-
Olivier Deleauvive B.
Dites @si, j'espère que vous serez au rendez-vous le 20 janvier pour couvrir le lancement du nouveau Collectif issu des frondeurs d'iTélé.
Le huff vient de faire une niouze à ce sujet. -
Faab
Initiative d'Isabelle Attard : pétition #BayletDémission -
duckias
J'aimerais tellement que Mathilde Larrère lance une chaine d'histoire sur youtube. J'adore sa chronique. -
hfinge
En cliquant sur le lien de "Chair collaboratrice", mon antivirus, Bitdefender, m'a signalé le site comme dangereux ( motif : "phishing"). Cela n'arrive jamais !
Vous imaginez ? Quelqu'un s'est débrouillé pour faire classer ce site comme dangereux.
Il y a vraiment des choses bizarres.
(Bien sûr, j'ai ignoré l'avertissement de l'antivirus, et il n'y a pas de problème.) -
pierre mas
On aurait aimé qu'elle détaille les sommes auxquelles ont effectivement droit les migrants, et plus encore, les demandeurs d'asiles, plutôt que de se cacher derrière les chiffres de l'évasion fiscale.
Vous auriez aimé.
Et c'est vous qui mentez en prétendant que c'est un mensonge que de dire que la baisse des prestations sociales de la dame serait liée directement à la politique d’accueil des réfugiés.
Ma suspicion à l'égard des politiques nait aussi de ces manipulations grossières qui consistent à prétendre que l’accueil des réfugiés est plus couteux que la répression et l'expulsion des ces derniers.
http://www.fakirpresse.info/local/cache-vignettes/L730xH1036/illu_cice-6fec3.jpg?1479745788 -
vahina vanness
Une émission très intéressante, j'ai beaucoup appréciée Isabelle Attard jusqu'à ce qu'elle commence à penser mentir aux personnes qui lui demandent des précisions à propos des migrants.
On aurait aimé qu'elle détaille les sommes auxquelles ont effectivement droit les migrants, et plus encore, les demandeurs d'asiles, plutôt que de se cacher derrière les chiffres de l'évasion fiscale.
Les gens ne sont pas stupides, et ces pirouettes ne trompent plus personne.
La suspicion à l'égard des hommes/femmes politiques nait de ces manipulations grossières. Même madame Attard se laisse aller à prendre ses interlocuteurs pour des imbéciles. C'est vraiment dommage. -
Raphaël C
Merci pour cette émission sereine et sérieuse, qui cherche la précision.
Pour une fois pas de monopole masculin de la parole. Il faut continuer.
Cordialement -
tomboul
J'adore Isabelle Attard, mais son analyse sur les problèmes de sous information cause d'une couverture insuffisante des accès à internet est plus compliqué qu'il n'y parait
Une très bonne analyse avait été faite dans l'émission, l'oeil des chercheurs sur médiapart sur la capacité à réellement informer librement ...
Le problème ne vient pas tant de la diffusion très large et très riche que de la capacité du public à sortir de ses clichés et de rester uniquement dans l'espace qui les conforte.
Ceux qui veulent du Trump rejetterons et ne croiront jamais tous les arguments qui l'attaquent et trouverons sur internet tout ce qui l'encense, du coup la pluralité n'est plus tout à fait celle qu'on pensait ... -
tgaspard1-143913 tgaspard1
Bonjour
Permettez moi de féliciter, en particulier Mathilde Larrère, pour sa chronique du jour, bien que toute l' émission fut passionnante.
