-
toni
Denis Robert va donner un souffle supplémentaire au Média. Très bon directeur, sensible, intelligent et plein de projets qui va reboooster toute l'équipe. Longue vie au Média et belle complicité d'ASI !
-
yves
Ce n'est pas de Denis Robert et de ses états d'âme et justifications que je voudrais parler mais de Daniel que j'aime, que j'adore car il ne lâche rien du but qu'il s'est fixé: Comprendre, toujours comprendre et c'est pour ça que je suis abonné. A travers ces interviews on arrive a en tirer une sorte de grandissement du savoir, même si on n'est pas spécialement doué pour deviner les arcanes du pouvoir, des pouvoirs .
Continue Daniel à nous éclairer et ne lâche rien !!!
-
Jean-Marc ROHART
"Martine à la manif"... Vraiment minable comme attaque, mais parfait pour montrer un visage déplaisant et machiste.
-
bobydbsound-214457 bobydbsound
Terrible cette semaine l'entrevue où je ne suis pas d'accord avec les deux personnes (l’animateur et l'invité) Vous faites la même chose que les Média tradi. Diabolisation toujours les mêmes D. S. m'a déçut mais maintenant je sais qu'il est comme les autres animateurs de Télé ! Pour avoir et encore tous les semaines vus les reportages sur la deuxième guerre, je sais qu'il eût des chambres à gaz et qu'ils ont été plus ou moins efficaces dans la tuerie barbare des juifs/gitans/malade mentaux peu importe dans quelle ordre (...) Mais j'ai vu aussi qu'ils les enterraient après les avoir tuer avec fusils et mitraillettes et de sous-alimentations suite aux travaux forcer, donc quand certains ont dits ou pensent que les CHAMBRES À GAZ (moteurs de camions et autres gaz MORTEL) je comprend que les chambres fût une façons des tuer mais parmi d'autres de le faire et c'est pourquoi qu'il y avait plusieurs façons de les exterminé(es) Malheureusement ! Merci.
PS; Encore une fois tout une déception cette semaine !
-
Dobenas
Je me souviens de cette émission avec Maia Leskovich (c'est comme ça que ça s'écrit ? Et à chaque émission on attendait avec délice son interviouve) et Chouard. Est-ce que c'est là que j'ai entendu parler pour la première fois de tirage au sort ? En tout cas j'ai été socio du média. Mais il a fallu que je réduise furieusement mes dépenses et j'ai abandonné cet abonnement, et d'autres pour continuer à m'acheter des nouilles. J'aurais aimé qu'il y ait une fédération de tous ces médias et un accès unique. Se cotiser pour avoir une fréquence TNT ? Car l'audience de tous ces médias est dérisoire finalement. Mais vu ce qui s'est passé au média et ailleurs c'est un risque qu'on n'a pas à craindre. Mais bon avec une même contribution impossible de faire vivre tous ce monde, alors je reste avec asi et manque un peu d'une vue plus générale.
Au passage j'ai cherché Maïa sur le site et n'ai rien trouvé. C'est sans doute à cause d'une orthographe défectueuse.
-
Asinaute sans pseudo 3535c
Quelques points d'interrogation :
- être de gauche, cela signifierait interdire les licenciements ? : en gros l'employeur est par définition méchant, et l'employé, quelque soit son salaire et la qualité de son travail, est par définition gentil ? Être de gauche ce serait donc simplement prendre chaque idée de droite et la contredire ?
- l'arrêt maladie fictif est souvent la seule arme contre un employeur injuste : est-ce que c'est le cas ici ou non, difficile à dire, mais en soi-même la démarche de se mettre en arrêt maladie ne peut pas être critiquée de manière univoque.
- qu'est-ce que cette fascination pour certains, un minimum de respect malgré des désaccords pour d'autres, pour un personnage qui se présente comme "quelqu'un qui lit des livres" (ou pas), alors que le niveau d'éducation n'est manifestement pas ce qui fait l'honnêteté, même intellectuelle ?
-
CAROLINE TETART
J'accorde vraiment beaucoup de crédit à la façon dont vous regardez le monde.
Je suis d'ailleurs enchantée de revoir Justine.
