ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Eärendil 17 février 2024 à 12:47

    Quand on y pense 16 ans après (j'étais déjà abonné !), c'était pas le plateau le plus inspiré d'@si, entre un futur maire fasciste et une future chroniqueuse fasciste :o

  • Jelomar 23 décembre 2008 à 23:52
    Lettre ouverte de Maxime Vivas à RSF, au sujet des maltraitances subies par le journaliste irakien Muntadar al Zaïdi (le lanceur de chaussures contre Bush):
    http://www.legrandsoir.info/spip.php?article7630
    On peut lire le communiqué de RSF, du 23 décembre, refusant de condamner ces maltraitances.

  • Jelomar 10 novembre 2008 à 23:08
    A lire l'interview de Maxime Vivas (auteur de "La face cachée de RSF") qui raconte son aventure et ses déboires d'informateur à propos du "système Ménard" et de RSF:

    http://www.legrandsoir.info/spip.php?article7397

    Quelque chose rappelle la situation de Denis Robert face au géant Clearstream.

  • Jelomar 10 octobre 2008 à 00:51
    Je crois que Ménard et RSF ne sont pas prêts de se débarrasser des tonnes de casseroles qu'ils traînent derrière eux.
    Allez consulter les dernières nouvelles de l'OGA (Organisation Gouvernementale Atlantiste) sur:
    http://www.legrandsoir.info/spip.php?article7198

  • thurar 30 septembre 2008 à 15:30
    (...)Une dépêche d’Associated Press tombée dimanche 28 septembre à 16 heures 40 nous annonce un spectaculaire rebond de Ménard pendant le W.E. en direction de Doha, au Qatar, pays d’Al Jazeera, chaîne arabe honnie par les USA, lesquels ont fait subir à des journalistes des enlèvements, assassinats, séquestration sous l’œil placide de RSF.

    Une information livrée le 28 septembre sur la Toile par le quotidien algérien l’Expression est plus explicite : sous le titre « ROBERT MENARD QUITTE RSF POUR ALLER AU QATAR » l’hebdomadaire explique : « Il dirigera Centre for Media Freedom à Doha » avec « des privilèges d’un sultan de la presse mondiale ».

    Le Qatar est un pays peuplé de moins d’un million d’habitants, gorgé de pétrole et dirigé par un cheikh, mot arabe qui veut dire dictateur.

    RSF est cofondatrice (décembre 2007) avec l’émirat du « Centre pour la liberté de l’information ». Robert Ménard en est le directeur général.

    Dans son Centre, une maison d’accueil de journalistes femmes a été ouverte, il va s’en ouvrir une pour les hommes. Tout est bien, personne ne se mélange.

    D’après Associated Press, Ménard se félicite du soutien de cheikha Moza bint Nasser al-Missned, considérée comme la plus influente des épouses de l’émir du Qatar, le cheikh Hamad ben Khalifa al-Thani.

    Ménard concède que l’émirat, 79e du classement 2007 de la liberté de la presse de RSF, peut encore « faire des progrès en la matière ».

    Et pas qu’en cette matière, d’ailleurs. En effet, le Qatar connaît-il des déficits de démocratie uniquement avec la presse ? Non. La palette est large si l’on en croit l’organisation Amnesty International.

    Les tribunaux continuent de prononcer des condamnations à mort et des peines de flagellation, « Les autorités n’ont pris aucune mesure appropriée pour mettre fin à la discrimination et aux violences contre les femmes ».

    Les travailleurs migrants sont durement exploités, certains ne sont pas payés, ceux qui protestent sont interpellés, maltraités, puis ont été renvoyés dans leur pays.

    Après une visite au Qatar la rapporteuse spéciale des Nations unies sur la traite des personnes, en particulier les femmes et les enfants, a exprimé sa préoccupation à propos des travailleurs immigrés victimes de traite d’êtres humains.

    On compte 22 prisonniers au moins sous le coup d’une sentence capitale.

