PS / Monop' : même combat !

Alain Korkos - - De Rembrandt à Tarzan - 26 commentaires

« Face à la droite et l'extrême droite, souhaitez-vous l'unité de la gauche et des écologistes aux élections régionales ? » Telle était la question que le PS posa ces trois jours derniers à son électorat. Et comme souvent, l'affiche annonçant cet événement valait programme.


Avant, le Part socialiste était un réservoir d'idées. Mais ça, c'était avant.
Aujourd'hui, le PS se vend tel un produit de grande surface et ses affiches ressemblent aux emballages Monoprix.



Avant, les magasins Monoprix vendaient en ville des produits à bas prix. Mais ça, c'était avant.
Depuis une quinzaine d'années la marque a sérieusement augmenté ses prix, se la joue épicerie fine, et sa clientèle est désormais, comme le disait le magazine Challenges, essentiellement composée de bobos urbains (le Monoprix de Sceaux est la grande surface la plus chère de France, pouvait-on lire en 2014 dans Le Parisien).



Avant, le Parti social...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s