J'ai Découvert Etienne Chourad dans l'émission de Maya sur Arret sur images.Cette polémique m'étonne et m'attriste et m'évoque plusieurs réflexions.
Kempf sur votre émission qui lui était consacrée m'avait ouvert des horizons sur le fait que sur internet les gens en gros ne lisent que ce qui les confortent contrairement à un quotidien qui peut vous "ouvrir des horizons par le hasard d'un article".
En parlant de reception peut-être que celle de Denis Robert comporte son propre filtre (l'audience). Le mien me dirait que Etienne Chouard pense qu'il faut parler aux gens, à tous les gens. S'il sait que des conspirationnistes l'écoutent et qu'il espère pouvoir dialoguer avec eux, voir même les aider çà changer,il se refuse à leur fermer la porte. Malheureusement, clairement cela entraine des réponses évasives, pas claires....Mais, au moins il essaye, il élabore, il écoute, il se remet en question. Il me semble.
D'autre part j'avais été touchéeEt son écl
-
pierrounet
Aude Lancelin: BOUM!!... Plus de gilets jaunes au Media...
Etienne Chouard: BOUM!!!... Plus de RIC au Media (ni ailleurs...)...
Mission accomplie, Mr Denis Robert, Bravo et Merci...Vous pouvez disposer tranquillement....
-
CAROLINE TETART
Arrêt sur images nous a plutôt habitués à laisser les gens finir leurs phrases. Ce qui est très appréciable. Je ne sais pas pourquoi sur cette émission Daniel coupe constamment la parole à Denis Robert qui a peine à terminer ses phrases. Ce qui est detestable et rend l'interview désagréable à regarder. Domage
-
Annie Huet Annie
C'est quand même vraiment dommage que Daniel se soit conduit comme Bourdin sur BFM en posant une question et ne laissant pas son invité y répondre. Pénible ! Ca m'a profondément agacée. Sinon, j'aime beaucoup Denis Robert et je regrette profondément l'attitude d'Aude Lancelin.
-
Artur Porto
D'abord Sophia Chikirou, ensuite Gérard Miller, après Aude Lancelin, quelques bonnes raisons pour rester observateur et de loin, alors que sur le papier le projet "socios" m'intéressait.
L'arrivée de Denis Robert me paraissait une opportunité pour un sursaut et peut-être un Média-nouveau, pour renforcer une presse indépendante et critique, ce dont nous avons tant besoin.
Les premiers vingt minutes -à peu près- de l'émission m'ont fait hésiter et, tout compte fait, le doute que Denis Robert se soit lancé dans cette galère (je pense qu'il faudrait "fermer pour travaux" et ouvrir en septembre ayant fait un profond travail pour aérer les murs et les esprits)!
Émission un peu particulière, où deux "vieux potes" se retrouvent pour parler des aventures récentes d'un d'eux. Ce côté là m'a bien plu et confirmé mon abonnement à @rrêt sur images...!
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
nobody
dans les dix premières minutes, ce bashing d'une salariée en cours de licenciement est puant. peu compatible avec la fonction de (nouveau) directeur, encore moins si celui-ci remplace justement la personne licenciée. Se prévaloir du devoir de discrétion, ça aurait eu plus de gueule.
-
joelle lanteri
cette émission me permet de prendre ma décision d'interrompre mon abonnement de socios
-
joelle lanteri
Denis robert illustre parfaitement le machisme du monde du travail . La masculinité en filigramme respire le discrédit du professionnalisme des femmes . Martine à la manif , reste l'étendard de son approche. Une petite fille assignée à résidence parentale et qui se la joue . Tout transpire la non reconnaissance des compétences des femmes . Je crains que se journal se masculinise aux dépens de grandes figures du journalismes féminins. Aude Lancelin n'est pas leur ennemie c'était une visionnaire qui s'est vraisemblablement heurtée aux égos de ces jeunes journalistes .Cette guerre d'égo est déplorable mais ho combien humaine . Peut on y réchapper . Il fait attendre que chacun fasse vivre sa maison éditoriale .Je crois hélas que le media est tombé dans son propre piège et que sa ligne éditoriale de ce jour ne les sauvera pas . Cependant des télés résistantes sont bien venues bonnes chance à tous .