    Aucune enquête n’a été menée par les autorités du Qatar sur les actes de torture et les mauvais traitements qui auraient été infligés à au moins 31 prisonniers condamnés pour leur participation présumée à une tentative de coup d’Etat. Le droit du Qatar ne comporte pas une définition de la torture conforme aux normes internationales, les procédures d’arrestation et de détention sont susceptibles de favoriser le recours à la torture contre les suspects.

    Abdullah Hussein Ali Ahmed al Malki a été privé de sa nationalité pour avoir critiqué e les autorités lors d’une émission de la chaîne de télévision Al Jazeera, en mai 2005.

    Bref, Ménard frétille à l’idée de travailler pour une dictature monarchique polygame ou la violence contre les femmes n’est pas illégale, où la presse est malmenée, les travailleurs traités comme des esclaves, tandis que perdurent la flagellation, la torture et la peine de mort.(...)

    Maxime Vivas
    LGS.info

  • akfak 28 septembre 2008 à 02:24
    Bonsoir,
    Plusieurs fois, pendant le débat, Ménart dit :
    12 ' 10 "on se donne rendez vous en août prochain, on verra le bilan de l'action"
    12 ' 55 "on verra au mois d'août si ça aura servi ou pas"
    13 ' 41 " je dis 1 attendons pour voir"

    A ce jour, nous attendons toujours le bilan.
    Ménart avait totalement tort; le pire, c'est que dans le fond, il le savait... ( cf son livre la censure des bien pensants)
    Aujourd'hui, il démissionne sans bilan, peut-être pour éviter l'humiliation dûe à l'échec de son action aux Jeux Olympiques

    Un petit zapping du net... :

    http://www.causeur.fr/bonjour-tristesse,1009
    http://www.dailymotion.com/prince_de_conde/video/x5estj_elisabeth-levy-face-a-peter-sloterd_news
    http://www.dailymotion.com/prince_de_conde/video/x5esjz_elisabeth-levy-face-a-peter-sloterd_news
    http://www.dailymotion.com/prince_de_conde/video/x5ergt_elisabeth-levy-face-a-peter-sloterd_news

    et de ces choses qui vont rester de la télé, que ma conscience ne résiste pas à vous faire partager
    http://www.dailymotion.com/relevance/search/michel%2Bfoucault/video/x3r4ek_michel-foucault-par-luimeme-1_creation
    http://www.dailymotion.com/video/x3r8j3_michel-foucault-par-luimeme-2_creation
    http://www.dailymotion.com/video/x3rel9_michel-foucault-par-luimeme-3_creation
    http://www.dailymotion.com/video/x3rkhe_michel-foucault-par-luimeme-4_creation

    Il y a décidément un déclin intellectuel, et on s'en sortira qu'à travers la morale.

    Bonne nuit

  • Dimitri F 26 septembre 2008 à 22:27
    Tiens, la C.I.A ne veut plus de lui ? :)

  • Catherine GUIBERT 28 juin 2008 à 13:00
    J'ai regardé ce débat très loin de sa diffusion (28 juin) par manque de temps et je n'ai jamais fait de commentaires sur une émission. Mais là, et il me semble que c'est la deuxième fois que j'ai ce sentiment, Madame LEVY est véritablement une "harpie". La plupart des français, et dans les autres pays c'est équivalent, ne reçoive les informations que par le canal des images des journaux télévisés : alors oui s'il faut utiliser des moyens à caractère primitif pour attirer l'attention il faut le faire, en espérant que parmi la grande majorité des téléspectateurs qui regardent il y en ai au moins un qui ira au-delà de cette information pour l'approfondir et s'intéresser à un sujet.
    Je voudrais savoir comment elle reçoit les images des pêcheurs qui sont allés dans les hyper pour retirer les barquettes de poisson des étalages et qui les ont donné ou vendu en directe aux consommateurs, qu'est-ce qu'elle pense des vignerons qui vidaient leurs citernes devant les préfectures et de tout ce type de manifestation qui passent l'information auprès du public.
    Il faut aussi reconnaître aussi qu'en France, rien ne se passe par la négociation mais tout doit toujours faire l'objet d'action en force.
    Mais surtout : elle critique, mais que propose-t-elle à la place comme action pour faire passer l'information et donner conscience aux non initiés des problèmes qui existent en France et ailleurs.
    Catherine

