Comment Trump a fait perdre son sang-froid à John Oliver

Robin Andraca - - 52 commentaires

Le candidat républicain s'en prend à la famille d'un soldat musulman, mort en Irak en 2004

Trump a-t-il perdu les élections présidentielles lors de la convention démocrate, qui s'est déroulée la semaine dernière à Philadelphie ? C'est la petite musique entonnée par la plupart des médias américains depuis quelques jours. En cause : les critiques du candidat républicain, qui s'en pris à un couple musulman américain, soutien d'Hillary Clinton, dont le fils est mort au combat en Irak en 2004. Des propos qui ont poussé John Oliver, l'animateur qui rend la neutralité du net passionnante, à sortir de ses gonds. Et le New York Times à replonger dans les archives du service militaire américain concernant le candidat républicain.

Dimanche soir, sur la chaîne câblée HBO, où est diffusée chaque semaine son émission Last Week Tonight, John Oliver a perdu son calme et traité, face caméra, Donald Trump, le mégalomane multi-millionnaire, par ailleurs candidat républicain à l'élection présidentielle de novembre 2016, de "Fucking asshole", littéralement "trou du cul". Pour comprendre les raisons de cette surprenante colère, il faut remonter à jeudi dernier, le 28 juillet 2016.

Ce jour-là, sur la scène de la convention démocrate, Ghazala et Khizr Khan, respectivement mère et père d'un soldat américain musulman mort en Irak, m...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s