-
Fandasi pour clavier
[quote=A propos de mon licenciement, Sarkozy ne dit pas la vérité"]PPDA , Genestar même combat ! -
Alain Tendron
On est en plein dans le sujet "indépendance de la presse"!
Mais plutôt que d'incriminer la presse, ne devrions nous pas incriminer les journalistes et leur arrivisme qui les conduit à ne plus faire leur métier de journaliste mes celui de « séducteur du pouvoir ». « Ne parlons pas trop fort, on pourrait nous entendre».
Durant l’époque Mitterrandienne, l’ACPTelpress a été littéralement sabordée par Fourdinier sous instructions de F.M. Libération avait à l’époque publier en page une (pleine page) un article accusant M. R. Tendron d’abus de bien sociaux. Le démentit n’avait été fait que plusieurs années plu tard et n’occupant qu’un encart. On peut s’interroger sur les relations déjà à l’époque entre le patron de libération et l’ex-président F.M. ?
Pourquoi donc aucune presse n’a relevé le sabordage pur et simple de la deuxième agence de presse ?
Combien faudra-t-il virer de journalistes pour que ceux-ci se posent les bonnes questions ? -
Petrel974
Tres interessant mais la fausse... naivete de M. Genestar qui semble decouvrir qu'on est plus libre quand on est a l'exterieur du systeme prete a sourire.
La connivence entre certains journalistes et le pouvoir n'est pas une decouverte, mais en fait ce qui me choque le plus c'est lorsqu'il dit que la vie privee de Nicolas Sarkozy et Cecilia Sarkozy ne l'interesse pas. Ce qui veut dire qu'il donne des informations ininterressantes a ses ex-lecteurs qui sont en fait des imbeciles d'acheter son journal pour y lire des informations ininterressantes....mais comme cela se vend bien ! voila un journaliste qui a du respect pour ses lecteurs et pour son metier.
F. M. -
galanga
Très bonne émission, merci à Alain Genestar (et bien sûr à @SI), j'ai beaucoup apprécié sa manière de s'exprimer et l'importance pour lui de certaine règles (déontologie ?) qui transpirait de ses propos.
Ses dernières phrases sur l'emprise du Système sont très fortes. J'en suis ressorti "frigorifié". -
bri
]"Je ne vous mentirai pas, je ne vous trahirai pas »
avait 'il dit, n'est il pas ? :) -
marcel verplaetse
Très interessante émission !! Mais comme le dit Daniel c'est aussi très frustrant !
Est ce que le métier de journaliste est fait le plus souvent de compremis , de renoncement ?
Apparemment c'est le cas est c'est très inquiétant !!
Quel bonheur de revoir la jolie Perine sur un extrait vidéo !!
J'aimerais bien revoir Ioulia et Maja aussi ! -
delphes
ouh ! commentaires intéressants !
certains ont carrément détesté, d'autres ont carrément adoré ...
je vais peut-être la regarder celle-là... -
Boubou53
L'ex laquais de sarkosy se rebiffe et il choisit internet pour s'en expliquer en détail.
Gageons que l'hyper-président aussi soucieux de son image va de nouveau faire monter à la charge un de ses larbins
pour qualifier les sites où l'on ose le critiquer ouvertement comme "repaires de pedophiles" -
marie claude benard
Comme j'avais pris le temps (très exceptionnellement) de cracher sur une émission (demorand), j'avais aussi le souci de prendre, aussi, la peine de dire combien j'avais été ravie d'écouter la dernière sur Genestar et ses propos :
intéressants
pensés
honnêtes…
Peut-on écouter ça ailleurs, (que sur asi) ?
Si non, merci asi
mais comme, par ailleurs, je trouve assez nuls la plupart des commentaires
je ne me rangerai plus sur la ligne du "pas joli mon avis ?"
Ceci est donc juste à l'attention de DS et des collaborateurs
Cordialement -
Dolestion
Moi je trouve que cet homme Alain Genestar n'en dit pas assez ! Il dit juste sarkosy ment sans en dire plus...pourquoi le dit il alors?
Il doit aussi être ami avec lagardère? En tout cas sarkosy ment une fois car deux personnes disent le contraire à une année d'intervalle. -
gaelle
Bravo pour cet interview, il manque une info importante le cliché de couverture de Match Richard Attias et Cécilia est l'oeuvre du photographe Pascal Rostain qui n'est autre que l'auteur des photos récentes de Carla à l'Elysée. Drôle de coïncidence. -
Mimibanshee
J'apprécie les interviews, et celui-ci je l'ai trouvé intéressant, comme les précédents.
