Fin de Têtu : et à l'étranger, comment s'en sort la presse gay  ?

Justine Brabant - - (In)visibilités - 11 commentaires

Aux Etats-Unis : annonceurs moins frileux, et virage du Net réussi

Les abdos saillants des mannequins de Têtu n'égaieront plus les kiosques français. La société éditrice du mensuel gay français Têtu a été placée en liquidation judiciaire jeudi 23 juillet. Le magazine, qui existait depuis vingt ans, a toujours été déficitaire. En comparaison, la presse papier américaine semble mieux s'en sortir, à l'image de deux titres américains qui restent largement diffusés : Out et The Advocate.

Les deux offres de reprise ont été jugées insuffisantes. Il n'y aura donc pas de nouveau numéro de Têtu, mensuel créé en 1995 par les journalistes et écrivains Didier Lestrade et Pascal Loubet. La conséquence "d'une conjoncture économique difficile, de problèmes structurels de distribution, d'agences de publicité pusillanimes" mais aussi d'un "lectorat gay largement démobilisé" pour son propriétaire Jean-Jacques Augier ; la sanction réservée à un journal qui a "complètement raté le coche d’Internet" et dont le ton était devenu trop "mou du cul" d'après Lestrade.

Ce dernier cite en gui...

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