-
GIGI
ça pue tout ça !
j'ai pratiqué une fois Coppé chez lui à Meaux lors d'une manif de gauche contre les gaz de schiste;
à 16h30 vers la fin de la manif un tract de la mairie de Meaux est sorti mentionnant que la mairie de
meaux ( Coppé) était a peu près sur les mêmes positions que ceux qui manifestaient ...
ce type est capable de tout: la fin justifie les moyens;
hélas, ce n'est pas le seul; -
patrick
Pour info et pour Daniel :
Sur l'affaire du watergate Bob Woodward connaissait son interlocuteur. il écrira dans son livre Gorge profonde qu'ils étaient six, Carl Bernstein, la femme de Woodward, BC Bradlee, son successeur au Post et un juriste du département de la justice. -
Clash_online
Pas vu l'émission mais O. Berruyer avait fait sa petite enquete sur les comptes du PS / UMP entre 2002 et 2012:
http://www.les-crises.fr/les-comptes-ps-ump-long-1/
http://www.les-crises.fr/les-comptes-ps-ump-long-2/
Je cite une de ses conclusions (à propos de l'UMP):
"On note que l’UMP connait depuis sa naissance un énorme problème de fonds propres négatifs.
Rappelons que les fonds propres sont en quelque sorte “la valeur” d’une structure, ce qu’il reste quand on a payé toutes ses dettes. Mais comme l’UMP a bien plus de dettes que d’actif, il est impossible de les rembourser en liquidant le parti. Une telle situation conduit d’ailleurs généralement à la faillite et à la liquidation de la structure à très bref délai, les créanciers voulant récupérer ce qu’ils peuvent le plus vite possible…
Et le plus étonnant est que, PAS UNE FOIS en 10 ans, ce parti ne s’est remis à flots, restant en fonds propres négatifs – même si Patrick Devedjian puis Xavier Bertrand ont nettement redressé la barre, ramenant le parti près de l’équilibre en 2011. Mais Copé est arrivé, et les finances ont replongé.
L’endettement a aussi atteint des sommets, même s’il semble être notablement en baisse en 2013.
Ainsi, ce parti a fait le choix de la prodigalité, et ne survit ainsi que par l’appui constant de banques, sans lesquelles il serait en cessation de paiements.
Il est incroyable que cette situation soit légale : comment attendre de ce parti une régulation sévère des banques ?" -
A. Decheuze
excellente émission ! Puis-je écrire mon dégoût pour l'UMP, mon dégoût pour cette bande de mafieux, mon dégoût pour ses électeurs qui confirment année après année avec leurs bulletins de vote, mon dégoût pour ses sociétés pourries dont Bygmalion est le plus bel exemple.....mon dégoût pour le chef, le parrain, le caïd de la bande qui ne savait rien bien sur....... -
Vincent Goalard
A Mr. Schneidermann
j'habite a l'étranger et je regardais hier Arret Sur Image, quand des amis non-francais, professionnels de l'image, ont regarde mon ipad par dessus mon épaule. Ils m'ont demande qui était ce type grisâtre, hirsute, a la barbe negligee et a la chemise triste comme un jour de pluie, qui interrompait tout le temps les autres invites du débat. J'ai compris qu'ils parlaient de vous, Mr. Schneidermann.
J'ai ensuite eu droit aux railleries sur Paris Rive Gauche, sur le port du beret obligatoire, etc.. Heureusement, ils n'avaient pas vu l'emission où le chemisier de Mme Bacqué, dont j'apprécie pourtant beaucoup le travail journalistique, relevait hautement la palette chromatique du site.
Peut-etre serait-il temps de passer un peu de temps sur l'identité visuelle de votre emission, qui est d'autres parts excellente et que je suis régulièrement.
(Conscient de n'être pas du tout politiquement correct, je m'attends a me faire démolir dans les commentaires) -
Manazo
HENAURME HORTEFEUX ! Culte, le bout-à-bout des 3 interviews de Hortefeux où, le 27 mai 2014, il nous fait comprendre que c'est la première fois de sa vie qu'il prononce le mot Bygmalion, puis le 15 juin, il nous fait comprendre que c'est aujourd'hui 15 juin qu'il prononce pour la première fois de sa vie le mot Bygmalion, et puis le 15 octobre, là, c'est carrément la première fois de sa vie qu'il prononce le mot Bygmalion.
Vous cherchiez des preuves ? Tout est là.
Mort-de-rire. Mais aussi quelle honte, sérieux, quelle honte.
