Le ministre Baylet accusé de violences graves à l'Assemblée

Anne-Sophie Jacques - - Silences & censures - 31 commentaires

Pourquoi la presse, jusqu'alors, avait été discrète

Bim ! En pleine loi Montagne en discussion le 11 octobre à l’Assemblée nationale, la députée écologiste Isabelle Attard a sorti son piolet et interpellé le ministre de l'Aménagement du territoire Jean-Michel Baylet, entré au gouvernement en février dernier, à propos d’une plainte déposée par sa collaboratrice en 2002. Cette plainte s’est soldée par une mystérieuse transaction financière, suivie du classement de l’affaire. Un coup d’éclat repris depuis hier par tous les médias qui – à l’exception du site Buzzfeed en mars dernier – s’étaient jusqu’à présent peu émus de cette histoire.

Jean-Michel Bayet a dû se sentir bien seul dans son costume de ministre le 11 octobre à l’Assemblée. Alors que la loi Montagne était en discussion dans un hémicycle relativement vide, le ministre de l'Aménagement du territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriales s’est fait interpeler par la députée écologiste Isabelle Attard… sur un sujet qui n’avait rien à voir avec les cimes enneigées.

Profitant du micro – qui fut à plusieurs reprises coupé – la députée du Calvados évoque d’emblée une plainte déposée en février 2002 à la gen...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s