-
Asinaute sans pseudo 48d0a
Monsieur SCHNEIDERMANN, merci de votre humilité et de vote honnêteté intellectuelle, vous allez beaucoup nous manquer.
-
Esteban
Ce départ me pose un vrai problème.
Pour moi, Arrêt sur images, C'EST Daniel Schneidermann. C'est sa personnalité, sa manière de questionner ce métier, son ton, etc. Cela fait 28 ans que je le suis... Donc, plus d'émission d'@si, plus de billet du matinaute... C'est difficile à imaginer en tant qu'abonné.
Il laisse aujourd'hui un héritage conséquent et un défi immense à relever pour l'équipe actuelle.
Et enfin un grand merci à lui qui m'a appris à regarder les médias avec un regard critique et lucide.
-
lilitte
Merci pour cette émission très informative.
1 D . schnedermann a fait comme le bon vin , il s est amélioré avec le temps , et je le suis depuis le début sur la 5 , je suis une vieille , 76 ans , militante de la vraie gauche .Tout son argumentaire dans cette dernière émission asi pour lui me convient parfaitement
2 Je suis plus inquiète pour la suite car sa remplaçante me semble moins déterminée et semble avoir un penchant qui ne me va pas vraiment , a suivre .....
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
TOKYO
Chapeau bas belle carrière j'ai beaucoup appris à vous suivre grand merci
-
Nakata
Merci Daniel pour tout votre travail pendant toutes ces années ! J'avoue que chez nous, on disait "on regarde Daniel", "j'ai téléchargé Daniel" (oui c'est un peu étrange) pour parler d'@si. Mais l'esprit collectif et le fait que les émissions sont présentées par des personnes différentes sont aussi de très bonne choses !
Pour ceux qui veulent plus de Daniel, je vous suggère son interview chez thinkerview, où il montre que les rois de Bretagne ne sont pas rouillés ! -
A.
Je me souviens avoir été amusé par la dernière séquence présentée à l'époque. Je suis bien content de m'être lassé de ce genre de moquerie depuis.
-
eloi
On y est. L'un de ces moments attendus, mais redoutés. Une émission qui fera date.
Daniel interviewé pour saluer son parcours, sa vision, son travail. Son départ...
Monsieur Schneidermann, vous pouvez être fier de votre œuvre.
Tant sur le plan du contenu, pionnier du décryptage, format simple et efficace, reconnaissance de la qualité
professionnelle par le public et par le milieu même du journalisme.
Tant sur l'aspect de la manière de faire, par une recherche constante de transparence, une subjectivité assumée,
une entreprise qui s'adapte, un patron qui transmet de belle façon.
Tant sur l'impact de vos émissions sur le public, berceau de toute une génération de jeunes journalistes,
exemple exemplaire de l'autocritique d'un monde professionnel, transmission de votre curiosité aux spectateurs
devenant acteurs des entretiens. Votre justesse, votre sincérité que le public fait siennes.
Vous, cette très belle personne, avez formé en partie mes connaissances, avez construit en partie mon sens critique, avez façonné en partie mon analyse du monde.
Je vous dois tant, monsieur.
L’œil brillant, je pense à vous, et, du fond du cœur, vraiment, vous remercie.
Merci de nous avoir tendu la main, aidé, ouvert les yeux sur le monde tel qu'il est.
Cher passeur d'intelligence humaine, vous resterez à tout jamais cher à mon cœur.
Merci Daniel, et continuez ! Continuez !
-
C
J'ai grandi, je me suis politisé, j'ai affûté mon regard grâce à cette émission, merci Daniel !
-
croumic
Merci Daniel, pour toutes ces années d'émissions. Outre les contenus enrichissants, vous (avec d'autres) aurez réussi à passer la main en douceur à une équipe que j'apprécie déjà. Et ça c'est un bel accomplissement. Que l'objet @si dure après votre départ sera une consolation non négligeable. -
Tatanka
Je vais mettre ça ici. Qui n'a rien à voir en apparence; mais qui a tout à voir dans le fond.
Face aux crises : Fixer le cap et reconstruire. Todd - Guaino - Berruyer
https://www.youtube.com/watch?v=RpLxmp9_skM
-
DéLecteurdeVraiThé
Je n'ai pas regardé encore l'émission entière la gardant pour un visionnage avec mon épouse, j'ai juste vu les petites vidéos qui illustrent le texte.
