Les "pigeons" de France 4 abattus en vol

Anne-Sophie Jacques - - Médias traditionnels - 13 commentaires

Et un programme de service public en moins, un !

Des pigeons contraints de migrer. Dans son grand ménage de programmes, France Télévisions supprime, après trois vaillantes saisons, l’émission de consommation On n’est plus des pigeons diffusée sur France 4. Raison invoquée : finies les "nouvelles écritures", place à une chaîne pour la jeunesse. Pour autant, les pigeons remplissaient pleinement leur mission de service public avec – qui plus est – un ton moqueur et un enthousiasme débordant qu’ils vont chercher à emporter sur Internet.

"L'objectif fondamental est le rajeunissement du public de France Télévisions" assurait sa nouvelle patronne Delphine Ernotte dans son projet épluché par Télérama il y a pile un an. C’est vrai qu’avec une moyenne d’âge des téléspectateurs de 50 ans, la télé publique apparaît bien ridée. Pour autant, certains programmes visaient les jeunes adultes et faisaient mouche. Ou plutôt pigeon. Ainsi, l’émission On n’est plus des pigeons diffusée sur France 4 tous les lundis en début de soirée parvenait à parler consommation autour d’enquêtes bien ficelées, portées pa...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s