-
Asinaute sans pseudo 5a7fa
je vois seulement l'émission aujourd'hui : passionnante, édifiante et complètement angoissante. Bien sûr, on connaît le problème, mais l'illustrer avec autant d'exemples, c'est autre chose ! Merci beaucoup.
-
smurf
Bonne émission que j'ai visionné après être allé voir Media crash au cinéma (hier).
Le problème est que je n'ai pas appris grand chose en regardant Media Crash et, du coup, forcément encore moins en regardant l'émission.
Ce n'est pas une critique contre l'émission, au contraire.
Mais, finalement, les abonnés d'Arrêt sur Image, en général, savent tout ça (pas forcément les détails de chaque "affaire" mais les problèmes de concentration des médias, des pressions économiques et politiques).
Ce qui me désole, c'est que cela ne dépasse pas le cercle des gens qui s'intéressent à ce genre de chose, genre les abonnés d'Arrêt sur Images.
Tiens, un truc qui pourait être intéressants : quels médias (télé, radio, presse quotidienne et magazine, internet) ont parlé du film Media crash ?
-
Jenny
Le type même d'émissions que j'aime (je n'en regarde plus beaucoup). Un sujet essentiel et des intervenants, Rivoire, Alimi, qui maitrisent parfaitement leurs sujets, si seulement on les laissait aller au bout de leurs démonstrations très intéressantes et très instructives... Parce que Daniel Schneidermann, même si je préfère votre présence dans les émissions, le rôle de l'avocat du diable là... je ne sais pas !
-
Yuli
Si ce documentaire est d'interet public (et je ne doute pas qu'il le soit), alors il doit etre en acces libre. Je suis abonné à Arret sur Image grace à leur offre "petits revenus" mais l'abonnement à Mediapart plus (ou) le prix d'une séance au cinéma, c'est trop cher pour mes maigres moyens. Je suis surement loin d'etre le seul, meme si j'ai conscience du cout d'un tel doc, il y avait surement un moyen de le diffuser au plus grand nombre.
-
limarec
Daniel S., arrêtez d'interrompre vos invité-e-s, c'est énervant, improductif (on n'y comprend plus rien) et franchement à mon avis, très irrespectueux envers elle et eux.
-
Jej
Bonsoir à toutes et tous.
Voilà pourquoi je regarde ASI depuis maintenant des 10ènes d’années (déjà ?!) : émission riche et passionnante.
Je n’ai pas vu les 80 minutes passées, merci !
Cordialement.
-
Romy St Cz
et sur le service public, il y a une pluralité d'opinion ? Vous ne trouvez pas que l'etat a deja suffisament de medias a lui tout seul ? France TV et RAdio france ont des budgets sans aucune comparaison avec les medias bolloré. Qu'est ce qui vous derange ici exactement ?
-
Athanase Broutechoux
Comment la direction de F2 pourrait-elle savoir... ce qu'elle veut savoir ? Comme dans toutes les entreprises : redresendre la hierarchie !
-
Gavroche 2
Emission de salubrité publique à mettre au plus vite en accès libre!
-
Rosalie
Merci pour cette émission passionnante
Je rectifie une information donnée par Julia Cagé : Jadot n'est pas le seul à avoir dans son programme des propositions sur les médias
Dans le programme de Mélenchon, l'Avenir en Commun page 30, il y a 7 propositions concernant les médias dont l'adoption d'une loi anti concentration
-
Nemo
Très intéressante émission. Mais si Daniel pouvait fermer son clapet au lieu d'interrompre à tout bout de champ et mettre de la confusion on gagnerait en compréhension.
-
Dacoda
Très bonne émission merci.
Julia Cagé est une nouvelle fois très bien dans son engagement et sa volonté de mettre des cailloux dans les chaussures des puissants. Si elle pouvait juste essayer de canaliser son débits de parole, parfois elle va très très vite... elle doit être très occupée ou pressée cette dame ;-)
Un Ruffin n'aurait pas fait tâche sur ce plateau, notamment concernant les pressions exercées par le groupe Bernard Arnault sur lui et Fakir...
-
christina
Merci pour cette émission, très dense, avec d'excellents intervenants.
Svp les asinautes, votez qu'on puisse la partager !
-
Limonchell:o)
pour info:https://fr.wikipedia.org/wiki/Breiz_Atao
-
JBB
Désolé, j'ai décroché très vite....à 2 mois des présidentielles, ça me déprime.
J'aime bien Julia Cagé mais que sont devenus ses propositions du financement de la campagne présidentielle (chaque citoyen choisirait 3 euros, de mémoire, à donner à un parti) et d'un pole médiatique indépendant ?
Ce n'est pas de sa faute, je sais bien mais on voit que le changement ne sera pas possible tant que ne seront pas élus des politiques qui veulent que cela change...et qui le fassent.
-
Jean-Pierre RADO
La carte du paysage médiatique français , établie et mise à jour par Acrimed et Le Monde diplomatique, permet également de s'y retrouver dans la propriété des grands médias.
-
tosh
ou peut on voir mediacrash quand on n'habite pas en France ? sera il mis a disposition sur une plateforme de streaming ? -
Tom
Excellente emission. Et bien on n est pas sorti de l auberge.
-
Dom
Cela fait quelques années qu'un coup d'œil sur la liste des audiences web (sur le site Mediametrie) classés par groupe permet d'avoir un aperçu de cette concentration des médias en puissance.