Trump-business contre Trump-candidat : le choc de deux images
Juliette Gramaglia - - 5 commentairesComment les outrances du candidat ont mis en difficulté l'industriel du luxe
Donald Trump, 45e président des États-Unis... et marque aux innombrables produits (des hôtels aux sous-vêtements, en passant par les meubles). Pendant la campagne, les intérêts de l'homme d'affaires, dont on ignore la fortune exacte, et ceux du candidat sont parfois entrés en conflit. Après son élection, que va-t-il se passer ?
s'interroge notamment le Guardian. @si revient sur les contradictions entre le Trump "businessman" et le Trump candidat.
Donald Trump n'est pas seulement le président élu des États-Unis... il est aussi une marque. Une marque apposée sur des centaines de produits, des vêtements (cravates, costumes, lunettes, caleçons, etc.) aux accessoires de maison (chandeliers, miroirs, canapés), en passant par les hôtels, casinos et clubs de golf (dans lesquels sa compagnie Trump Organization investit), mais aussi les vignes. Le vainqueur des élections américaines est connu pour "vendre" son nom à des produits qu'il ne possède pas, et que ceux-ci utilisent donc comme m...