Mélenchon fait les poches de Macron et Fillon dans un jeu vidéo

Robin Andraca - - 12 commentaires

Aux sources de "Fiscal Kombat"

Une envie soudaine de secouer Emmanuel Macron, Pierre Gattaz, François Fillon ou Patrick Balkany ? C'est ce que ce propose un jeu vidéo en ligne lancé le 7 avril, mettant en scène Jean-Luc Mélenchon faisant les poches de plusieurs "oligarques" pour financer son programme. Un jeu conçu par une petite équipe de bénévoles, plus sympathisants que militants, qui se sont rencontrés sur le forum 18-25 de jeuxvideo.com.

Ce week-end, Mélenchon n'est pas seulement passé devant Fillon dans un sondage pour la toute première fois. Il s'est aussi transformé en héros de jeu vidéo. Et pas n'importe lequel : dans Fiscal Kombat, Mélenchon fait les poches de Macron, Gattaz, ou Lagarde pour financer son programme (50 milliards pour la planification écologique, 273 autres milliards pour le chiffrage de l'Avenir en Commun).

Pour faire les poches, rien de plus simple : la flèche du haut de votre clavier pour "secouer" les oligarques, la flèche de gauche - ou de droite - pour les jeter. Dans ce jeu gratuit, dont on fait le tour en moins de trente minutes, on dépouille ainsi dans l'ordre J&eacute...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s