  • C@mille 16 juin 2008 à 18:32
    J'arrive à mort après la bataille, mais je suis étonnée de la tournure qu'a pris ce plateau d'@si...
    Élisabeth Levy soulève un propos intéressant, certes, mais cette attitude méprisante face à Robert Ménard décrédibilise son argumentaire... Dommage.
    Je ne sais pas si il s'est octroyé lui même le rôle du bon, mais sur ce coup là, Élisabeth, vous avez enfilé le costume de méchant de votre plein gré !
    J'ai parfois eu l'impression de regarder un plateau de Fogiel... (c'est dire...) Dommage que les ressentiments (perso ?) transpirent autant à travers le débat.
    Impressionnée par Robert Ménard qui s'en sort vraiment bien dans son argumentation.

    Bon, et un petit message pour Daniel, qui est, pour moi, jeune et belle @sinaute de 25 ans, un véritable demi-dieu : c'est vrai que pour le coup, vous avez coupé la parole de (oserais-je le "très"?) nombreuses fois, et c'était un peu agaçant... Mais je vais de ce pas allumer un cierge devant mon écran pour me faire pardonner cette remarque.

    By the way, comme c'est mon premier commentaire sur la formule "définitive" du site : Bravo et merci à toute l'équipe.

  • Jelomar 15 juin 2008 à 14:20
    Denis Robert, le journaliste qui a enquêté sur l'affaire Clearstream, vient d'annoncer "qu'il jette l'éponge". Par lassitude, dépit, vie brisée.

    http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=40931

    Je pense à Robert Ménard, le Don Qichotte à multiples vitesses. On ne l'a jamais beaucoup entendu à propos de Denis Robert.
    Pourtant, ça se passe chez nous: Un journaliste harcelé, condamné, croulant sous les dettes des multiples procés qu'on lui a intentés. Le pot de terre contre les pots de fer.
    S'abstenir d'écrire sur les médias français permet à Ménard d'éviter les sujets brûlants.
    Pourtant, en voilà un beau sujet que les polémiqueurs d'ASI auraient pu aborder avec Ménard, au lieu de discutailler sur du vide.

  • Madeleine SCHOTT 22 mai 2008 à 22:34
    J'ai reçu hier une "coupure" de journaux... comme on dit.
    LE MONDE diplomatique
    L'article :
    "Le Tibet pris dans le rêve de l'autre" par Slavoj Zizek.
    Je n'ai pas retrouvé cette article sur internet.
    Je le trouve exemplaire !
    Madeleine

  • Louis De Lumine 10 mai 2008 à 00:22
    Bon, on ne change pas les gens; mais EL a peut-être encore le temps d'apprendre à se tenir pour rendre crédible son argumentation. Finalement, être "intelligent", ça ne suffit pas. Et DS a tout à fait raison, EL est perpétuellement indignée, et j'ajouterai qu'elle prend tout comme une indignation personnelle. Son psy n'a pas fini de la voir si elle veut un peu avancer dans sa propre vie...
    A la prochaine,
    LdL

  • Jelomar 6 mai 2008 à 22:00
    Un nouvel exemple des "indignations sélectives" de Robert Ménard:

    http://www.legrandsoir.info/spip.php?article6611

  • Elsa BOURRET 2 mai 2008 à 13:00
    Bonjour,

    Excusez-moi de réagir avec un peu de retard sur cette émission avec R. Ménard. Je pense que cette fois-ci, ASI n'est pas suffisamment allée au fond des choses, et que les propos de Mme Lévy ont contribué à ce que l'on reste en surface.
    En effet, à aucun moment ni la NED, ni les financements de RSF n'ont été évoqués... Il me semble qu'il fallait partir de là pour comprendre pourquoi RSF défend la liberté de la presse et les droits de l'homme dans certaines régions du monde et pas dans d'autres. C'est ce que Politis dans le n°998, a titré: "Les indignations sélectives".
    Au lieu d'inviter Mme Lévy, vous auriez dû faire venir sur votre plateau Maxime Vivas, qui a publié à l'automne 2007 "La face cachée de Reporters Sans Frontières. De la CIA aux faucons du Pentagone"; cela aurait été sûrement plus intéressant, et Ménard aurait dû davantage justifier les positions de RSF.

