Du cul et du culot : la recette gagnante de HBO

Robin Andraca - - Fictions - 18 commentaires

De John Oliver à Game of Thrones : sexe à tous les étages sur la chaîne cablée américaine

Bingo ! John Oliver, présentateur de Last Week Tonight sur la chaîne HBO (acronyme de Home Box Office), est parti en Russie à la rencontre d'Edward Snowden. Résultat : une interview accrocheuse de près vingt de minutes, qui a retenu l'attention de notre matinaute et dans laquelle on cause davantage de "photos de bites" que de l'offensive des géants du net contre le renouvellement de certaines dispositions du Patriot Act. Le sexe, argument marketing imparable ? Sur la chaîne, les scènes de sexe des séries font régulièrement polémique.

Le sexe et HBO, c'est une longue histoire d'amour. Et elle n'est pas née le week-end dernier, alors que John Oliver sommait Edward Snowden, dans son Late Week Tonight, de parler davantage de "photos de bites" et moins des pratiques de la NSA, qui collecte pourtant depuis des années les données de millions d'Américains (et au moins autant outre-Atlantique).

"Les photos de bites", arme efficace pour que les citoyens américains s'intéressent au combat de Snowden ?

Cette histoire est née, en réalité, en 1965. Cette année-là, Charles Dolan veut lancer HBO mais se pose une question : les gens sont-ils prêts à payer pour une chaîne de tél&eacut...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s