Avis de gros temps sur... Météo France

La rédaction - - 90 commentaires

Météo, concurrence et restrictions, en débat sur notre plateau


Les rudesses de l’hiver nous auront au moins appris quelque chose : il y a un marché de la météo. C'est-à-dire une concurrence entre l’entreprise nationale, Météo France, et plusieurs entreprises privées qui s’efforcent de décrocher leur part du gâteau. Cette concurrence affecte-t-elle la prévision méteo? Et les restrictions budgétaires à venir sur Météo France risquent-elles d'affecter la qualité des prévisions ?

Trois invités pour répondre à ces questions. Yannick Mur, syndicaliste à Météo France, Frédéric Decker, de la société privée Météo news, et Louis Bodin, ingénieur météo et présentateur de la météo sur RTL et TF1.

Pour commencer... Prenons la défense, avec Didier Porte, de Patrick Poivre d'Arvor, accusé de plagiat... Plagiat ? Que nenni. Vous ne le saviez pas, mais PPDA a interviewé Hemingway en personne, ainsi que son petit fils… On a les images….Petit fils qui - soit dit en passant - fait quelques fautes de français lorsqu’il parle. (Acte 1)

Retour sur les attaques de François Fillon envers Météo France. Elles sont injustes, pour Mur: "il y a 20 ans, on aurait pu passer à côté de l’épisode neigeux". "Pour quelques centimètres, c’est vraimen...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s