-
Arnaud Sibille
Ces gens croient que la gauche est antisémite, quand pourtant elle ne l'est en rien, au contraire. On vit dans une société où les antisémites ne disent plus publiquement qu'ils le sont (on vire plutôt vers l'islamophobie). Et tout ça, pourquoi ? Parce qu'il faut soutenir le régime d'extrême-droite israélien dans le génocide qui est commis à Gaza. Désolé, mais extrême-droite + extrême-droite + "les antiracistes sont les racistes" = montée de l'antisémitisme, oui.
Cette instrumentalisation est proprement insupportable. Je suis né dans une époque où, à l'école, on ne parlait jamais de religion. Ca n'est plus le cas, et on peut remercier ces "influenceurs".
Force à LFI qui, constamment taxée d'antisémitisme (juste pour la discréditer : aucune procédure judiciaire, faut-il le rappeler ?), qui se bat contre le racisme sous toutes ses formes, et surtout qui se bat pour un avenir commun qui soit meilleur pour tous, et qui, pourtant... est constamment descendue par cette carte de l'antisémitisme, qui a été usée jusqu'au bout du bout, et qui est insupportable pour bien des Juifs en France.
Emission franchement décevante, pour une fois. -
Tophero
Émission très intéressante merci
-
Yannick MOREL
Ca rejoint un peu cette chronique d'Akim Omiri dans "La dernière"
https://www.youtube.com/watch?v=hiILhO7CAF8
"Arthur tu es problématique
- tu dis ça parce que je suis juif
- non je dis ça parce que je t'ai vu masser une meuf qui était en pleurs
- non tu le dénonces parce que je suis juif
- non je le dénonce parce que tu es un porc
- non mais tu veux dire que tous les Juifs sont des Porcs
- non je parle de toi en fait c'est insupportable à la fin parce que dans la vidéo on voit tous un connard; il y a que Arthur qui voit un juif "
J'ai juste vu un sale type avec sa gueule haineuse de sale *** ; pas un juif.
Et bizarrement quand tous les médias colle une photo de Mélenchon en mode vénère; ça choque personne
Même moi je ne savais pas que l'affiche utilisée ressemblait à une propagande nazie; pourtant, je suis pas si jeune et raisonnablement éduqué en histoire.De plus, un plateau à 3 contre un, c'est fait très Praud et pas très pro.
Même si tous les camps doivent s'interroger sur l'antisémitisme; là ça fait le jeu / donne des cartouches à l'ED.
Et ça participe au narratif de nazes comme Frontières qui fait une carte des gauchistes (totalement éclatée au sol); avec la mention "Antisémites" (avec Dieudonné et Soral) -
Simon
vers la fin de l'émission, Pardo parle de la liste antisioniste de 2009 menée par Dieudonné et Soral, et rappelle effectivement une parole d'un des colistiers, Yahia Gouasmi : "derrière chaque divorce il y a un sioniste". ça rend nostalgique de cette époque dingo où observer tout ce petit monde était toujours un bonne tranche de rigolade.
aujourd'hui on a des Guiraud et des Rima Hassan, on a quand même bien perdu au change, ça devient sinistre.
-
quenting
Dommage que cette émission ne nous ai pas apporté d'éléments concrets pour nous faire un avis. J'aurais aimé plus d'éléments factuels et sourcés. Dommage
-
flamipuche
le comportement de la présentatrice m’a rappelé celui de Robin Andraca il y a quelques années vis-à-vis de Juan Branco, venu en tant qu’avocat de Assange. Il avait alors lourdement insisté pour que Branco “avoue” qu’Assange roulait pour Trump. Hasard ou changement de ligne éditoriale ?
-
Orignal_Français
Cette émission était tellement désastreuse que j'ai décidé de me réabonner pour râler. Non mais il se passe quoi à Arrêt sur Image maintenant ? On fait des embuscades médiatiques ? Des tribunaux pour dégommer ? On laisse même pas répondre Clouet plus que 30 secondes à des accusations qui durent des plombes ! J'ai même pas envie de sortir le chronomètre mais c'est terrifiant. J'ai souffert pendant cette émission. Pas parceque j'ai été ébranlé dans mes convictions, mais parceque j'entend trois personnes crier sur une dernière en répétant les mêmes arguments, sans laisser Clouet répondre et juste remettre en cause ce qu'il dit. Quand il dit qu'il n'est pas antisémite on lui fait comprendre qu'il est dans le déni ? Non mais c'est quoi ce délire.
-
UneSorcièrecommelesAutres♫
Exemple québécois, avec un media pourtant plutôt de droite
Tout est à écouter, sur l'antisémitisme supposé à partir de 9'25, répartie simple et claire de JLM à 10'28....
-
Gimad
Pour aller plus loin...
Cette émission de Médiapart permet d'aborder la même question de façon très pertinente. Mediapart fait de l'Arrêt sur Images
https://www.youtube.com/watch?v=ObB_spZb70o -
Gimad
Le plateau est très déséquilibré. Il fallait choisir 1 invité entre le RAAR et Golem et inviter soit UJFP ou Tsedek. Car dans cette configuration on a un "gentil" qui fait face à deux "juifs", mais cela donne une vision monolithique des juifs de France. Il y a une diversité qui n'est pas représentée. En plus, Nassira semble prendre parti. Sa leçon de morale sur le document qu'elle ne connait pas est particulièrement déplacée. R. Hirsch qui est interpellé connaît son texte et c'est lui qui est concerné.
