Corbyn et ses "amis intégristes" : Fourest ou l'art du raccourci

Justine Brabant - - 475 commentaires

Coupable d'amitiés sulfureuses, Corbyn ? L'élection de Jeremy Corbyn à la tête du parti travailliste britannique a fait réagir, en France, l'essayiste Caroline Fourest, qui y a consacré sa chronique hebdomadaire sur France Culture lundi 14 septembre. Sa thèse : si son programme économique est défendable, le nouveau patron des travaillistes défend en revanche, sur le plan de la politique extérieure, des positions sulfureuses. Problème : les arguments avancés par Fourest pour appuyer sa thèse relèvent au mieux du raccourci maladroit, au pire du mensonge.

Un programme économique "très rafraîchissant" et même "défendable", mais des "prises de position douteuses" en matière de politique internationale : lundi 14 septembre, Caroline Fourest a entrepris de dévoiler "le vrai visage" de Jeremy Corbyn, nouveau patron des travaillistes britanniques. Les exemples qu'elle cite ont de quoi interpeller, en effet :

Dans la foulée, Fourest poste une version écrite – plus étoffée – de son billet sur son blog. Son titre est clair : "Les amis intégristes de Jeremy Corbyn". Intrigué par ce député dont le média "préféré" serait Russia Today, @si est parti à la ...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s