Avant de se mettre En Marche, Emmanuel Chain et son reportage macronolâtre
Manuel Vicuña - - Déontologie - 35 commentaires"Un corps extraterrestre pénètre dans l'atmosphère en créant une traînée de lumière"
Après l'ex-correspondante d'iTELE à la Maison Blanche, Laurence Haïm, c'est désormais au tour du journaliste et producteur Emmanuel Chain d'annoncer son ralliement au "marcheur" Macron. On l'apprend ce mardi, c'est au Liban où il a suivi le fondateur d'"En marche", que l'ex-tête de gondole de Capital (M6) a annoncé son soutien au candidat du ni gauche ni droite. Ultime preuve d'une presse plus que jamais macronisée ? En tout cas, ce n'est pas Chain qui laisserait penser l'inverse au vu du documentaire hagiographique qu'il lui a récemment consacré, en tant que producteur, pour le compte de France Télévisions. Extraits choisis.
Emmanuel Chain annonce son soutien à Emmanuel Macron. C’est la presse qui le rapporte ce mardi. Pour autant, l’engouement de Chain pour le candidat du ni gauche ni droite n’est, semble-t-il, pas nouveau. Le 21 novembre, quelques jours à peine après l’annonce officielle de l’entrée en lice de Macron pour la présidentielle, France 3 diffusait en prime time un grand portrait du candidat de En Marche... produit par Chain et sa société Elephant. Intitulé "Macron, la stratégie du météore", ce documentaire dressait le portrait d'un homme "bravant tous les tabous", tour à tour adolescent "nourri d'idéalisme et de transgression", ...