-
Catala93
Emission très intéressante sur ce qu'elle dévoile et les questions qu'elle pose.
> D'abord sur l'erreur de Denis Robert a s'embarquer dans la galère du Média d'abord où on sent bien qu'il navigue à vue et qu'il va probablement quitter bientôt face aux difficultés. L'auteur de l'enquête sur Clearstream, son docu sur Cavanna et autres investigations mérite mieux que le champ de mines du Média. Il a du faire face aux doutes appuyés de DS sur le sérieux de l'enquête Clearstream au début de l'affaire, une attitude agressive dont il s'est excusé ici . Plenel a eu à cette occasion des termes ignobles sur Denis Robert qu'il accusait de complotisme "Cette enquête Canada Dry, qui avait les allures d’une investigation, mais en aucun cas sa consistance, appliquait à la finance mondiale une variante de la théorie du complot "
> Ensuite, sur le pétage de plomb de Lancelin: "Robert entre au Panthéon très particulier des Xavier Niel et des Vincent Bolloré " comme s'il y avait le moindre point commun entre les trois. Cela accrédite la thèse d'une journaliste a deux faces, l'une publique, boutefeu du progrès social, l'autre moins présentable, celle d'une directrice de publication concentrant les pouvoirs et dure avec ses équipes.
Au fond, rien que de très humain dans ces chicayas et querelles de journalistes qu'on retrouve dans les autres domaines. dès lors qu'il s'agit de pouvoir et de mise en avant des égos. La bienveillance s'efface pour faire place à une agressivité et une férocité inhérentes à tous les individus, quel que soit le bord politique, les opinions affichées.
-
l'idiot du village
Une certitude:
l'attelage DENIS ROBERT/GABIN FORMONT est le meilleur pour torpiller la péniche "le média".
Le premier allure sympa, débonnaire, qui ne sait rien ou pas grand chose ( " bof, tu sais bien, j'arrive juste... " bref, que des bruits de couloir comme il y en a dans toutes les boites) , et veut cheffer l'air de rien sans cheffer mais de manière cool et qui, comme c'est très "humain" désire faire travailler ses "potes" qui pensent comme lui, même s'il sont "un peu" incompétents.L'autre, le roi de l'info à chaud qui adore se filmer en plan serré, bravant les balles ennemies et plongeant au fond du cratère d'un obus qui vient d'exploser à ses pieds. Magnifique dans son entretien avec la femme en noir, uniforme multi causes, au choix : des identitaires Corses, des escadrons de la mort ou des "blocs noirs" (en français) manipulés et instrumentalisés par le pouvoir pour décrédibiliser les mecs qui défilent en jaune le samedi. Un petit reproche : manquait le AK47 posé sur la table à coté du micro.
Par contre 10/10 à monsieur Schnederman (orthographe incertaine) qui malgré sa proximité évidente avec Robert a parfaitement travaillé et est resté sur les rails déontologiques en ne laissant rien passer.
-
Asinaute sans pseudo 89d34
Je ne comprends pas cette obsession de la gauche à valider tout les sujets annexes pour pouvoir juger avant avant de valoriser des travaux intéressants de quelqu'un DE LEUR PROPRE CAMP IDÉOLOGIQUE ! C'est de l'auto-sabotage à ce niveau et c'est bien dommage.
Dans une situation globalement désastreuse pour la France tant économiquement que socialement, comment pouvez-vous encore vous targuer de vouloir rassembler tout en disqualifiant les gens qui ne pensent pas comme vous sur un sujet autre ? Vous avez à ce point besoin d'adversaires pour exister politiquement ? Y'en a marre de l'anti-racisme/fachisme/nazisme et tout vos autres -ismes. Quand on parle démocratie arrêtez avec vos obsessions et vos suspicions d'un autre temps, c'est vous qui polluez le débat avec ces sujets clivants !
Cela me fait penser à un passage d'un petit coup de bourbon sur le Média où l'animateur prononce "le gouvernement, le peuple et l'extrême droite" ... Une petite phrase qui révèle un grand problème dans la manière de penser de la gauche d'aujourd'hui : elle se croit en charge d'expliquer ce qui est bien et mal et préfère se suicider que de composer avec le peuple français dans son ensemble.