Mais je voulais tout de suite dire mon admiration pour le travail de Daniel Schneidermann
J'ai découvert cette émission sur Internet sans passer par la case télévision. Tout de suite j'ai été étonné par cet axe de vision car à ma connaissance, il n'y avait pas de travail/programme/émission similaire de l'autre côté de la Manche, peut-être parce qu'il n'y avait pas eu de Bourdieu Anglais (à commencer par d'Émile Durkheim Britannique)
La relève d'Arrêt sur Images est là. A nous lecteurs internautes de leur accorder notre confiance comme le fait Daniel Schneidermann. Je me joins aux autres pour le remercier
et en particulier pour avoir contribué à décrypter mes propres aveuglements face aux événements du monde et leur miroitage dans les médias
-
blazouf
Merciiii Daniel ! <3
J'ai 51 ans et j'ai commencé a regarder l'émission dans les années 90 sur la Cinq quand j'étais jeune homme. C'était le dimanche vers 12h il me semble. j'adorais cette grille de lecture qui permettais de voir l'envers du décor, internet étant plus que balbutiant à l'époque !
J'ai été choqué de l'éviction de l'émission de la TV et j'ai soutenu l'émission depuis ses début sur Internet, avec la conviction que l'info de qualité se paye.
Et je ne l'ai jamais regretté ! :)
P.S: ce serais génial qu'un jour les anciennes émissions TV soient disponibles quelque part..
-
Maulkyn
Merci pour tout Daniel.
Je me rends compte que vous avez été une voix importante pour ma construction depuis les émissions en famille le dimanche quand j'étais adolescent, jusqu'à aujourd'hui 25 ans plus tard.
Je trouve ça bien que vous passiez la main à temps, que vous ne soyez pas devenu une caricature comme ces vieilles badernes qui hantent toujours les plateaux TV.
Et puis il faut reconnaître que malgré vos efforts, vous êtes moins redoutable comme intervieweur pour traiter les sujets sur le racisme ou sur le sexisme, que sur les sujet purement médiatiques ou politiques.
Enfin, n'oublions pas la cessation de l'entreprise à ses salariés, c'est quelque chose que je trouve vraiment admirable.
Bref, merci.
-
jissée
Merci Daniel, Un peu triste de vous voir partir, mais aussi ravie que vous restiez avec Post Pop et Sur la planche (j'ai beaucoup aimé le dernières avec Emma). Merci pour cette émission qui montre aussi à quel point ce soit être intéressant de travailler dans votre équipe. Merci pour toutes ces années et bon vent !
-
Ferdinand
Je crois que j'ai commencé à regarder Arrêt sur Image en 1997. Cette découverte fut comme une révélation. Une émission sur l'audiovisuel indépendante, exigeante, souvent pleine d'esprit grâce au talent des chroniqueurs, de grâce avec les jeunes et jolies journalistes dont DS s'entourait et toujours intéressante. L'émission dont je n'avais pas osé rêver, je la retrouvais désormais tous les dimanches.
Depuis je n'ai jamais décroché. La suppression de l'émission et sa résurgence en site Internet a même été un des rares moments de militantisme gratifiant dans ma vie.
Au fil des années, l'équipage a été plusieurs fois renouvelé mais le capitaine est toujours resté inamovible à la barre sans que personne ne songe jamais à suspecter là un abus de pouvoir. Un peu comme un grand frère dont le statut d'autorité ne se discute pas : même si on sait bien qu'il est parfois faillible, on sait aussi que personne n'a plus de titres que lui pour donner le cap.
Le voir aujourd'hui s'effacer, c'est vraiment une page qui se tourne pour pas mal de gens de notre génération.
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Simon
n'empêche, on constate le très important poids de l'émission avec Bourdieu sur l'histoire d'ASI et sur D. Schneidermann.
c'était une autre époque où des directeurs de programmes ou même de chaînes pouvaient répondre de leur propres actions sur un plateau.
-
simplet
Quel bon client, ce Schneidermann !!
-
azyn
Merci pour cette émission.... je suis de la generation qui voit partir en retraite active tout le monde...je fais partie de la suivante mais dans 15 ans peut-être...donc j'ai bien conscience de ce qu'il faut poursuivre si on veut que ca existe ! totalement acquise depuis la 1ere heure ( j'ai dû ne plus avoir de tv chez moi au moment où vous êtes parti continuer arret sur images sur le Web) je crois et j'ai besoin fort de vos analyses et de votre travail, je ne doute pas que vous poursuivrez la persévérance sans faille de Daniel Schneiderman, je reste fidèle. Merci.