Et l'autre qui fait son de Funès, qui veut qu'on croive que tellement qu'il était investi de sa mission pour la Frââânce qu'il n'a pas vu ce qui se passait sous son nez, lui qui se prétend, ses militants le savent bien (c'est même entre autre pour ça qu'ils l'aiment), grand caïd sans l'aval de qui rien ne peut se faire, et qui a sans aucun doute passé plus de temps à intriguer en interne en faveur de sa propre carrière plutôt qu'à réfléchir à l'avenir de ce pays...
Et les autres qui applaudissent à tout rompre. Petit tas de cinglés désepérants que les médias voudraient nous faire prendre pour une marée humaine. Acclamant le retour du Sauveur. On nage vraiment, réellement, en plein délire.
Comment voulez-vous que ces gens-là fassent vivre le débat démocratique ? C'est mathématiquement impossible. Plus l'ump s'enfonce, plus sarkozy et consorts sont mouillés, bref, plus on hésite entre leur degré d'incompétence et de malhonnêteté, plus ils (médias et moranos en tout genre) cognent de partout sur un PS pourtant loin d'être révolutionnaire qu'ils disent "aveuglé" par son "idéologie". Délirant.
Et ce délire est quotidien, et ceux qui l'entretiennent quotidiennement pour nous le faire avaler, ces gens qui plombent le débat démocratique, qui sont au bout du compte des nuisibles, ont de salaires à 5 chiffres ou pas loin.
Comment voulez-vous que ces gens-là fassent vivre le débat démocratique ? Fin octobre 2014, vraiment, y a pas d'mot, y a pu d'mot pour qualifier ceux qui soutiennent encore sarkozy et consorts, qu'ils soient médiacrates ou "simples citoyens". -
Bernard
Pour le coup, les truffes sont devant leur écran.
En tout cas, ces journalistes nous prennent un peu (beaucoup?) pour des truffes...
Pourquoi Viollette a-t-elle écrit ce livre ? S'il n'y a pas d'affaire...
Christophe garde le suspense... l'enquête continue...sûrement bientôt la sortie d'un livre ?
Avec Sarkozy élu, l'Etat aurait tout payé. Comme cela s'est pratiqué depuis de nombreuses années. Ah! Déficit, si tu pouvais parler... -
claude315
Emission inutile, on n’apprend rien.
Daniel profite de son jouet dont sa première inquiétude est de ne pas le casser. Aucune question de fond sur qui signe, qui valide avec quels éléments, quels moyens, quel intérêt.
On fini par Hollywood ,seul recours ultime à l’éclatement de la vérité.
Bref on s’ennuie
http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/le-conseil-constitutionnel/les-membres-du-conseil/liste-des-membres/liste-des-membres-du-conseil-constitutionnel-*.319.html -
joelle lanteri
excellente émission Médiapart fait des émules les politiques n'ont qu'à bien se tenir les voilà les 'contre pouvoir' -
emilie bouyer
Emission intéressante à bien des égards. Cependant on ne peut s'empêcher de se faire deux réflexions...Comment Sarkozy ose-t-il revenir et débiter ses imbécillités dans des meetings coûteux et comment il se fait qu'il y ait encore des crétins pour l'acclamer et souhaiter son retour à l'Elysée.
Ce qui l'anime, on s'en doute c'est sa rage de dominer et peut-être aussi la trouille d'être confondu dans le traln d'affaires qu'il traîne derrière lui. Que Copé règle son addition, c'est bien. Maintenant, il faudrait que Sarkozy règle les siennes. -
MasterTigrou
Il me semble qu'à une époque, Didier Porte était comique... C'était avant qu'il se recycle dans une version augmentée du Zapping Canal+. -
Yvonne Schmitt
Si Giesbert a une dent contre Copé et lycée de Versailles, que dire de l'agacement permanent de DS à l'encontre du journaliste du Point qui certes bafouille beaucoup mais est souvent empêché par DS de finir son explication, c'est très pénible ; il appartient au moins à DS qui est l'hôte de ne pas manifester aussi ostensiblement son animosité et puis un peu plus de connaissance en économie et en comptabilité ne lui nuirait pas au maître des lieux, ce qui éviterait des interruptions malvenues .... -
Jean-V
@D.Schneidermann pourriez vous arrêter de couper toute les 2 minutes vos interlocuteurs?
On est pas à la télé, si quelqu'un est long dans ses explications ce n'est pas grave, on a le temps on peu couper la vidéo, la reprendre la réécouter on est pas dans une émission télé ou seul l’audimat compte et ou il est surtout important d’empêcher tout "tunnel".
Là vous rendez l'émission incompréhensible , brouillonne et sur le fond j'ai l'impression de ne rien avoir appris puisque j'ai avance à chacune de vos digressions compulsive sur les explications de vos interlocuteurs.
