste titre) , peut être aussi un intérêt de mettre les acteurs à l'honneur dans une série.
J'ai cette impression car je vois que les sujets qui pourraient gêner (argent,drogue, millieu social, orientations politiques) ne sont pas traités dans cette oeuvre...
Je ne dis pas que c'est une mauvaise idée de faire une série sur le monde des acteurs "bankables", mais à notre époque, spécialement en 2015 cela sent pour une part l'opération de com même si je veu bien croire que ce n'est pas le but final de la série. -
bastounet
D.S. semble s'interesser a une serie qui s'interesse a elle même , dont le sujet est : elle même
ça , on peut dire que c'est de la mise en abime.....
A force de se regarder le nombril , la françe d'en haut va s'engloutir . -
Laurent Kloetzer
De loin l'émission la moins intéressante depuis longtemps. Léger, people, quelques aperçus de la production de séries en France, bon.
Je ne me suis pas ennuyé, j'ai fini de nettoyer ma cuisine en écoutant. -
Bruanne
Le vite-dit publié aujourd'hui, lundi 265 octobre à 16h35, a-t-il une autre utilité que créer du buzz ???
J'imagine ( j'en sais rien), que@si en fait aussi un twitt ... que le but est de faire réagir ceux qui sont accusés de racolage, ce qui permettra de publier des "Suivi" ... Si c'est pas du racolage, ça !
L'émission, je l'ai trouvée pas mal, et du coup, j'ai regardé 2 épisodes de la série, en replay ( je ne connaissais pas du tout). Ni emballée ni déçue, je suis contente de savoir que ça existe et savoir ce que c'est, je passerai pour moins gourde.
Mais le Vite-Dit, ça, c'est vraiment, mais vraiment très très très minable à mes yeux.
Alors que le forum, critique et divisé, fait tout de même remonter une insatisfaction non partisane et tout à fait justifiée sur le fait que la Placement de produits n'a pas été abordé dans les questions, au lieu de faire un complément là-dessus vous tentez de créer une guéguerre à la con ... ce vite-dit n'a strictement aucun intérêt si ce n'est pas cela que vous visez.
Y'a des jours, vraiment, il est difficile d'être à l'aise pour vous soutenir ....
Déjà, les titres racoleurs, ça me gave, mais là, on atteint un niveau vraiment écœurant.
Heureusement que tout n'est pas comme ça sur le site. -
Faab
Et vu ce qu'a dit Lena Lutaud sur le palmarès des acteurs les mieux payés, j'ai fait une petite recherche pour voir ce qu'on trouvait : son palmarès de 2013.
On y évoque l'épisode du producteur Vincent Maraval jugeant que les acteurs étaient trop payés, et ne serait-ce pas ce début de polémique qui aurait enclenché le changement de politique du CNC ? -
andresuperstar
C'est marrant le sectarisme et les procès d'intention
Ma série préférée c'est "the Shield" et je n'ai pas beaucoup de sympathie pour la "grande famille du cinéma français", assez déconnectée dans l'ensemble et très narcissique...
Mais là on a une vraie bonne série de comédie, intelligente, drôle, bien écrite, bien jouée, bien filmée
Alors on enlève ses petites oeillères de sa petite tête et on juge sur pièce
ça fait un moment que la fiction évolue en France (y compris sur le service public). Même si tout n'est pas parfait il y a de belles réussites et des formats variés : FPCFPC, Kaamelott, les hommes de l'ombre, certaines séries canal, etc.
10% est une très belle étape dans ce mouvement -
Arnaud StA
J'ai beaucoup apprécié l'atmosphère sympathique et rigolarde de l'émission. M'étant fendu d'un commentaire très critique lors de l'émisson sur les néoréacs, je précise que j'ai aussi beaucoup aimé le rôle d'animation de DS et de Robin.
Cela m'a donné envie de découvrir la série. Merci. -
Annie Huet Annie
Aucune émotion, rien, ni concernant la série dont je n'ai vu que le deuxième épisode par curiosité tellement tout le monde en parle (!!!), bof, ni ce débat promotionnel sans intérêt. Cela méritait-il une émission d' @si ? je me demande, mais on n'est pas tous pareil. -
Brubru442
Bonjour,
C'est la 1ère fois que je poste sur le forum d'ASI, et pourtant, je suis abonné depuis le début ... et même avant ...
Mais là, non ... trop c'est trop, c'est vraiment de la promo grossière.
Autant regarder Ruquier et compagnie ...
Allez, Daniel, sans rancune, et trouves nous un bon truc pour vendredi prochain.
Le vendredi soir, c'est le seul soir ouù je peux me taper ma voisine qui n'a pas de connection, mais là, elle s'est tirée vite fait.
Pitié, avec des sujets de ce genre, je vais finir seul ... tout seul ...
Bravo pour tout le reste. -
Oblivion
J’ai l’impression que le sexe et la drogue, ça va être dans WEI or DIE.
Mais j’imagine que France TV va se limiter au ouèbe. -
Julot Iglésias
La scène (premier épisode) où Cécile de France se trouve dans la salle d'attente du médecin a dû poser quelques difficultés à la personne chargée du casting.
On l'imagine contacter les comédiennes qui jouent les autres candidates à la chirurgie : "Hum, voilà, en fait, vous devez jouer une personne tellement massacrée par la chirurgie esthétique que Cécile de France s'enfuit à leur simple vue..."
On peut se demander si elles n'ont pas découvert en quoi consistait réellement leur personnage au moment de la diffusion de l'épisode, même si on remarque que les trois personnes présentes dans la salle d'attente ne sont pas également défigurées (Dominique Besnehard emploie le mot "monstre" dans l'émission), ce qui autorise chacune d'entre elle à penser qu'elle n'est pas "le monstre". -
JUSTIN COLBART
Intéressante émission sur une jolie série vive, drôle et très maline. Pour les dédaigneux qui ne jurent que par les feuilletons amerlocains, je signale également l'excellente "Un Village français", qui s'égarait un tantinet dans les derniers épisodes, mais qui reste — pas besoin de remonter aux Rois Maudits (!!) — un très bel exemple de fiction historique honnête, complexe et passionnante.
Qu'est-ce qui m'arrive ? Voilà que je poste des commentaires positifs, maintenant ?
;-) -
Strumfenberg ( Aloys von )
En tant que vieux con, j'aime assez " Monk", curieuse synthèse de " Columbo" et de Woody Allen. Je cours me cacher