-
Winston Smith : misanthrope
Vraiment extraordinaire cette façon de raisonner !
"la RGPP a suffisamment de conséquences négatives pour qu'on n'en rajoute pas. Des autoroutes bloquées, il y en a eu bien avant la RGPP !".
faut être en état de chaos cognitif pour se laisser berner pas d'aussi grosses ficelles...C'est même plus de la propagande, c'est même plus du mensonge, c'est carrément une insulte
si quelqu'un vous dit "y en a plus qu'avant" peu importe de quoi il parle si pour le contredire vous lui répondez "c'est pas vrai parce que y en avait déjà avant" vous êtes tout simplement ridicule.
Si Dieu existait il aurait fait en sorte que le ridicule tue....on serait moins emmerdés.... -
MiscellaneousError
Baf, tous les exemples cités par notre égérie néo-libérale sont faux et reflètent une vue digne de ces fameuses agences de notation: "vu de très loin (cad de notre microcosme ou de notre paradis fiscal), tout se ressemble".
Si l'on prend le simple exemple de la météo, elle ne sait même pas que la concurrence qu'elle cite prend est abonnée à météo france et à des instituts américains pour lesquels l'europe n'est qu'une grosse tache noire sur la carte.
La même concurrence décale d'ailleurs vers l'alarmisme tous les bulletins reçus, histoire de ne pas prendre un procès de la part d'un agriculteur ou d'un navigateur qui serait tombé sur un os et cela rend ses prévisions (ou du moins celles de météo france) illisibles.
Elle fait en plus l'amalgame entre un service destiné au grand public pour savoir s'il faut sortir avec un parapluie et la nécessaire précision professionnelle dont il faut faire preuve en cas de grand danger.
Elle ne fait pas non plus la différence entre un recrutement autorisé et un recrutement effectif ni faire la part des choses entre les intérêts des industriels et la nécessaire protection du public.
Pour parler de la vendée, en ces temps de sécheresse, puisqu'elle fréquente le coin en touriste, elle a du remarquer que les agriculteurs cultivent depuis vingt ans le maïs qui est la culture la plus consommatrice d'eau alors que chaque année, le département est déclaré en sécheresse. Plus de la moitié des réserves d'eau sont consacrées à faire pousser cette céréale inutile et surabondante.
Le paysage de bord de mer est mité d'exceptions à l'accès au littoral et peu à peu approprié par des copains en cheville avec les élus locaux et la deuxième ligne (après les forêts de sapins) est désormais consacrée à la culture de mobile-homes.
La vérité est que la RGPP a été conçue par des cabinets de jean-foutres internationaux, spécialistes des restructurations cad comment tailler dans le vif quand on a plus d'idées pour que l'on a plus envie d'en avoir).
L'idée même qu'un fonctionnaire puisse avoir un rôle utile et avec un rendement meilleur (hé oui) qu'un copain du privé qui va s'en mettre plein les fouilles ne semble même pas pouvoir effleurer la caste des pseudo penseurs du néo-libéralisme... -
nemo
Quiconque connaît des fonctionnaires sait qu'ils ont de moins en moins les moyens de mener à bien leurs missions. Les Français ne sont pas dupes ! Une autre émission sur le sujet, vite !! -
Chronophagos
Comme ça, à la volée, en quelques heures, passant sur toutes répétitions, facilités tant musicales que textuelles, extraire une chanson aussi juste - ce qu'elle fait malgré les contraintes dans si peu d'espace, et de plus avec des qualités d'interprétation auxquelles le format ne rend pas justice, et si jeune - laisse augurer des lendemains denses.
La tradition chansonnière n'est pas morte. C'est une excellente nouvelle, au milieu de toutes ces horreurs. Je n'étais pas convaincu, mais DS avait raison. Merci. -
aodou
je n'avais pu visionner cette émission . Je comprends aujourd'hui l'agacement et les messages.
Je tire mon chapeau à Pascal Pavageau pour avoir su garder son calme car moi même devant mon écran j'y arrivais pas.
Je ne pense pas que la présence de cette idiote ait fait avancer le débat. Et de toute façon son idéologie est connue. -
Annie Sétoualé
Bonjour,
Je regarde seulement maintenant l'émission sur les conséquences des RGPP (enfin, merci ! ) et j'interomps le visionnage pour laisser un petit message par rapport à ce qui est dit dans l'émission (pas le courage de lire les 200 messages précéents) :
- Comme l'état n'a plus trop les moyens, il va pas faire lui même, mais faire intervenir le privé - qui comme tout le monde sait est absolument gratuit. Et pis comme ça : les régions et département qui auront les moyens, auront de bonnes infos, et les autres n'auront qu'à pleurer. Votre sécurité dépendra désormais de la capacité de votre gestionnaire à dégager des sous et à les engager de manière pertinente dans ce qui est le plus utile. Dépendre des gestionnaires et des comptables, c'est le rêve de tout un chacun ! Pour l'humain on verra si on a les moyens.
