Deux journalistes américains tués en direct par un ancien collègue

Robin Andraca - - 40 commentaires

Twitter et Facebook suppriment les comptes montrant les videos. Débat en France

Faut-il, quand on est un média, diffuser la vidéo du meurtre de deux journalistes américains en direct à la télévision ? Et si une vidéo du même meurtre est postée quelques heures plus tard par le tueur sur les réseaux sociaux ? Ces questions se sont posées pour quelques milliers de rédactions, et pour les directions de Twitter et Facebook, cet après-midi. En France et aux Etats-Unis, toutes n'y ont pas répondu de la même façon.

Trois vidéos et bien plus de questions. Alison Parker et Adaw Ward, deux journalistes américains de la chaîne WDBJ7, âgés respectivement de 24 et 27 ans, ont été tués cet après-midi en plein direct à Moneta (Virginie) par un ancien employé de la chaîne. Les deux journalistes étaient en train d'interviewer Vicki Gardner, directrice d'une chambre de commerce locale. Touchée au dos dans la fusillade, cette dernière est actuellement hospitalisée.

Après une course-poursuite avec la police, le suspect, blessé par balle, a été retrouvé dans sa voiture. Il a été transporté à l'...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s