C'est effectivement ce qu'il faut savoir avant d'aller plus loin....... -
salome martin
bonjour
juste pour remettre les points sur les i juridiques : une agression sexuelle dans un contexte de relation de couple est une circonstance aggravante !
http://stop-violences-femmes.gouv.fr/Violences-sexuelles,312.html
"La peine encourue est de 15 ans d’emprisonnement. Elle est de 20 ans d’emprisonnement si le viol est commis avec une ou plusieurs circonstances aggravantes. En voici quelques unes :
si l’acte a été commis par le conjoint, le concubin ou le partenaire lié à la victime par un Pacs ou ex-conjoint, ex-concubin ou ex-pacsé ;
lorsque la victime a été mise en contact avec l’auteur des faits par Internet,
si la victime était particulièrement vulnérable (personne infirme, malade, enceinte) ;
si l’acte a été commis sous l’emprise de l’alcool ou de produits stupéfiants ou avec l’usage ou la menace d’une arme ou encore par plusieurs personnes (auteur ou complice) ;
si l’acte a été commis, dans l’exercice de cette activité, sur une personne qui se livre à la prostitution, y compris de façon occasionnelle.. "
...cela aggrave donc la situation de M. Baylet dans un contexte de "promotion" d'une république irréprochable ! -
Lorette Lucantis
Très bonne émission, et j'aime beaucoup aussi les chroniques de Océanerosemarie et De Mathilde Larrère... -
nobody
"Non seulement elle est sa collaboratrice, mais il y a une relation personnelle, entre eux, amoureuse, depuis de nombreuses années.."
Aaah! mais ça change tout! il était donc normal et naturel que son amant-patron la batte et la jette toute nue dans la rue !
Là elle pinaille, Isabelle Attard. -
Jenny
Est-ce que j'ai bien compris ? :
- Sur 577 députés, Isabelle Attard est la seule qui est dans l'opposition ?
- Et 576 (à 10 près) ont mis le doigt dans le pot de confiture ?
Ou quelque chose m'a échappé ?
Merci pour un complément d'information. -
AF30
Je suis tombé de l'armoire en constatant l'étonnement de DS qui apparemment découvrait la force de frappe des 20H ( TF1 & F2) ainsi que celle des PQR, comme on dit dans les milieux bien informés pour désigner la Presse Quotidienne Régionale. Puis quand je me suis trouvé au pied de l'armoire les bras me sont tombés ensuite en entendant DS attribuer la victoire de Trump aux réseaux sociaux auxquels il octroie , il me semble, un pouvoir bien exagéré. En effet si internet permet de mettre en réseau de nombreuses personnes, ne met-il pas en lien prioritairement ceux qui partagent les mêmes affinités. La défaite de H. Clinton trouve essentiellement son explication dans d'autres raisons qui ont été exposées par bien des analystes. Cet étonnement est d'autant plus surprenant que le débat précédent portait sur le contrôle de ces grands médias et de l'intérêt que leur portent les grandes fortunes dont chacun sait qu'elles ne s'intéressent pas aux médias par philanthropie. Il semble même que certains ne sont même pas rentables. Il est question ici des TF1 ou F2, des journaux locaux mais on pourrait également évoquer les télé régionales qui sont comme la cerise sur le gâteau et qui entre le dernier fait divers, le jeune individu qui vient de créer sa nouvelle entreprise ou encore et surtout du récent résultat de l'équipe sportive du coin finissent par donner une vision décalée de la réalité profonde. D'ailleurs ce sont ces médias qui déterminent les sujets d'actualité. Pour preuve il suffit de s'asseoir sur un banc public et d'écouter les conversations voisines. Bien évidemment ces journaux locaux ( mais cela ne concerne pas uniquement la province ) complètent en mode mineur l'allégeance due au système et on trouve comme dans ce reportage dégueulasse ( http://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/chomage/emploi-nettoyer-sa-ville-pour-se-faire-embaucher_1895863.html ) un homme de 51 ans qui a fini par intégrer qu'il est responsable de son chômage et qui sort de chez lui pour entretenir gratuitement les caniveaux de son village. Sans honte ces journalistes déroulent leur reportage. La misère, le déclassement ne leur pose aucun problème. -