Bref, pour n'importe qui, vous moi, quand on n'a pas les sous, ben on fait nous même. Pour l'Etat, lui quand il a pas les sous, il préfère passer à la caisse, parce qu'il n'a toujours pas compris, qu'un personnel, c'est aussi des compétences, et que ces compétences, se sont leurs économies. Dans le privé c'est toujours plus cher. Tout le monde a les moyens de comprendre qu'on fait des économies en ne payant que ce qu'on ne sait pas faire. L'Etat, non. Il veut payer pour tout. Est-il permis de s'interroger sur leur niveau de réflexion ?
- la recherche peut très bien être fait dans le privé : arf, alors là j'ai roulé de rire par terre. Mais oui mais brave dame. La recherche crève de son manque d'indépendance. Confions donc tout au privé (qui d'ailleurs n'en veut pas tant que ça). Juste petit témoignange personnel : j'ai bossé pour la branche recherche d'un grand groupe de champagne - dans ma vie antiérieure. La boite considérait son budget recherche comme un budget publicité. Je ne sais plus en quelle année le prix du raisin avait flambé. L'année où ça a commencé à se répercuter sur les bouteilles de champagne, la boite a opéré à une restructuration - non pas parce qu'elle était en difficulté, mais pour que les revenus des actionnaires ne soient pas touchés. Et qu'elle est la branche qu'elle a fermé illico presto et sans état d'âme ? La branche recherche ! Quelle grande vision des choses. On peut compter sur des gens comme ça pour les inovations de demain !
Bon j'y retourne. -
Fil
Comme d'habitude, belle émission.
Des interlocuteurs intéressants, compétents, certains plus nuancés que d'autres.
10 secondes ont suffit pour discréditer définitivement Madame Verdier que je connaissais pas auparavant. De la 48'10 à 48'20 où elle déclare lors de son échange avec Pascal Pavageau au sujet des fonctions régaliennes de l'Etat : "Météo France n'a pas vocation à rester sous le joug public".
Le joug public ! C'est stupéfiant et révélateur de l'univers idéologique dans lequel Agnes Verdier se trouve. Elle ne peut dès lors interpréter les interventions des pouvoirs publics que sous la perspective d'actions de domination et de contrainte au servage.
Toute sa vision et son discours sont donc orientés vers un combat de destruction de ce fléau. Je me permet d'utiliser des termes de ce que je suppose être son vrai lexique.
Belle sortie madame Verdier. Continuez ainsi d'être inaudible.Vous resterez à la place qu'il vous convient avec de telles idées :isolée. -
Salomé
Dommage que les invités n'aient pas déclaré leurs intérêts en début d'émission (un "disclaimer" comme le dit Guy).
L'IFRAP est un lobby de grandes entreprises souhaitant gagner des marchés, en particulier sur le domaine régalien.
Sur le sujet que je maîtrise, l'énergie, leurs analyses sont d'un niveau médiocre, entre "les contribuables associés" et le bar PMU du coin (peut-être parce que les énergéticiens ne figurent pas parmi leurs plus gros contributeurs). L'IFRAP s'est appelé "institut" car il était en quête de respectabilité (comme l'institut montaigne ou l'institut pour la justice)...(voir le billet d'Anne-Sophie)
Prenons un exemple abordé dans l'émission : Météo France. C'est un monopole qui doit être cassé nous dit la directrice de l'IFRAP. Question : les concurrents de Météo France disposent-ils de radars? Sont-ils capables de modéliser le déplacement d'un nuage toxique (par exemple suite à l'explosion d'un réservoir contenant des produits chimiques)? Dans quel délai, avec quelle précision? -
Gavroche
Avec la RGPP, il n'y a pas que les préfets qui sont en slip :
les maires aussi, quoi qu'en dise le maire de Châlons...
En campagne, nous sommes des citoyens de seconde zone. -
EM
Quand j'entends la damoiselle de droite, je me dis que c'est dingue la force d'une religion sur les esprits... -
stef34
Je tiens à féliciter chaudement le syndicaliste :
- pour la grande maîtrise de son sujet
- pour la grande maîtrise de sa personne (!) : On sentait parfois monter en lui une envie folle de baffer la péronnelle...J'avoue que moi aussi, derrière mon écran, ça m'a terriblement démangé!