    Merci et bonne continuation.

  • Damien Vossen 1 mai 2008 à 05:13
    Je me demande si Elisabeth n'avait pas pris un rail ce jour-là parce qu'elle a l'air complètement stressé et tendue.

    Cela étant dit, émission assez intéressante, où l'expression de la personnalité de Ménard est assez bien ciblée.

  • Jelomar 24 avril 2008 à 15:32
    A propos de "liberté de la presse" et "liberté de l'information", lisez l'excellent article de Victor DEDAJ en allant sur:

    http://www.legrandsoir.info/?article1733

    L'article date d'août 2005. Il y est question de RSF. Il fait prendre un peu de recul face aux "ménarderies pro-tibétaines" qui finissent par soûler tout le monde.

  • CHARLOTTE FOURRIER 23 avril 2008 à 19:20
    Je n'ai pu aller jusqu'au bout de ce débat.....E Levy y est "condescendante" et DS continue d'interrompre sans arrêt malgré les reproches des @sinautes (par forcément sur ce plateau mais sur d'autres...). Pourquoi faut-il faire de la politique pour légitimer des actions ????...Même si on n'est pas forcément d'accord avec toutes les actions menées par les différentes Assos, ONG et j'en passe...c'est une nécessité de s'exprimer "hors politique"....Je vomis la politique par "tous les pores de la peau" et je devrais me taire ou considérer être atteinte d'une tare ? Biensûr, seule, je ne bouleverserai pas le monde mais des organisations "non encartées" doivent et on le devoir de le faire..;n'en déplaise à E Levy

  • Laëtitia Tellier 23 avril 2008 à 00:16
    Ce n'est pas la première fois que je suis agacée au plus haut point par un débat dans lequel intervient Elisabeth Lévy (cf. le débat avec M. Rocard pour ne n'en citer qu'un) et donc, cette fois, je me lance. On finit par douter de son professionnalisme tant elle semble irrespectueuse, méprisante, assez agressive. Son ego démesuré l'empêche de prendre en considération les invités, c'est bien dommage. Elle est souvent de très mauvaise fois et bizarrement, Daniel Schneiderman abonde toujours dans son sens, du coup, les débats ne sont pas du tout constructifs, voire contre-productifs et on finit par ne plus avoir envie de les regarder.
    Heureusement que David Abiker a évoqué d'autres aspects, ça a remonté un peu le niveau et surtout, heureusement que Robert Ménard n'est pas le dernier des cons et a su s'en tirer avec les honneurs, ce qui n'était pas gagné vu la hauteur du débat animé par D.S. et E. L.
    Voilà, j'ai craché le morceau. Ce n'est pas mon style de déblatérer sur les gens mais là, E Lévy est vraiment insupportable et au final incompétante !!!

  • Jean-Noël CLECH 22 avril 2008 à 17:46
    ben..voilà !!..l'essentiel est dit ...plateau et sujets passionnants...avec une tendance terrible qui s'adresse à notre "chère" E.LEVY : elle qui prône le discernement entre émotion et information...devrait observer son comportement "professionnel" émotif et "castrateur à l'égard de ses interlocuteurs...je n'ai pas l'impression que celà relève d'une stratègie de communication maîtrisée

  • Jean-Pierre Duval 21 avril 2008 à 23:20
    Le Dalaî Lama, il dit quoi sur :

    - la contraception;
    - l'avortement;
    -l'homosexualité

    Ca serait bien de le savoir


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.