-
Taugenichts
Je viens de visionner l'essentiel de l'émission "Aux sources" produite par Arrêt sur Images en 2012, consacrée à Etienne Chouard.
Je ne sais plus qui je dois remercier, qui a mis le lien vers cette émission, en se plaignant de ne pas avoir le son. J’ai eu l’image et le son. (merci Ubuntu?)
Je découvre ces temps ci ce personnage alors que j’aurais du le découvrir il y a longtemps déjà.
En 2005, nous étions quelques uns à être opposés au traité de constitution européenne sans savoir qu’Étienne Chouard existait.
L’impression dominante qui ressort de cette émission, c’est qu’il a été lui même le premier surpris, ce qui explique à défaut d’excuser ses errances présentes.
Je n’ai aucune envie de le porter au pinacle ni à l’échafaud, Il est un exemple presque archétypique ( je l’aurais placé une fois au moins) de ce que l’internet peut créer de bon et d’exécrable.
Cet entretien est mené de main de maître par une dame que je ne connais pas, mais mon passage éphémère sur Arrêt sur images doit me servir d’excuse.
L’impression générale qui ressort pour moi de cet entretien, c’est qu’Etienne Chouard a été complètement submergé par la façon dont les média l'on monté en pointe.
A défaut de l’en excuser, on peut le comprendre.
Imaginez un professeur de gestion au niveau « post-bac » qui de plus arrondit les fins de mois en créant des pochettes de TP éditées à vingt kilomètres de sa piscine privée (visible sur la video).
Comme raconté dans cette émission, Etienne Chouard, se retrouve un jour sur le chemin de Damas, il a la révélation et part en croisade.
Bien sûr je raccourcis et caricature, mais ce n’est pas sans tendresse, et l’idée est là : Etienne Chouard est une créature de l’internet et de la dictature européenne réunis pour la circonstance.
Même s’il fait preuve de lucidité sur le tapage médiatique dont il a été l’objet en 2005 ( je crois avoir aperçu un fringant matinaute l’interviewant), il a été subverti par son succès médiatique : il se complaît dans le rappel de tous ceux, et non des moindres, qui l’ont sollicité, de France Culture au Washington Post. Un peu comme madame Michu qui passe au vingt heures parce que la princesse héritière s’est cassé la jambe dans son escalier.
Et puis…
Quelques impressions, pour tenter d’expliquer ce qui le rend critiquable.
Au début de l’entretien, il fait visiter sa bibliothèque. Et soudain, on se rend compte que lorsqu’on l’ a interrogé sur les camps d’extermination il s’est trouvé en face du vide de sa bibliothèque. Il n’y a pas d’étagère sur le sujet.
Ce n’est pas parce qu’il est négationniste. C’est parce que soit ce n’est pas au programme, soit personne ne l’a jusqu’à ce jour interpellé sur l’internet à ce sujet. Quand vient le moment où « on » lui demande son avis, il est perdu : il n’y a pas d étagère sur les camps d’extermination dans sa bibliothèque.
A l’écouter interviewé par cette remarquable journaliste, qui le laisse parler, le relance quand il faut, il se dévoile un personnage pas du tout à la hauteur de ce que l’ »on » veut qu’il soit.
Tout est question de perspective.
Le uns diront qu’il était au bon moment au bon endroit.
Les autres diront le contraire.
-
FX
Après Chouard qui passe pour un noeunoeu chez Robert, C'est Robert qui passe pour un noeunoeu chez ASI. Déjà sur Thinkerview, il n'était pas très clair alors qu'il n'était pas interrompu, ici il n'a pas fait le ménage dans sa tête depuis un moment, heureusement que Daniel lui garde une certaine complaisance. Est-ce que les souscripteurs au Média ont vraiment voulu Denis Robert, et est-ce qu'ils veulent hériter de sa volonté de faire de l'investigation ? Tout comme Chouard, il est chaleureux, sympatique et ouvert au dialogue, mais tout ce qui sort de sa bouche n'est pas forcément bien contrôlé.