Quant à son sourire figé et permanent : ne voyez là nulle arrogance : Sa bouche étant particulièrement tombante aux commissures (et la donzelle étant probablement très attachée à son image), Verdier Moulinié ne peut se permettre de faire la gueule en plateau... -
Compunet
j'ai enfin eu l'occasion de visionner l'émission et j'ai même vécu une double peine hier soir puisque la dame s'est retrouvée chez Taddéi, aussi inepte et arrogante que sur @si par ailleurs, juste capable de lire ses fiches qu'elle a du mal à recracher par cœur !!
et pour l'émission, bravo au syndicaliste qui maitrise parfaitement son sujet !
dans le forum "déversoir", le capitaine essaie de défendre la dame en nous expliquant qu'elle n'avait été prévenue que la veille : nous l'avons invitée la veille du tournage, et elle a accepté de venir, sachant que l'angle de l'émission portait sur les conséquences concrètes de la RGPP ??
pauvre capitaine, obligé de justifier ses invitations ! elle est juste nulle, et vous auriez mieux fait de le reconnaître immédiatement car vous l'aviez manifestement déjà constaté dans l'émission puisque vous la harceliez pour qu'elle sorte le nez de ses fiches !!
bof je ne veux plus rien dire de cette femme qui ferait mieux d'aller voir ce qui se passe dans les écoles et dans les hôpitaux pour comprendre ce qu'est exactement la RGPP !
elle vit dans son monde parallèle, totalement déconnectée et ça se voit !!
je lui souhaite surtout qu'aucun être cher ne soit hospitalisé dans les prochains temps car elle pourrait regretter d'avoir défendu cette nouvelle forfaiture du suprême !
voilà le mensonge de la RGPP qui avançait masquée quand Bachelot nous assurait que cela ne concernerait pas le personnel hospitalier !
La RGPP a contribué à garantir la continuité, la performance et l’adaptabilité du service public et a remis explicitement l'usager au cœur des préoccupations de l'administration.
il vaudrait mieux être honnête est dire que la priorité est :
Ces réformes contribuent également, de manière décisive, à l’effort de rétablissement des finances publiques.
alors que la réalité c'est plutôt :
l'hôpital public malade de la RGPP
Révision générale des politiques publiques (RGPP). L’hôpital touché malgré les déclarations de Roseline Bachelot
tout le monde sait que le petit Sarko n'est qu'un instrument de l'OMC et qu'il met tout son cœur à mettre le système social français par terre, système qui nous a pourtant permis de résister face à la crise financière !!
je peux dire qu'aujourd'hui l'hôpital est par terre, et que s'il n'y a pas plus de morts par défaut de soins, c'est juste parce qu'il y a encore des médecins et des infirmières qui tentent de leur éviter cette mort par pure conscience professionnelle !
mais là ils sont à bout !
il y a quelque temps je pensais que la solution était que ces médecins et ses infirmières lorsqu’ils se rendaient compte qu’ils ne pouvaient plus soigner correctement,devaient fermer le service purement et simplement ce qui ferait forcément bouger l'Elysée ?!...
et puis quelqu'un m'a dit, (et ça n'est pas CBS qui se tape bien de la France et des français), que le projet à terme de l'Elysée était justement de fermer le public et que ça ne serait qu'une justification de plus à leur actif pour tout basculer vers le privé !!
alors aujourd'hui je ne sais plus par quel bout lutter encore pour empêcher que nos écoles, nos universités, nos hôpitaux, soient payés par des gros labos, des grosses entreprises, qui attendraient des étudiants, des collégiens et des infirmières, de rentabiliser le tout pour payer les actionnaires !!!
une petite anecdote que l'on raconte sur le privé en France : chacun sait qu'une chimio coute très cher (merci encore les labos de faire de profits honteux sur le dos des cancéreux !!), voilà le cas d'une patiente qui a besoin d'un produit qui pourrait s'injecter en une fois, mais que la clinique préférera injecter en 3 perfusions pour encaisser 3 prix de journées !!
heureusement dans ce cas là en une ou 3 injections l'effet est aussi bon, mais il se pourrait que l'efficacité un jour soit sacrifiée sur l'autel du profit !!
voilà la santé de demain offerte au privé et aux labos !
