ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • christina 3 mars 2025 à 20:12

    Benlazar, la chronique du jour (merci l’algo qui me ça à droite dans les propositions, plutôt que des vidéos de fachos) :

    https://www.youtube.com/watch?v=0fjyDF0w3kU

  • Exola 23 février 2025 à 13:48

    Pardon mais les tweets sont clairement accablants. On ne peut pas d'un coté critiquer l'usage par les influenceurs d'extrême droite de "l'humours" comme alibi à leurs saillies racistes, misogyne ect. et les accepté pour un humoriste racisé. Un peu de cohérence.

  • Pietropedro 22 février 2025 à 16:30

    emission oiseuse, jargonnante et incompréhensible.  Le racisme sert aux milliardaires à diviser le monde des travailleurs pour que les premiers continuent de s'enrichir de façon éhontée , à l'abri des polémiques racistes.

  • Asinaute sans pseudo 5348b 19 février 2025 à 14:20

    Merci pour votre emission. Pourquoi Marwan Belazar ne porte t’il pas plainte pour diffamation publique ? Idem concernant son licenciement, pourquoi ne pas en contester le bien fondé dans la mesure où il n’a commis aucune faute ? On dirait que les recours juridiques sont peut employés. 

  • frank duplessy 19 février 2025 à 14:00

    Quand même un peu déçu de cette émission. 


    Entendons nous bien : le racisme me fait horreur. L'évolution de la société française, et plus largement occidentale, me fait très peur et me met en colère. Ce qui est arrivé à cet humoriste est clairement une kabale raciste nauséabonde, comme il y en a malheureusement tant. 

    Même si la discussion était très intéressante, parfois même passionnante dans la critique de l' "universalisme" à la française, c'était quand même une conversation entre 3 personnes d'accord entre elles sur à peu près tout. 


    Mais là on est sur ASI. 


    Et j'avoue être resté sur ma faim sur ce qui n'a pas été questionné, notamment :

    - quels sont ces fameux tweets qu'on reproche à Mr Benlazar ? Existent-t-ils ou pas ? Est-ce une invention et un mensonge ? À aucun moment la question n'est clairement posée, et la réponse clairement apportée dans l'émission (sauf à la fin dans l'extrait de son sketch où il en parle lui-même). C'est bien dommage 

    - je ne connais pas cet humoriste, je n'en avais même jamais entendu parler avant cette histoire. Mais je ne doute pas une seconde que ce soit un garçon intelligent. Peut-on vraiment croire à sa complète candeur lorsqu'il s'est présenté sur ce fameux plateau ? Peut-on imaginer qu'il n'avait pas anticipé les réactions que ça ne manquerait pas de provoquer ? Et que ce geste ait peut-être eu des fondements politiques ? En tout cas, ça n'a jamais été questionné dans l'émission, et c'est bien dommage. 

    En toute amitié !

  • Cultive ton jardin 19 février 2025 à 10:26

    Bizarre expérience: nous avons re-regardé "Douze hommes en colère". Certains des douze jurés, un plus particulièrement, sortent, en 1957, des infamies assez proches de ce qu'on peut entendre aujourd'hui. 


    Sauf qu'ils ne sont pas "racistes" au sens d'aujourd'hui. Ils manifestent "seulement" un effrayant racisme de classe. Assez violent pour accepter d'envoyer un homme à la mort sans vérifier qu'il est coupable. 


    Une hypothèse, la "laïcité" servirait juste à masquer le racisme au sens traditionnel. Lequel servirait à son tour à masquer le "racisme" de classe.

  • Emmanuel 19 février 2025 à 10:06

    Merci pour cette émission. 

    Au sujet du "déferlement de haine" qui n'est pas explicité par les organisateurs de la Star Ac'. On peut supposer que c'est parce qu’il est "seulement" raciste et qu'un déferlement antisémite aurait été explicité.

  • Cyril Lacaud 18 février 2025 à 09:09

    Encore une fois, super émission ! Merci. Je ne comprends pas pourquoi M Benlazar ne porte pas plainte ? ça serait parfaitement normal, légitime et aussi très pédagogique. 

     

  • christina 18 février 2025 à 08:30

    Merci beaucoup Nassira pour cette émission, vraiment excellente et surtout indispensable. 

    Avec deux invitées exceptionnelles, leur parole claire et dense, un Grand Merci à vous trois ! 


    Vers 48, 49 min : "mais l’universel n’efface pas les différences"  Voilà. 


    Pour celles et ceux qui n’auraient pas le temps tout de suite, écoutez déjà la demi-heure du milieu et votez avant jeudi midi pour que l’émission passe en accès libre, merci. 

