-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Ervé
Une dernière pour la route :
-
Simon
Ackermann devrait soigner son élocution et prendre son temps pour dire "antisémitisme" sans manger la moitié des syllabes
-
@CMichael_fr
Ils étaient très drôles les deux à se disputer sur tout et sur rien. On aurait dit un vieux couple.
Plus sérieusement : Simon était avec un discours plus construit et mieux argumenté. Et ouf ne réduisait pas un parti à des personnes. -
kinkalou
Arrêt sur image est un site de meta-analyse de l'info, à travers son traitement médiatique. Ce serait bien d'y revenir !
-
Dominique LAGRANGE
Bonjour
Fort intéressant, dommage que cela est était un peu brouillon et beaucoup de coupures de paroles de la part des 2 invités.
-
Traroth
Rien que le titre de l'émission me dérange. "Les Juifs ne sont pas dupes" ? C'est de l'essentialisation de la pire sorte. Il y a très certainement des Juifs qui sont "dupes" de l'extrême-droite. Cherchez du côté de la LDJ, vous trouverez vite. Par contre, si vous regardez du côté de l'UJFP, ça risque d'être plus difficile à trouver !
-
Simon
joli débat entre Assoun le pote de Houria Bouteldja, et Ackermann le sioniste forcené. il est évident que ces deux-là ne peuvent pas s'encadrer et le résultat est digne de CNews.
assez d'accord avec un commentaire plus bas, là ce n'est plus trop de l'arrêt sur images.
-
Amoklaüfer
C’est quoi cette émission qui se transforme en procès en antisémitisme pour Tsedek? Ca fait un moment que je ne regarde plus vos émissions. C’est devenu franchement n’importe quoi!
-
JeNeSauraisVoir
Si l’on comprend bien, contester à l’État démocratique d’Israël le droit de coloniser à sa guise à l’instar des États démocratiques européens qui avaient dépecé le monde comme bon leur a semblé (et même si cet expansionnisme avait également été critiqué) fait de toute personne de gauche un peu rétive à cette domination, un antisémite !
Et cet air méprisant par lequel on veut éteindre toute critique envers l’État d’Israël sous le fallacieux prétexte que cela ne change rien aux réalités du terrain et qu’en somme il n’y a pas d’autres lois que celle du plus fort, comment cela s’appelle-t-il ?
Je n’ai pas mis de guillemets à l’épithète démocratique ni dans le cas d’Israël ni dans celui des États européens. Vous ferez comme bon vous semblera !
-
zyl
Insupportable.
Ou est passé la sagesse de Daniel qui avait décidé de plus avoir en plateau des gens qui ne voulait pas s'écouter.
Dès le début cane peut pas le faire entre ces 2 personnes.
-
Marc
Bonjour,
Au bout de quelques dizaines de minute a émergé de cet entre soi façon ping-pong, un clivage et une assimilation itérative sans nuance, façon Cnews : hordes, groupes, groupuscules d’extrême gauche égal antisémitisme. Téléspectateur et depuis abonné à @asi, c’est la première fois que j’appuie sur stop au bout d'une dizaine de minutes.
Je préfère les ASI qui élèvent, qui complexifient, qui permettent de nuancer, de relativiser, de forger, de construire une opinion ou un avis.
-
Bartabac
Et maintenant ça rame sur les plateaux pour faire croire que c'était un succès ,a coups de camenberts , un peu plus d'entrain les mecs , ça se voit !
-
Bartabac
"Certain ont cru après la seconde guerre mondiale que l'antisémitisme n'avait aucun fondement " Dixit philippe sur france info ....C'est beau comme un programme de droite ! Vous avez vu , dieu est en train de nettoyer les écuries d'Augias dans le pas de calais , d'après mes sources , ce déluge ne s'arrétera que lorsqu'il n'y aura plus un type qui vote pour le fn , la rem ou lr .D'ailleurs j'ai vu a la télé simon et ervé dans les micros trottoir dans le pas de calais , je comprends mieux qui soient mauvais comme la gale ! Ce qui m'étonne c'est qu'ils se reconnaissent dans le miroir ....
-
Sirdeck
Je n'en suis qu'à la 26 eme minute et on m'a déjà traité plusieurs fois d'antisémite. C'est régulier dans les médias. Je l'avoue, je suis anticolonial. Je suis contre toutes les colonisations (Pour l'instant, j'ai encore le droit de le dire sans risquer des poursuites judiciaires). C'est vrai que si le sionisme c'est la colonisation et qu'être antisioniste, c'est être antisémite, du coup…
J'ai toujours lu que les colons sont intrinsèquement racistes : le colonisé est inférieur de manière naturelle et du coup, si possible, de manière juridique. La famille du côté de mon père a grandi dans le Maghreb au "bon temps des colonies". Du côté de ma mère (Belge) c'était l’Afrique noire. Mes lectures n'ont fait que confirmer mon expérience : les colons sont racistes. Les miens ne sont pas méchants, plutôt paternalistes. Ils ne considéraient pas les autochtones comme des animaux humains, mais comme des enfants. C'est profondément raciste.
Bref, comme je suis contre le racisme, pire, que je crois qu'il n'y a pas de fondement biologique à la notion de race, on me traite ici d'antisémite.Heureusement, ils ne m'ont pas convaincu. Je fais bien la distinction entre un État colonial, gouvernée par l’extrême droite, qui a officialisé juridiquement le statut d'apartheid, etc. avec les personnes de confession juive. Mais je comprends que d'autres à ma place aient "envie d'envahir la Pologne".
-
Ervé
Echos de la marche de cet après-midi :
Une manifestation républicaine. Une foule calme, digne, des Français de toutes confessions. Des applaudissements, des drapeaux tricolores, des marseillaises spontanées. Pas vu de drapeaux Israéliens, pas entendu ou lu de slogans hostiles aux Palestiniens. Aucun appel à la haine (Guy Birenbaum).
Nombreux propos islamophobes tenus à la marche contre l'antisémitisme et relayés par les médias (Antoine Léaument).
Qui croire ?
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
DéLecteurdeVraiThé
au bout de la 20ème minute, le Rabbin Emile Ackermann, rabbin orthodoxe, me rappelle ces mots de Rabbi Lord Sacks :
"La division entre politique et religion est absolument fondamentale. C'est l'une des plus grandes choses que le Judaïsme ait jamais enseignées au monde : ne mélangez pas religion et politique. "
-
Ervé
-
Ervé
Des élus LFI ont marché à Strasbourg : Ruffin, Corbière et Autain notamment.