alors quand je vois cette marie-chantal, la bouche en cul de poule, venir nous dire que la RGPP est la solution, ça me met juste hors de moi ! -
Antoine Gallais-Billaud
Quelque chose cloche : quelques mois avant Xynthia, un fonctionnaire, oui un fonctionnaire, m. Stéphane Raison, avait rendu un rapport alarmant sur l'état des digues. Comment se fait-t-il qu'il n'ai pas été transmis à qui de droit? Parce qu'il n'y a pas de structure qui puisse faire la liaison entre les gestionnaires et les ingénieurs. Pourquoi as t on construit en zone inondable, parce qu'il faut rentabiliser le foncier (la spéculation sur les littoraux est énorme et les élus sont souvent en situation de conflits d'intéret), et que la compétitivité des territoires en France se joue avec les ressources de chaque région. Ici le tourisme. Ceci étant dit, le préfet avait émis un avis défavorable à la construction mais sans suite. Il n'y a pas de moyen pour faire appliquer la loi de l'état. Conclusion, la RGPP et toutes les mesures de restriction des services publics qui ont précédées mettent les citoyens en danger. Youpi! -
jocelyn teillard
... bonne émission à développer dans un 2e volet.
Je pense que y a certainement à prendre dans le livre de la demoiselle, @si n'invite pas sans avoir lu je pense.
Donc une autre heure serait nécessaire, avec les même intervenants si possible.
... ouais je sais, ça pas pas être facile. -
Papillon
Je viens de regarder « Ce soir ou jamais ». Madame Agnès Verdier-Molinié était l’une des invités. J’avoue avoir été quelque peu inquiet à son endroit, lors de la présentation. Je craignais en effet, qu’ après sa prestation dans @si, elle eu la mauvaise idée de lire les commentaires dans le forum et que celui lui eu porter un coup au point d’amoindrir sa force de conviction dans son juste combat pour un redressement des finances nationales.
Mais j’ai été vite rassuré, avec le même sourire franc et épanoui qui ajoute tant de séduction à son éloquence naturelle, elle a su défendre sans mollir la création de richesse et ceux qui la produisent, les riches, sans s’interdire de dire tout le mal qu’elle pense de l’assistanat démobilisateur (le RSA), de l’injustice qu’il représente à l’égard de ceux qui travaillent et du poids qu’il fait peser sur la société entière.
Une bien belle, intelligente et nécessaire présence sur une chaîne publique qu’il me tarde d’avoir le bonheur d’apprécier à nouveau le plus vite possible. -
Abe Road
Comme c'est beau un vrai discours de droite
Simple, pré-maché, convenu, peu documenté, avec un petit sourire arrogant en coin
"Tout au privé et visons l’Allemagne..."
Un petit tour sur le site Wikipédia de Agnès Verdier-Molinié
http://www.wikiberal.org/wiki/Agn%C3%A8s_Verdier-Molini%C3%A9
"La plupart des défauts que l'on attribue au capitalisme financier sont imaginaires ou proviennent de réglementations inadaptées"
(non vérifie...)
Un peu ringard je trouve.
L'intervenant de FO était par contre hyper pointu.
Bien a vous.
AR. -
Lorie
C'est un coup d'état!Alors faisons-en un nous aussi pour nous débarrasser de tous ces paresseux(les rentiers qu'on appelle actionnaires pour faire croire qu'ils travaillent) qui nous font la morale pour pouvoir se goinfrer sur notre dos. -
IT
Sans rapport direct, mais dans le contexte de privatisations forcées en Europe, et des violences symboliques qui l'accompagnent, une petite vidéo de Papandréou le demeuré essayant d'établir le contact avec Merkel l'immonde.
http://www.youtube.com/watch?v=GFHplFqm2sc
Les mines réjouies des apôtre du néolibéralisme hystérique valent autant l'arrêt sur image que le côté pestiféré du pays qu'ils concassent actuellement. -
groumpf
Ca ne sert à rien de discuter de la RGPP, tout cela est imposé par l'Europe. On n'a plus aucun pouvoir pour changer cela. La France se soumet aux directives européennes. Discuter si ça favorise les bouchons c'est vraiment du temps perdu car totalement anecdotique alors que la France perd tous ses pouvoirs un par un au bénéfice de l'Europe qui est tout sauf démocratique.
C'est un coup d'état, rien de moins.
Mais bon ça dort dans les chaumières.
Pour vous réveiller aller écouter Asselineau. -
Annie Huet Annie
Non mais Fleur, ça c'est du cadeau ! quel talent. Trop mignonne, pis alors, elle nous permet de respirer un peu après "l'orage". Vive la poésie. Et l'intelligence.... La RGPP, c'est vraiment horrible, rien que le nom... ne m'amuse pas, mais alors le contenu, au secours. Merci au syndicaliste de FO qui était vraiment top niveau !