  • Davesnes 17 février 2025 à 16:51

    Je me suis parfois fait éreinter sur les forums d'ASI pour avoir parlé de "bounty", ces personnes "de couleur" qui se veulent plus blanches que blanches et s'opposent à des personnes de même origine ou couleur de peau (mais elles racisées) pour bien montrer qu'elles sont parfaitement intégrées. Sans prononcer le mot qui fâche, on en a parlé", me semble-t-il, dans cette émission. Deux exemples emblématiques : Rachel Khan et Christine Kelly. Elles veulent tellement prouver qu'elles sont "des nôtres" qu'elles  aboient avec l'extrême droite, le camp qui a le vent en poupe dans notre pays.

  • Ouldyamin 16 février 2025 à 23:11

    A voté !

  • Petit_tofu 16 février 2025 à 19:26

    Les influenceurs de Bolloré  sont bien placés pour parler de victimisation, puisque c'est l'une des grandes spécialités de l'extrême-droite. 

    S'il existe un "look salafiste", peut-on parler de look raciste pour les toutous de Bolloré ?

    Pas fan du terme "crise raciste", "cabale raciste" me semble très bien dans ce genre de cas.

    Et TF1 qui essaie de dénoncer le racisme sans utiliser le mot, acrobatique mais bon, Endemol...


    Et merci pour cette longue émission.

  • sanslesdents 16 février 2025 à 18:41

    Comme ça ! ça va beaucoup mieux...

  • Templerizière 16 février 2025 à 00:37

    Tout ceci m'a fait furieusement penser à une interview de Fritz Lang que j'ai regardée il y a longtemps mais qui m'avait marqué.


    Le grand cinéaste raconte qu'il avait un jour été convoqué par Joseph Gœbbels, alors ministre de la propagande du régime nazi qui lui propose de travailler pour eux. Fritz Lang, à court d'arguments pour refuser, finit par dire "mais monsieur le ministre, savez vous que ma mère est juive ?" Et alors Gœbbels lui aurait répondu avec un grand sourire : "Mais M. Lang, c'est nous qui décidons qui est juif et qui ne l'est pas".


    Maintenant, nous vivons une époque où c'est la fachosphère qui décide qui est salafiste et qui ne l'est pas.

  • Catala93 15 février 2025 à 23:36

    Merci a Nassira et ses invitées pour porter avec force le combat contre le racisme avec pertinence et des faits précis. Soutien total car c'est un combat de longue haleine à une époque où la haine de l'autre, arabe, noir ou autre est décomplexée sur les médias et dans le monde politique.

  • Odyssée 15 février 2025 à 18:10

    Et pour le plaisir, le lien avec Mamari sur Radio Nova, qui défend Benlazar à sa façon inimitable  : 

    https://www.youtube.com/watch?v=_kNzHBaz37Q

  • steffromuk 15 février 2025 à 13:08

    Nassira, Vous etes indispensable ! Je n'aime pas faire dans la personnalisation mais depuis votre arrivee a @SI, vous vous etes imposee naturellement comme un pilier de cette equipe deja formidable.
    Si je pouvais forcer mes parents et amis a regarder et lire @SI, je le ferais sans hésiter.

    J'aimerais également préciser pour Marie-France Malonga que parmi ceux qui n'en peuvent plus de cette France raciste, il y a aussi des blancs, dont je suis :) Même si on n'est pas assez et pas assez bruyant.


    En tout cas merci a vous trois et a l'équipe d'@SI pour cette émission.


    Et j'attends avec impatience votre future invitée Lilia Bouziane!

  • jeanbat (le vrai jeanbat) 15 février 2025 à 12:51

    émission magique : parfaitement menée par Nassira, le casting parfait en terme de qualité intellectuelle- qualité humaine ( ça soigne nos plaies d'entendre des gens comme ça)-complémentarité. 


    je dis  Do Mi SOl :accord parfait .

  • Odyssée 15 février 2025 à 10:19

    Merci merci merci pour cette émission de haut niveau, qui fait un bien de ouf.

    Avoir invité des personnes aussi compétentes ET aussi concernées par la problématique ET aussi télégéniques, waouhhhhhhhh.

    Ca. ne compense pas le déferlement de haine par ailleurs, mais ça donne un peu d'espoir quand même.

    Continuez continuez continuez.

    Et pour l'IA... le sujet va pas s'envoler, prenez tout votre temps. Là il y avait urgence à décrypter.

  • Limonchell:o) 15 février 2025 à 08:42

    Peut on porter plainte contre ces représentant-e-s (Députée européenne,et Sénatrice)


    Madame Goulard sur Cnew, pour la pub de son livre, est compatible,avec la bollorisation,trumpiste ambiante.


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.