Si vous trouvez le temps long , je sais pas, allez boire un café, ou faites autre chose, mais par pitié laissez se dérouler la pensée ou les explications de vos invités jusqu'au bout de ce qu'ils veulent dire.
Sans rancune... -
Romain Desbois contre les méthodes stalinofascistes!
Souvenons nous que le CC n'a pas invalidé les comptes de Balladur sous prétexte qu'il aurait fallu invalidé les comptes de Chirac, devenu président!
Souvenons nous que c'est la fois où Jospin était troisième derrière LEPEN et Chirac!
On peut donc en déduire que c'est Jospin qui aurait bénéficier à l'époque du "front républicain" face à LePen (ce qui est moins sûr aujourd'hui vu l'extrême-droitisation de la droite).
C'est sous Chirac que Sarkozy a fait ses armes et qui lui a permis de devenir président.
Qui a condamné le CC pour cette faute, cette trahison de la démocratie, des institutions, lui le garant ?
Faut-il rappeler que près de la moitié de ses membres sont des repris de justice?
Si il y a une chose à réformer c'est bien la constitution du Conseil constitutionnel!
Je serais partisan d'une nomination par tirage au sort, Par mission, par par mandat! -
Cartel
DS, vraiment : une "enquête d'investigation" ! -
Vincent Fournier
Celui (Le Point) qui souligne la multiplicité des connections suspectes mais qui n'arrive pas à mettre en évidence une preuve
Celle (Libé) qui, au contraire, en dépit de la superposition des présomptions, reconnaît l'absence de preuve (on ne sait pas que Copé savait, ou pas), même si la preuve est parfois quasi-impossible à administrer (aveu de Copé ????)
Celle (Médiapart) qui met en évidence la faillite du système de contrôle du financement des partis politiques, évidence auquelle se rallient les deux autres, tous déplorant l'absence de réaction politique à ces dysfonctionnements
Et pour finir (DS en avait la larme à l'oeil), une petite séquence nostalgie ou comment un film hoolywoodien mythique a déclenché des vocations.... -
Malicorne
Article du site Hexagone (site payant), reproduit avec leur aimable autorisation, lors d'un entretien avec Antoine Peillon :
Auteur en 2012 d’une enquête explosive sur l’exil fiscal organisé par la banque suisse UBS avec la complicité de l’État français (ces 600 milliards qui manquent à la France, le Seuil), Antoine Peillon, grand reporter à la Croix, publie un essai-choc : Corruption, (le Seuil).
D’une part, il fait le point sur les blocages politico-judiciaires qui n’ont pas permis de juger entièrement les coupables de délit fiscal qu’il avait dénoncés en 2012, preuves à l’appui (et malgré les menaces, parfois physiques, exercées sur lui). D’autre part, il dresse un tableau saisissant de l’état de la corruption en France, en citant et louant le travail également accompli par d’autres enquêteurs et médias ces dernières années.
Faits à l’appui, il n’hésite pas à parler d’un système « mafieux » installé au cœur de l’État, dont les racines sont notamment à chercher du côté des milieux corso-marseillais, et cela depuis près d’un siècle. Il souligne aussi la responsabilité des citoyens face au développement de pratiques illégales. Notamment quand ils réélisent des politiques condamnés, leur accordant une sorte de « prime à la casserole ». Le sous-titre du livre est sans ambiguïté : « Nous sommes tous responsables. »
Dans cet essai singulier, il tente d'appréhender le phénomène de la corruption au-delà de ses simples aspects techniques (politiques, financiers, judiciaires) : il en dresse une histoire et une anatomie fouillées en creusant, avec force références, du côté de la sociologie, de l’anthropologie et même de la métaphysique.
Car lutter contre la corruption, selon lui, passe aussi par l’apport d’un supplément d’âme à nos sociétés. Une mission que les technocrates qui nous gouvernent et nous administrent, jusqu’au sommet de l’État, semblent bien incapables d’accomplir.
Lors de l'entretien, il ajoute, ce qui n'est pas mentionné dans l'article, que l'Europe demande aux états de comptabiliser dans leur PIB l'argent de la drogue et de la prostitution...Seuls la Suède et la France ne le font pas...pour l'instant. Et là, les bras m'en tombent....pas vous ? -
claude
Toujours rien sur le dernier livre de Péan concernant le Qatar ? -
verte
L'intro gourmande de DS était alléchante mais vraiment on reste sur sa faim. Confus et contre-productif. -
jdbeach
Comment peut-on encore faire une émission là dessus ? Une heure de comptabilité ?? Fascinant hein.
Poubelle.