Burkini : si vous avez raté le début de la polémique de l'été

Robin Andraca - - 764 commentaires

De la difficulté, pour les télés, d'illustrer un micro-phénomène

C'est la polémique de la fin d'été. Depuis début août, le burkini, maillot de bain qui couvre l'intégralité du corps sauf le visage, est au coeur de plusieurs controverses estivales en France. Comment est née cette polémique, qui étonne les médias étrangers ? Et comment illustrer ce sujet à la télévision, alors que les burkinis sont relativement rares sur les plages françaises ?



Et soudain, au milieu des Jeux Olympiques de Rio et des départs en vacances, qui rythment généralement le début du mois d'août en France, surgit la polémique de l'été : le port du burkini à la plage ou à la piscine.

Tout commence le 3 août. Les médias français relayent tous la même nouvelle : une association de femmes des quartiers Nord de Marseille, Smile 13, souhaite privatiser un parc aquatique, dans les Bouches-du-Rhône, dans le cadre d'une journée réservée aux enfants de moins de 10 ans et aux femmes, qui doit avoir lieu le 10 septembre. "Je compte sur vous pour respecter la AWRA et donc ne pas venir en 2 pi&egrave...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s