La pastèque de Buzzfeed, "l'avenir de la télévision", vraiment ?

Vincent Coquaz - - Intox & infaux - Nouveaux medias - 6 commentaires

Pourquoi Facebook Live est encore loin de concurrencer la TV (Gawker)

Une pastèque qui explose sous les yeux de 807 000 personnes en direct sur Facebook a-t-elle fait entrer la vidéo en ligne et en direct dans une nouvelle ère ? Buzzfeed, qui a publié la vidéo, en est persuadé, et compare même son audience avec celle de certaines chaînes de télévision américaines comme CNN. De la poudre aux yeux, estime le site Gawker, qui rappelle que les audiences TV sont calculées différemment, et restent sans commune mesure avec celles des vidéos en ligne.

Le 8 avril 2016, date fondatrice des vidéos en live sur Internet, grâce à une pastèque ? Il y a un mois, les équipes de Buzzfeedse sont filmées en train d'essayer de faire exploser une pastèque. La méthode : enfiler un par un des élastiques autour du fruit, jusqu'à ce que la pression exercée soit suffisament forte. Après 45 minutes d'insoutenable suspense (et 686 élastiques), le fruit a finalement explosé... sous les yeux de 807 000 personnes au plus fort de la vidéo, connectées sur Facebook Live, service de diffusion de vidéo en direct du réseau social, équivalent de Periscope (Twitter).

Extrait de la vid&e...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s