-
Bubibo
Une émission difficile à réaliser dans le contexte actuel mais nécessaire. Merci à ASI
-
Orwell1984
Le traitement déplorable de l’émission «Antisémitisme : analyse d’un déni à gauche» me pousse à me désabonner. J’étais choquée par la manière dont la journaliste assène son avis personnel de manière sentencieuse et inquisitrice. Est-ce son rôle ? elle est où sa déontologie ? D’ailleurs le titre en dit long sur l’angle. Aucun recul. Aucune place laissée à la nuance. D’ailleurs, l’invité de Golem est notoire pour ses approximations et ses anathèmes. Même le soi-disant historien n’a rien dit de scientifique. Il n’a fait que donner son avis clairement partisan. Dommage j'ai beaucoup d'estime pour Mr Schneidermann!
-
Luna
Arrêt de mon abonnement, je n'arrive plus à suivre ce qui est réalisé sur le site, envie ...
L'émission hors série et ce court échange, Judith Bernard et Daniel schneidermann m'achève.
-
Asinaute sans pseudo 9d855
Le jolas il met autant d’énergie à dénoncer le massacre en cours à gaza qu’à calomnier la LFI ? Garde ton énergie pour les représentants israéliens qui sont les premiers ambassadeurs de l’antisemitisme. Tocard à vouloir défendre israel à tout prix tu calomnies les femmes et hommes qui ne font pas de hiérarchie entre les humains et permet donne du crédit à l’extrême droite. Et l’autre ancien de la LCR qui s’en sert comme faire valoir. Il est autant trotskiste que les usa était amérindien.
-
version originale
J'ai souffert le martyr en écoutant cette émission. Je suis rassurée à la lecture des nombreux commentaires. Heureusement qu'à la fin l'animatrice fait enfin preuve d'un regard critique en refusant que luttes des classes et antisémitisme soient assimilés: oui il y a des bourgeois, une minorité à la manœuvre politique et économique et, et le peuple majoritaire des travailleurs et travailleuses soumis à leurs diktat. Et ça n'a rien à voir avec une prétendue élite juivequi dominerai le monde; c'est juste l'approche marxiste de notre monde capitaliste.
Les amalgames sont de même nature, mais passent crème auprès de l'animatrice quand il est prétendu sur le plateau que Guedj et Gluksmann seraient attaqués par Mélenchon et la FI parce qu'ils sont juifs: ils sont attaqués parce que ce sont les opposants politiques de la FI et qu'ils prétendent incarner la gauche de gouvernement qui sont tout sauf de gauche mais totalement bourgeois.
Ne parlons pas de Braun Pivet et Borne dont, avant ces polémiques stigmatisant la FI pour les propos prétenduement antisemites de Melenchon les concernant, je ne savais pas et me contrefichais quelles fussent juives, de même pour Hanouna d'ailleurs.
Ah, le fait d'avoir eu la lucidité de nommer génocide et dénoncer très tôt comme tels les crimes d'Israël à Gaza: antisémitisme; t'es insoumis et lucide sur le dessein israélien et bien c'est que t'es antisémite; ça passe crème, l'animatrice ne dit rien! Que pensent vos invités de l'Afrique du Sud? De l'ONU? Des sales gauchiste antisémite qui nuisent
Enfin je rappelerais que Bardella n'est pas le seul à faire ami ami avec Netanyahu, dit " Bibi": Macron, Braun Pivet, leprésident du Sénat, ces deux derniers sans aucun mandat de leurs assemblées respectives.
-
Asinaute sans pseudo 9d855
Encore une émission de cet acabit et je me désabonne. Je déconseille à quelconque camarade de la LFI de participer à ce montage grotesque dans le futur. Laisse les se persuader entre eux que nous sommes des racistes ou je ne sais quoi. Le peuple Palestinien vit un martyre et ils viennent nous donner des leçons, pas un mot sur les propos envers les musulmans du matin au soir !
Rapprochez vous de l’extrême droite puisque vous êtes convaincus de leur sincérité !Troublant de la part d’arrêt sur image …
-
Osiris
Deux membres de l'UJPP invité par Julien Théry :
-
Asinaute sous pseudo 16100
Le sujet n'est pas son sujet, mais ce débat est trop indigne.
Un lien que je ne transmettrai à personne.
-
Eliwood
Courageux et patient le député LFI
-
frank duplessy
J'avais commencé par lire les commentaires pour comprendre la polémique. Ça m'avait ôté l'envie de regarder l'émission. Faut jamais faire ça.
J'ai fini par la regarder à l'instant, et franchement je ne comprends pas ce déchaînement. Oui il y avait parfois un côté tribunal contre Clouet, oui c'était tendu mais il a quand même pu s'exprimer, toujours calmement (chapeau à lui d'ailleurs !), et les arguments étaient intéressants des 2 côtés. Et il me semble que tout le monde est resté respectueux.
Je crois avoir vu des échanges bien plus tendus, voire limites, dans d'autres émissions.
Mais ce sujet là est clairement hypersensible...