Mélenchon président ? Panique dans plusieurs médias français

Robin Andraca - - 91 commentaires

Le Figaro, Les Echos, L'Obs et BFMTV en campagne contre le candidat des Insoumis

"Maximilien Ilitch Mélenchon" : c'est le surnom donné au candidat des Insoumis par le directeur adjoint de la rédaction du Figarodans son éditorial du jour. Le quotidien de Dassault n'est pas le seul à s'attaquer soudainement à Mélenchon, passé devant Fillon dans certains sondages. Les Echos, L'Obs et BFMTV s'essayent aussi, depuis peu, à la diabolisation du candidat des Insoumis, qui a répliqué dans un post de blog.



Au moins, on ne pourra pas accuser Le Figaro de faire semblant. Le 9 avril, Mélenchon passait pour la toute première fois devant Fillon dans un sondage. Deux jours plus tard, une photo d'un Mélenchon souriant, prise lors de son meeting en plein air à Marseille, s'affiche en page d'accueil du site du Figaro. Avec ce titre : "Mélenchon, un projet dévastateur pour la France". Pour Marie Visot, grand reporter pour Le Figaro, le coût "faramineux" du programme du candidat de la France insoumise se traduirait par "une explosion des impôts et de la dette".

Le Figaro ne s'est pas arrêté là : sous le gros titre, pas moins de quatre articles aux titres tous plus effrayants les...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s