Macron, le non-candidat préféré des décrypto-rigolos

Sherlock Com' - - Plateau télé - 48 commentaires

Candidat à l'élection pré... Ah non. Il n'est pas candidat. Enfin, pas encore. Bientôt. Peut-être. Ou pas. Le feuilleton Macron fascine les décrypteurs de com'. Et pas qu'eux : les JT, les quotidiens, la presse people. Pas encore, voire jamais, candidat, et on frise déjà l'overdose. Surtout que Macron avance peu d'idées. Alors comment décrypto-rigoler avec du semi-vide ? On interroge les fans de Manu, la femme de Manu, on joue à cache-cache-candidat, on fait des sondages avec des hologrammes (si, si). Bref, ça mousse. De belles petites bulles... qu'on peut pourtant facilement éclater en cherchant un peu.

________________________________________________________________________

LE CANDID...

Costume sombre et dents blanches au pays de la choucroute. Le bon client des décrypto-rigolos était à Strasbourg pour son premier meeting. Pas de barbier ni de nudiste, juste Manu, au centre d'une scène, distribuant des claques contre les candidats à casseroles judiciaires (Juppé, Sarkozy) et esquissant l'introduction de l'avant-propos d'un début d'une ébauche à peine esquissée de... programme. Quoi, un bout de programme ? Macron serait-il can-di-dat ?

C'est la question qui obsède nos chers décrypteurs. Rien que cette semaine, le reporter de Barthès a eu un petit coup de chaud en essayant de poser la question dans tous les sens : "Est-ce qu'on suit pendant...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s