Hallucined Imposteur
Isabelle Attard, une député franche et bien dans ses baskets + Mathilde Larrère remettant l'histoire en place -> Très bonne émission ! -
Nicole L
Alors j'ai du haut débit à 70 km de Paris avec coupures suffisamment fréquentes pour que cette émission soit coupée à 5 mn de la fin. Faut être motivé pour la relancer sur la tv et faire avance sur image pour voir les 5 dernières minutes et j'ai bien fait d'y revenir, cette émission fut intéressante jusqu'aux dernières secondes. Et surtout j'ai une résidence dans l'Orne à quelques km de la circonscription d'Isabelle Attard et je suis dans une des très nombreuses zones blanches qu'elle évoque. Hors de question de surfer lors de mes séjours dans cette région. Oui Daniel Schneidermann il y a encore des tas de gens qui n'ont pas accès à Internet et d'autres très nombreux qui ne se sentent pas en capacité de s'équiper pour y avoir accès et qui se croient assez bien informés par la télé et leur journal local. -
Sirdeck
On trouve différentes enquêtes. Par exemple l'observatoire des usages d'internet qui est réalisé tous les mois par Médiamétrie. 80,4% des Français de plus de 11 ans ayant le téléphone (enquêtes par téléphone) se sont connectés à Internet (pas forcément chez eux) en septembre dernier. 67,4% tous les jours ; 18,3% presque tous les jours ; 10,4 % une à deux fois par semaine.
Ce que je ne comprends pas dans les questions de DS, c'est qu'on a l'impression qu'il croit encore que les États-Uniens ont voté Trump alors que l'on sait qu'ils n'ont pas voté Clinton (ils se sont abstenus). Le nombre de voie Républicaines n'a pas augmenté si on compare aux élections précédentes. C'est juste que les Américains n'ont pas voté pour Wall-Street… ce que l'on peut comprendre.
Le parallèle avec la France me paraît très pertinent si Hollande est candidat. Si c'était Filoche, cela pourrait changer la donne. Franchement, se retaper 5 ans de merde avec Hollande au pouvoir sans opposition ou 5 ans d'extrême droite avec une vraie opposition cette fois, qui mobilisera sans aucun doute une vraie gauche… -
RST
Très bonne émission
Heureux d'avoir découvert une élue du peuple digne de sa fonction -
Paul Claudel
Oui bien sûr la combativité de Mme Attard est bien réconfortante. Merci à elle pour ce bel optimisme! ...Même si les interventions de D. Schneidermann sur l'affaire Baylet m'ont paru bien déplaisantes!
Quant à la grève de Itélé, malgré les touchants efforts de G. Auda pour tenter de transformer la défaite en quasi victoire (des gagnants qui s'en vont!!!), elle pose deux questions... qui n'ont pas été posées:
- quelles manifestations de solidarité de la profession? Je n'en vois aucune pour ma part. Les journalistes d'Itélé se sont battus dans un quasi-silence (indifférence?) de la profession. Qu'est- ce que ça dit alors de l'état de cette profession?
- quelle conception de l'information et du journalisme porte cette chaine d'infos en continu? Il serait peut-être temps de faire la critique de ce mode "d'information", avant que la "victoire" de Bolloré, tant à Canal+ qu'à Itélé, n'annonce un plus grand "ménage" dans toute la sphère médiatique, dont on dit qu'elle est possédée à 95% par sept milliardaires.
P. Claudel -
Eric Dumas
Bonjour à tous,
Petit commentaire sur Internet. Ce n'est pas parce que l'on en a l'accès que l'on peut/veut s'informer dessus. Que ce soit FB/Twitter/journaux en lignes, autres, les +40 ans que je connais s'informent avant tout via TV/journaux. Les moins de 25 ans sur Internet, avec des infos contestables.
Au final, très peu de personnes font le pas d'aller vérifier l'informations, sur Internet ou via les médias dit classiques. L'arrivée d'Internet ne change pas ce soucis.