Pourtant je me surprends de plus en plus à faire autre chose que de rester devant mon écran tout en vous écoutant, un peu comme si j'écoutais la radio.
Un peu de nostalgie pour les montages vidéos et les décryptages qui suivaient... sur la formule TV.
Peut-être les moyens du bord qui ne permettent pas autant de préparation.
Merci tout de même de poursuivre, avec ou sans images. -
alexandre lenoir
Et la tête de Schneidermann ? Il l'a voulait ou non ?
Au passage j'ai trouvé Audrey Pulvar de France 3 très bien... ça vaudrait le coup de l'inviter un de ces jours -
janeton
Très bonne émission avec par moment une touche émotionnelle dépassant le côté intellectuel habituel ; j'ai été plus sensible à la grande humanité de Génestar plus qu'à sa langue de bois dénoncée dans le forum .DS ,lui,fait son boulot d'insensible fossoyeur ... et je lui pardonne ! -
Nohcilop
Très bonne émission : où j'ai pu apprécier la combativité de DS pour venir a bout de Génestar qui au premier et aussi au deuxième et 10ème abord ne parlait que dans le vague.
Et sinon DS en sandale sur le plateau??? -
Anthony
Je reviens sur un point de l'émission qui me semble très parlant :
Sarkosy au téléphone avec Alain Genestar : je me dégage de toute responsabilité quant à la suite des événements... vous êtes responsable de vos actes.
Sarkosy répondant à la question d'un journaliste : je n'ai aucune responsabilité quant au licenciement d'Alain Genestar.
Alors oui en effet, de son point de vue, Sarkosy ne ment pas, le responsable, à ses yeux, c'est Genestar lui-même.
Nous revenons comme bien souvent sur le problème le plus pervers du journalisme... l'autocensure. Puisque le but est que le journaliste n'ose même pas sortir l'affaire, sans que quiconque ne lui dise clairement.
Anthony [ un autre blog est possible ] -
Yoann Palaccio
Tout à fait d'accord avec liftt123
(j'ai pas lu tous les com', désolé).
M. Genestar se comporte exactement comme M. Sarkozy : il ne répond pas aux questions, élude tout problème, sauf qu'il le fait avec moins de brio et qu'il "craque" après quelques questions.
En tout cas, le fait de voir l'interview de sarko sur son siège (rose !!) m'a fait peur.
Il est fou, ce mec, c'est un malade. Ca m'étonne pas qu'il soit pote avec GW. Bush. Préparez-vous au pire, les amis.............. :( -
Xavier Hofbauer
Très instructive émission sur les relations des médias, des affaires et du Pouvoir.
Merci ASI
Pourtant Mr Genestar peut il se revendiquer journaliste en tant que directeur de Match ?
Certains médias ont de fait trompés les français sur les qualités du candidat Sarkozy, par négligence, lacheté ou intérèt.
Il reste bien peu de journalistes libres dans notre démocratie bien fatiguée.
Internet est encore un espace de liberté, mais pour combien de temps ? Le Pouvoir s y intéresse de plus en plus prèt, pour nous protéger évidemment ! -
Pren Té Garde
SALUT A TOUS. JE N'ARRIVE PAS A LIRE L'EMISSION EN ENTIER, ACTE 4 STOP A 3 MN 08 ACTE 6 STOP A 6 MN 06 JE DEVIENS PARANO RASSUREZ MOI. -
Renard
Rassurez vous Poisson, sarko sera jugé à ses résultats, qu'il veut les meilleurs pour la France et les Français, avec moi tout est possible en effet !! ( merci nikos ) c'est plutôt mal parti avec toutes les mesures de destruction massive de notre système social, héritage Républicain !!
Demain, il prend notre grand homme !! la Présidence de l'Europe pour six mois !! déjà les mauvaises langues ( forcément puisque il est le meilleur en tout !! ) disent putain six mois !! Donc fin d'année 2008, nous serons où en est notre grand homme !! Ce dont je suis certain, nous aurons une inflation de déclarations plus imbéciles les unes que les autres de la part de nos ministres et médias à la botte de ce gouvernement autiste, et un président imbu de sa personne qu'il croit unique et servie d'un destin !! venir se réjouir de son impuissance et ses maladresses envers les autres Peuples Européens.